Suntory Beverage and Food France Parts de marché
Voici six ans que Champomy, une marque « pépite » du portefeuille d'Orangina Suntory France, n’était pas apparue sur les écrans télévisés. La marque de boissons festive pour enfants revient sur les écrans et dévoile à LSA quatre projets pour développer ses ventes et résister à une concurrence...
Marché Franprix MDD
Malard, maison champenoise fondée en 1996, a assemblé les dernier-nés des champagnes de l’enseigne Franprix.
Bavaria Communication
A chaque marque son univers. En 2015, la bière néerlandaise 8.6 avait choisi le sien : le tatouage. Elle le garde en 2016 et sera présente pour la deuxième année consécutive sur le Mondial du Tatouage, un évènement incontournable pour les nombreux fans de ce 10ème art.
Publi-Rédactionnel
La consommation de vin bio n’est plus anecdotique en Europe. 34,9 % des sondés (français, allemands, britanniques et suédois) boivent du vin bio, régulièrement ou de temps en temps. Le taux grimpe même à 51,2 % en Suède et à 35,8 % en France. Dans ce dernier pays, le taux de notoriété des...
C’est le rendez-vous mondial du marché du vin biologique. Le salon Millésime Bio aura lieu cette année du 25 au 27 janvier 2016 à Montpellier. Pour sa 23ème édition, 900 exposants issus de 15 pays présenteront leurs cuvées aux quelque 5000 visiteurs uniques attendus.
Produits Biologiques Agence Bio
Le vin bio ne pèse pas bien lourd en grande distribution : un peu plus de 1% des ventes globales du rayon, soit environ 5 millions de litres. A quelques jours du salon dédié au vin bio Millésime Bio - qui se tiendra à Montpellier du 25 au 27 janvier 2016 -, Elisabeth Mercier, directrice de...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Consommateurs Législation
L’association Avec Modération! et la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité viennent de lancer une campagne d’information qui rappelle l’interdiction de vente d’alcool aux mineurs. Cette campagne est en cours de déploiement dans 5 755 magasins alimentaires de proximité en France...
Heineken magasin éphémère
Le brasseur néerlandais Heineken a lancé début 2014 The Sub, une nouvelle machine pour rafraichir la bière à domicile. A l’occasion de l’ouverture d’un pop-up store dédié à cette machine et baptisé The Substore, LSA fait le point sur cet objet très design.
Rendez-vous incontournable de la viticulture biologique, le salon Millésime Bio prend place du 25 au 27 janvier 2016 à Montpellier. Les 900 exposants venus du monde entier rencontreront les quelque 5000 visiteurs uniques. La récente étude sur la consommation de vin bio en Europe pose les...
Le coup d’envoi de la COP 21 a été donné la semaine dernière. Pendant 10 jours, préservation de l’environnement et des ressources naturelles, solutions durables, initiatives remarquables sont au cœur des discussions et des négociations. L’agriculture et notamment la viticulture sont également...
Nominations & organisation Britvic
Alexandre Mariat remplace Jean-François Hettler au poste de directeur marketing chez Britvic France, le fabricant des sirops Teisseire, des boissons pour enfants Fruit Shoot ou encore des jus Pressade.
Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
Boissons alcoolisées Boissons et Liquides
Boissons non alcoolisées Boissons et Liquides
Classement Coca-Cola Company Classements
Voici les dix meilleures ventes de produits de grande consommation sur le mois d'octobre 2015, en valeur. Un classement largement dominé par les boissons : apéritif anisé, soda, eaux, whisky et bière.
Innocent
La marque de smoothies a initié l'opération caritative "Mets ton bonnet" en 2005. Dix ans plus tard, cette opération connait toujours un vif succès auprès des consommateurs qui n'hésitent pas à sortir leurs aiguilles à tricot pour venir en aide à une association.
Nominations & organisation Coca-Cola European Partners (CCEP)
Alexandre Gonin va remplacer Stéphanie Ferran chez Coca-Cola Entreprise. Il devient directeur des ventes pour la GMS, en charge des forces de vente terrain pour l’ensemble des hypermarchés et supermarchés.
La consommation de vin bio n’est plus anecdotique. 34,9 % des sondés français, allemands, britanniques et suédois boivent du vin bio, régulièrement ou de temps en temps. Le taux grimpe même à 51,2 % en Suède et à 35,8 % en France. Dans ce dernier pays, le taux de notoriété des vins bio...
Pour sa 23ème édition, Millésime Bio aura lieu du 25 au 27 janvier 2016, à Montpellier, au cœur de la nouvelle région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. Un rendez-vous incontournable pour un salon qui est depuis 20 ans, la place leader mondial du marché du vin biologique.
Emballage UFC-Que Choisir
L’UFC-Que Choisir a démontré l’intérêt du code couleur pour un étiquetage nutritionnel simplifié. Pour aider le consommateur, il met en place un calculateur, qui détermine immédiatement la couleur et le profil nutritionnel d’un aliment.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.