Boissons alcoolisées Moët & Chandon
Lancée en 2017 en sollicitant l’imagination des consommateurs, la plate-forme numérique de Moët & Chandon adopte une version plus riche. Objectif : séduire les millennials, via Facebook et Instagram.
Boissons non alcoolisées Boissons sans alcool
Construire des marques pour longtemps, souder les équipes autour de projets fédérateurs… Le nouveau patron d’Orangina Suntory France tire son style de management de sa longue expérience dans les relations humaines.
Boissons alcoolisées Alcools forts, Liqueurs
Face aux rhums agricoles toujours dominants, les rhums internationaux gagnent de nombreux adeptes, imposent leurs standardset explorent des terroirs de plus en plus exotiques.
Boissons non alcoolisées Bières, cidres et panachés
Le marché continue à enregistrer des croissances à deux chiffres, dynamisé par les aromatisées grâce à Tourtel Twist et, fait nouveau, par la réussite spectaculaire de 0.0 d’Heineken.
LSA Commerce connecté Boissons alcoolisées
Créée en 2016, l’application Kol est un peu aux boissons alcoolisées ce qu’est Deliveroo aux repas : un service qui livre rapidement vins, bières et spiritueux à domicile. Voici les clés du succès de ce concept, disponible à Paris, en proche banlieue et à Londres.
Boissons alcoolisées Label
Les signes de qualité se multiplient pour rassurer les consommateurs et valoriser les bouteilles. Certains « parlent », d’autres sont obscurs. En voici trois… La suite dans notre édition de septembre.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons non alcoolisées Fuze Tea
Lancée au début de l’année, Fuze Tea ambitionne la deuxième place du marché des thés prêts à boire. Toute la force de frappe de Coca-Cola est mobilisée pour ce lancement « stratégique ».
Boissons non alcoolisées BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
Ce n’est encore qu’un frémissement. Mais, au-delà des versions moins sucrées qu’annoncent les fabricants pour réduire la taxe soda, apparaissent de nouvelles marques souvent bio créées dans un esprit start-up où les mots sucre, édulcorant, additif et même parfois sel sont bannis.
Nutrition Boissons non alcoolisées
Bien se nourrir, vite, et pas cher... avec une boisson. Soylend aux États-Unis, Feed et Wow en Europe sont les premières start-up à se positionner sur cette niche prometteuse.
La catégorie opère un virage vers davantage de naturalité, moins de sucre et une cible adulte. Un mouvement appuyé par l’arrivée des minéraliers.
Alors que les jus conventionnels sont en petite forme, les jus de fruits bio sont en pleine santé et l’offre se développe fortement. Charge aux marques d’accompagner la demande dans un contexte pénurique.
Boissons et Liquides Entreprises
Depuis plusieurs jours, le dioxyde de carbone – CO2 – manque, notamment au Royaume-Uni, ce qui entraîne des soucis de production dans les industries utilisatrices, notamment les boissons carbonatées, la viande sous vide ainsi que les surgelés.
Trophées
Dans le cadre d'une conférence consacrée au secteur des boissons, LSA a remis ce 26 juin ses premiers trophées Boissons. Cinq lauréats, que nous vous invitons à découvrir, ont été primés.
LSA publie trois fois par un an un hors-série consacré aux Boissons. Le premier en mars, le deuxième en juin et le troisième en septembre. Celui de juin est daté du 29 juin. Voici les principaux thèmes.
Lidl Foire aux vins
C'est souvent par le rayon vin qu'une enseigne cherche à valoriser son image. C’est ainsi le cas pour Lidl, une enseigne qui propose de belles cuvées lors de ses foires aux vins. Pour poursuivre cette stratégie et gagner en notoriété auprès des Parisiens, Lidl va ouvrir en septembre un pop-up...
Rachat entreprise
INFO LSA. La maison-mère de VitaCoco, All Markets, vient d’acquérir Runa, une boisson bio et énergisante, élaborée à partir de guayusa, une plante naturellement caféinée.
GS1 Spiritueux, Champagnes, Vins
GS1 France a réuni le monde du vin et celui des spiritueux le 19 juin dans ses locaux pour présenter la première solution de digitalisation des données propres à ce secteur.
Carrefour Spiritueux, Champagnes, Vins
Info LSA. Eric Yung, chez Carrefour depuis 1996, succède à Didier Thibaud qui dirigeait depuis 2012 la Maison Johanès Boubée, la division vins et boissons de Carrefour.
Bag-In-Box Smurfit Kappa
Smurfit Kappa, leader des solutions complètes d’emballage Bag-in-Box, a élargi sa gamme de solutions d’emballages au marché du jus de pomme frais.
Nominations & organisation Epicerie salée
PepsiCo France a nommé Charlène Defillon, ex-Unilever, Anne-Sophie Carrier et Sébastien Le Mière à la tête de ses trois divisions marketing.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.