PGC Marchés
Pénalisée par la saison estivale de 2021, la catégorie, portée par les eaux plates nature et le succès des aromatisées, s’est refait une santé grâce aux épisodes de canicule cet été.
Marchés Boissons alcoolisées
Le segment va mal, souffrant d’une trop grande diversité et d’un manque de lisibilité. Des symptômes connus, mais difficiles à soigner. En attendant, les ventes s’enlisent.
Le marché des bières connaît son premier fléchissement depuis dix ans. Cela ne devrait pas durer, notamment grâce à la Coupe du monde de foot, très attendue en fin d’année.
PGC Boissons alcoolisées
Contrairement aux alcools blancs, la catégorie des blends moins de douze ans d’âge peine à se réinventer pour devenir un ingrédient star des cocktails.
Pernod Ricard Nouveautés produits
Pernod Ricard s’associe à Casa Lumbre et au chanteur Leny Kravitz pour faire découvrir le Sotol, une catégorie de spiritueux encore inconnue du grand public.
Hors-série HS Boissons Boissons alcoolisées
Sébastien Thomas et Fabien Marchand-Cassagne sont les fondateurs très complémentaires de Moderato, marque de boissons au raisin faiblement dosées en alcool.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Hors-série Boissons non alcoolisées
Associés au sein de la PME Comptoir rhodanien, spécialisée dans les fruits de table, Christophe Soulhiard et Daniel Gaillard cherchent à hisser Pauline, leur marque de nectar de fruits, au niveau national.
Boissons alcoolisées Apéritifs
Le mois de décembre est l'occasion pour E. Leclerc, Lidl, Casino, Aldi, Carrefour et les autres de montrer leur savoir-faire en matière de sélections de bonnes bouteilles.
Boissons alcoolisées Hauts-de-Seine
Le brasseur Heineken France est allé chercher sa nouvelle directrice financière chez L'Oréal.
Tribune d'experts E-commerce Entreprises
Martin Cubertafond, consultant spécialisé dans le vin, les spiritueux et le e-commerce (Vision & Route), analyse pour LSA les nouveaux enjeux des acteurs du e-commerce du vin et des spiritueux. Après deux années d'euphorie, dues aux confinements pendant la pandémie, ces acteurs ont en effet...
Feef Agroalimentaire
La Feef alerte sur la situation des PME/ETI, mises en difficulté par les dernières hausses dont celles de l'énergie. Cette fédération adresse ses demandes au gouvernement pour donner de l'oxygène à ce tissu industriel qui contribue à la souveraineté alimentaire de la France.
Boissons non alcoolisées Coca-Cola European Partners (CCEP)
INFO LSA. Coca-Cola EuroPacific (CCEP) France teste chez Match, en Alsace, la consigne pour réemploi avec deux contenants d'un litre : la bouteille en verre, classique pour le réemploi, mais également une bouteille plus légère, en PET. Une première en France.
Marketing digital Mode & Sport
Certaines marques parviennent à s'attirer les faveurs des générations Y et Z. Dans leur top 10, tout secteur confondu, Adidas, Nike ou encore Calvin Klein font partie de ces heureuses élues, selon une enquête réalisée en octobre 2022 par le cabinet Digital native group et présentée en...
NielsenIQ Agroalimentaire
Bases, l’entité de NielsenIQ qui accompagne les entreprises pour construire des marques par l'innovation, publie son rapport 2022 Top Breakthrough Innovation. Les 18 lauréats identifiés parmi les marques les plus innovantes en Europe cette année proviennent d'Allemagne, du Royaume-Uni, de...
Jus de fruits, sirops Produits Biologiques
Dans l’univers des boissons végétales, de nombreux végétaux – principalement des céréales et des fruits à coque – se font face en rayons. Et leurs ventes évoluent au gré des tendances.
Edition Spéciale Red Bull Boissons non alcoolisées
La marque d’energy drink propose une nouvelle Winter Edition. Celle-ci sera aromatisée à la figue et à la pomme.
Boissons alcoolisées Nouveautés produits
Cette cuvée Légendaire illustre la stratégie de premiumisation de la marque N°1 du champagne en GMS.
PepsiCo Hauts-de-Seine
Rockstar, marque d'energy drink de PepsiCo, s’associe à Xbox (Microsoft) pour un partenariat de gaming. Elle lance une édition limitée et s'associe à un lieu incontournable dans ce loisir populaire.
Boissons alcoolisées Bières, cidres et panachés
Brasseurs de France tire la sonnette d'alarme : la hausse des coûts, notamment ceux de l'énergie, associée aux pénuries d'emballages et de matières premières, menace sérieusement cette filière faite à 98% de TPE.
Pernod Ricard E-commerce
Pernod Ricard crée une nouvelle unité opérationnelle pour asseoir son leadership en matière de produits premium et d'expériences "Direct to Consumer". Cette unité sera dirigée par un ex-Kering et Gucci.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.