Suntory Beverage and Food France Coca-Cola Company
Voici une bonne idée des meilleurs lancements 2019 dans la catégorie des boissons non alcoolisées, selon le classement élaboré par Nielsen. Ce panéliste a calculé les ventes réalisées lors des trois premières périodes de lancement. Il faut cependant tenir compte du mois de lancement, toujours...
Marketing participation
La bière parisienne Gallia a dix ans. Un âge où son développement s'accélère. Ses fondateurs se sont mis en quête d'un partenaire financier. Ils ont choisi Heineken France.
Pop-up Store Foire aux vins Monoprix
Les pop-up stores sont à la mode, y compris dans le vin. L’an dernier, Lidl en avait ouvert un, non loin du BHV, au moment de sa foire aux vins. Cette année, c’est Monoprix qui propose cette expérience de shopping à ses clients.
Thierry Marx Marketing & Conso
Le cidre, boisson peu alcoolisée et peu sucrée, a besoin d’un coup de pouce pour faire décoller ses ventes et revenir au goût du jour. Cidres de France a fait appel à Thierry Marx pour promouvoir la diversité du cidre ainsi que des accords mets/cidres.
Vodka Boissons alcoolisées
Sans réaliser de prodiges, la catégorie sait trouver des relais de croissance hors de ses frontières et conserve un fort pouvoir de séduction auprès des jeunes.
Spiritueux, Champagnes, Vins Boissons alcoolisées
Champagne F. Dubois lance une troisième marque, Esprit Nature, qui signe deux cuvées. Une marque écoresponsable qui, au prix de quelques efforts de la part du consommateur, permet de planter un arbre à chaque bouteille achetée.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Les Comptoirs de la Bio Bio
L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, Les Comptoirs de la Bio, s’engage une nouvelle fois pour la réduction des déchets et l’empreinte carbone. Elle a décidé de ne plus commercialiser de bouteilles d’eau en PET dans les prochains mois.
Diaporama Bazar DPH
Aldi Local, c'est le nom du concept urbain développé par l'enseigne allemande à Londres. Visite du premier magasin qui a ouvert dans le quartier de Balham au printemps 2019.
Pernod Ricard
Pernod Ricard va produire le premier whisky chinois distillé par un groupe international. Celui-ci a choisi d'implanter un site de production de 13 hectares dans un lieu luxuriant et sacré pour les Bouddhistes, Emeishan, dans la Province du Sichuan.
Pernod Ricard Rachat entreprise
Pernod Ricard vient d’annoncer l’acquisition de Castle Brands, un groupe américain qui, depuis sa création en 1998, a développé un portefeuille de marques haut de gamme et dans l’air du temps. Pernod Ricard disposera ainsi de son premier Ginger Beer.
Spiritueux, Champagnes, Vins Alcools forts, Liqueurs
Deux rhums, un porto et un whisky artisanal distillé au Texas ont changé de mains au cours de l’été. Tour d’horizon.
Dossier Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
Le millésime 2018 des foires aux vins n’a pas été fameux pour la plupart des distributeurs. Il a fallu tirer les conclusions de ces déroutes pour redynamiser cet important événement commercial, lui aussi soumis à la loi Egalim. Voici les principales thématiques de onze enseignes.
Evian Nominations & organisation
Antoine Portmann remplace Bruno de Fougeroux à la direction générale de Danone Waters France. Bruno de Fougeroux a choisi de partir pour un projet personnel.
Coca-Cola Company Marque Repère
Sous sa marque Repère, Leclerc lance un cola transparent. Une réponse aux consommateurs qui trouvent le cola trop chimique. Sauf que, en apparence, ce Clear Cola ressemble fort à une limonade. Voici qui pose une question : un cola peut-il être transparent?
André Pecqueur Boissons alcoolisées
Le Nordiste André Pecqueur a la ragede vaincre. Il a (re)créé la Brasserie Goudale avec un management très personnel.
Boissons alcoolisées Bières, cidres et panachés
Avec les craft et les fruitées, la bière sans alcool est l’un des segments les plus dynamiques du marché de la bière. Elle bénéficie du fort engagement de Kronenbourg et de Heineken, qui y voient un axe de développement stratégique.
Hors-série Tous les marchés Bières, cidres et panachés
Le cidre bio pèse déjà 7,3 % des ventes en valeur sur le segment. Bien valorisé, il enregistre de confortables croissances, même si ses approvisionnements restent aléatoires.
Hors-série Boissons alcoolisées GMS - Centres commerciaux
Bénéficiant pour la plupart de dérogations fiscales, les rhums des Dom-Tom résistent plutôt bien à l’assaut des autres origines et surfent sur la tendance des vieux et des arrangés.
Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
Les rosés de Provence ont la cote, notamment à l’export. La filière s’organise pour répondre à la demande, essentielle à une époque où un marché mirifique peut rapidement se transformer.
Hors-série Boissons alcoolisées Lidl
Après un test concluant en 2018, l’enseigne d’origine allemande va organiser trois foires à la bière en 2019. Trois « foires » qui feront la part belle aux bières des microbrasseries françaises.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.