Spiritueux, Champagnes, Vins Alcools forts, Liqueurs
Les boissons « élues » des consommateurs confirment, période après période, leur statut de « drink hit » du moment. Ainsi des boissons au thé, qui arborent le logo Rainforest Alliance, et des boissons énergétiques, toujours valorisées. Du côté des boissons alcoolisées, la soif des...
Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
La mise en place de la loi Egalim n’a pas arrangé le cas du vin. Difficile à ce stade de dire si cette loi « ruisselle » sur le monde viticole ainsi que le voudrait le président de la République. En attendant, la valorisation mise en route depuis déjà quelques années ne réussit plus à...
Leur point commun ? Une volonté de vendre des boissons « sincères », en opposition aux produits trop marketés qui ont préempté le marché des années durant.
La consommation de vin se porte bien auprès de la génération Y : selon une étude Ifop/Vin et Société de 2016, sept Français sur dix âgés de 18 à 30 ans en consomment.Quatre témoins nous parlent de leur plaisir et livrent leurs découvertes.
Créée en 2009 par le distributeur de boissons C10, l’enseigne de vins et spiritueux compte 52 points de vente en France. Implantée majoritairement en périphérie, elle vise 20 nouvelles ouvertures d’ici à trois ans dans les régions Grand Ouest et Sud-Est.
Vins AOC
Il y a des régions viticoles dont les ventes en volume et celles en valeur ont un poids équivalent. Il y a aussi celles qui pèsent plus en valeur qu’en volume et celles qui pèsent moins en valeur qu'en volume. Voici le poids de chaque région tant en valeur qu’en volume pour leurs vins...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Coca-Cola European Partners (CCEP) Nominations & organisation
Carl Lescroart est nommé vice-président commercial France de Coca-Cola European Partners (CCEP) France tandis que Yann Guelorget est le nouveau vice-président des forces de ventes France.
Kronenbourg Innovation
Tourtel Botanics arrive en magasins avec deux recettes naturelles et sophistiquées : citron vert et fleur de sureau ainsi que cranberry et Romarin. Sans sucre ajouté, celles-ci valorisent la marque.
La Boîte Boisson Suntory Beverage and Food France
Le métal des canettes, qu’il soit fait d’aluminium ou d’acier, se recycle à l’infini. Un atout que les consommateurs de savent pas forcément. Alors, le collectif des producteurs de métal et de canettes - La Boîte Boisson – propose un logo gratuit qui le dit. Voici les nouvelles marques qui...
Spiritueux, Champagnes, Vins Loi EGAlim
Le prix des spiritueux a ceci de particulier qu’il est composé à environ 80% de taxes. Depuis la mise en place de la loi Egalim, le SRP est calculé avec les taxes, ce qui a eu deux conséquences : une forte hausse des prix et une chute des ventes en GMS.
Foire aux vins
Cette année, les dates des foires aux vins de certaines enseignes ont changé. Ainsi de Monoprix qui décale cette opération en octobre pour se mettre à l'abri d'une éventuelle canicule en septembre, ce qui n'est jamais bon pour les ventes de vin. Voici les dates enseigne par enseigne, sans...
Emballage Développement durable
Le mercredi 19 Juin, Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a effectué un déplacement en Alsace et en Allemagne, au cours duquel elle a installé le comité de pilotage chargé de la mise en œuvre de la consigne. Les industriels qui...
Evian Publicité
Evian, marque d’eau minérale du groupe Danone, a dévoilé sa nouvelle campagne, « The Baby Bare Necessities ». Celle-ci montre des bébés qui esquissent les contours d’un nouvel esprit «Live young ».
Cdiscount Franprix
L’équipe de Cdiscount a été choisie pour gérer une partie de l'offre de vins tranquilles de Franprix, une enseigne du groupe Casino qui n’a jamais eu de responsable vins à plein temps.
Produits promotionnels, Editions limitées, Coffrets LSA Commerce connecté
Deesperados, marque du groupe Heineken, fête les 20 ans de ses éditions limitées d'une façon originale. Avec un e-shop éphèmère.
Rachat entreprise Alterfood
A travers sa holding d’investissement « La Canopée SAS », Alterfood acquiert 45% de la société Sibio et renforce ainsi sa position de producteur de jus de fruits bio.
Orangina Publicité
Voici 20 ans, Orangina Rouge avait créé un personnage publicitaire qui a marqué une génération entière. Il revient dans une vidéo de 4 minutes très drôle. Elle affole les réseaux sociaux.
Spiritueux, Champagnes, Vins Boissons alcoolisées
Ne s’adressant plus seulement aux femmes enceintes et aux personnes en sevrage alcoolique, les vins sans alcool, portés par de nouvelles techniques de fabrication et la vague du « manger sain », sont sur une excellente dynamique.
Après une longue période de négociations menées sous la direction du commissaire européen chargé de la santé et de la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, les membres de l'association européenne des producteurs de spiritueux ont signé un protocole d'accord pour mieux informer les...
Start-up Bio
Simone a soif! est une jeune marque belge distribuée en France par Food District. Voici ce qu'elle a d'original.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.