Martell Mumm perrier-Jouët Nominations & organisation
Créée en 2005 ,Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ) est la filiale cognac et champagnes de prestige de Pernod Ricard, N°2 mondial des vins et spiritueux. César Giron, PDG de cette filiale qui s’occupe de plusieurs marques stratégiques du groupe, annonce plusieurs nominations qui vont renouveler...
Vin E-commerce
La start-up créée par Benjamin Moreau, ex-chef du rayon vins d’Auchan Mériadeck, est une plateforme de mise en relation d'acheteurs et de vendeurs de vin. Voici comment elle marche.
Kronenbourg Nominations & organisation
Vsevolod Nikolaev rejoint Kronenbourg SAS au poste de vice-président marketing. Ce Russe prendra ses fonctions le 1er février 2018 et reportera à João Abecasis, le nouveau PDG de Kronenbourg SAS.
Boissons non alcoolisées Jus de fruits, sirops
Pressés à froid, les jus de la start-up française The Serious Kitchen se veulent une forme gourmande et pratique pour profiter du meilleur des fruits et des légumes. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Bio des Trophées de l'Innovation 2017.
Boissons alcoolisées Eclor-CCLF
Cette nouvelle signature de la coopérative Eclor, filiale d’Agrial, vise les millennials. Une génération qui connaît bien le hard cider, une boisson un peu plus alcoolisée que le cidre. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Boissons Alcoolisées des Trophées de l'Innovation 2017.
Marketing Boissons alcoolisées
Avec un sleeve à effet 3D, la première marque de crémant de Bourgogne en GMS joue son rôle de capitaine de catégorie. Le premier habillage d’une collection amenée à s’inscrire dans le temps. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Design Alimentaire des Trophées de l'Innovation 2017.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
La jeune société Alterfood ose un jus mixant des fruits et des légumes. Une proposition référencée en exclusivité chez Carrefour pendant six mois et qui s’est très bien vendue. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Boissons Non Alcoolisées des Trophées de l'Innovation 2017.
Vins AOC Bernard Magrez
Bernard Magrez, propriétaire de quatre grands crus et d’une quarantaine de châteaux à travers le monde, a mis la main sur Château Le Sartre, sur l’appellation Pessac-Leognan.
Joker Innovation
Eckes Granini France a mis au point trois Pur jus contenant 30% de sucre en moins que la moyenne des Pur Jus, cela sous la marque Joker. Cet acteur compte ainsi développer sa présence sur le segment valorisé et dynamique des Pur Jus. Un segment dominé par Tropicana.
Vin Label HVE
Le groupe Ackerman change de nom et devient Orchidées, Maisons de Vin, cela pour mieux souligner la diversité et la qualité de son offre de vins du Val de Loire. Orchidées Maison de Vin regroupe deux portefeuilles distincts de marques.
Boissons non alcoolisées Eaux minérales et de source
Doper la croissance des boissons sans alcool d’ici à 2020. Tel est l’objectif de Danone Eaux France et de PepsiCo France, qui ont travaillé ensemble à une nouvelle vision catégorielle. Découverte en avant-première.
Interview Boissons non alcoolisées Coca-Cola France
Président-directeur général de Coca-Cola France depuis avril après de nombreuses années d’expatriation, François Gay-Bellile détaille en avant-première sa vision du marché et ce qu’il va entreprendre en 2018.
taxes soft-drinks
La nouvelle taxe soda est en cours d’adoption. Elle est lue une dernière fois aujourd’hui, 1er décembre, au Sénat, avant une ultime lecture, lundi 4 décembre, à l’Assemblée Nationale, cela dans le cadre du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité Sociale). Voici comment se...
LSA Commerce connecté Promotions
Plusieurs marques des PGC ont récemment essayé le nouveau dispositif omnicanal de Catalina, nommé Brandformance. Zoom sur le cas Sodastream et ses résultats pour comprendre cette mécanique promotionnelle qui joue à la fois sur les ventes et sur l’image de marque.
taxes
La nouvelle taxe soda sera définitivement adoptée le lundi 4 décembre. Elle devrait rapportera 520 millions d’euros, soit 37,5% de plus que l’ancienne version (371 millions €). Cette nouvelle taxe (voir tableau ci-dessous) est modulée en fonction du grammage de sucre, ce que, globalement, les...
Boissons non alcoolisées Emmanuel Manichon
Après de nombreuses années chez Coca-Cola, c’est le spécialiste des jus de fruits Eckes-Granini France qui va gérer les boissons au thé Nestea, une marque du portefeuille de Nestlé. Et cela à partir de début janvier. Voici pourquoi.
Boissons non alcoolisées Suntory Beverage and Food France
Le numéro deux des soft-drinks en France a présenté à tous les distributeurs son idée du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool. Visite du linéaire en avant-première avec LSA.
La martiniquaise Vins AOC
Le groupe de spiritueux La Martiniquaise a acquis Perlino en 2015. Un producteur italien de vermouths et surtout de proseccos, ce qui lui permet de se positionner au rayon des vins effervescents. Explications.
Coca-Cola European Partners (CCEP)
Honest, marque d’infusions bio de Coca-Cola lancée en juin 2017 en hors-domicile et chez Monoprix, va être référencée dans cinq nouvelles enseignes.
Innovation Start-up
Wow, marque britannique connue pour ses boissons fonctionnelles aux graines de chia et aux probiotiques, lance une nouvelle boisson naturelle : Wow Detox Charbon. Celle-ci est en vente chez Carrefour.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.