Infographie PGC Epicerie
Selon Nielsen, le 24 décembre, les Français réalisent surtout des courses de dernière minute pour le réveillon et le repas de Noël. La preuve avec les marques et les produits les plus achetés l'an passé.
Emballage Boissons alcoolisées
Le producteur italien de bouchons Guala Closures vient de signer un accord exclusif avec Oceanworks pour développer des bouchons fabriqués avec du plastique récupéré dans les océans.
Emballage Boissons non alcoolisées
Sources Alma et Suez annoncent leur partenariat dans le cadre de la construction de la première usine de recyclage intégrée de PET de Belgique, à Couillet près de Charleroi. Cette usine recyclera 40 000 tonnes de PET chaque année.
Zero Boissons alcoolisées
En avril prochain, Coca-Cola lancera sa première boisson alcoolisée en GMS. Un hard seltzer baptisé Topo Chico. Le pari est ambitieux et audacieux.
Boissons alcoolisées Bernard Magrez
Le viticulteur bordelais Bernard Magrez dévoile la première promotion de son incubateur dédié au vin, « Start-up Win », et annonce son partenariat avec un autre incubateur, Unitec. Voici les projets des start-ups.
Boissons alcoolisées Foire aux vins
Le panéliste Nielsen vient de publier un bilan du millésime 2020 de la foire aux vins d'automne. Il est fort mitigé pour les hypermarchés, en terme de circuit, et pour les vins rouges, en terme d'offre. Retrouvez aussi le dossier élaboré par LSA.fr sur les foires aux vins, enseigne par...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons alcoolisées Etudes
Seuls 25% des 18-24 ans consomment du vin au moins une fois par semaine. Cette part augmente avec l’âge, selon une étude menée par le Crédoc pour l’association Vin et Société. Dès 40 ans, près d’un adulte sur deux consomme du vin au moins une fois par semaine tandis qu’ils sont plus de 60%...
Boissons alcoolisées Vins AOC
La jeune entreprise de négoce bordelaise va lancer début 2021 son premier Bag-in-Box. Celui-ci sera doté de deux poches, deux bouchons et deux vins différents. Il a été conçu pour lever les derniers freins à l'achat de ce gros contenant. Voici comment.
Kronenbourg Boissons alcoolisées
La bière de Noël est une institution, notamment dans tout l'Est de la France. Les bars étant fermés, Kronenbourg propose un service de bière de Noël à la pression dans sept hypermarchés de l'Est de la France. A noter que ce sont des volontaires qui assurent les animations et le service en...
Agrial Breizh Cola
La coopérative normande Agrial rachète Phare Ouest, entreprise bretonne qui réunit la Brasserie Lancelot et Breizh Cola. Voici pourquoi.
Consommateurs PGC
Cette bière plus légère et moins forte en alcool vient se positionner entre les bières blondes classiques et les bières d’abbaye. Tout en conservant les arômes de Leffe.
Boissons alcoolisées Boissons non alcoolisées
Bacardi Martini mise sur le NoLow, le sans ou peu d’alcool. Avec Martini L’Apéritivo sans alcool, elle est la première marque mondiale de spiritueux à initier ce mouvement en France.
L’enseigne aux 1500 magasins ne s’attendait pas à terminer sa foire aux vins avec une croissance de 40%, sans toutefois préciser le chiffre d’affaires de cet évènement qui a largement contribué à changer positivement son image.
Patrick Hourdeau, directeur de la Centrale d’achats Vins Européenne (supermarchés Match), analyse pour LSA les évolutions qu'il a remarqué lors de la dernière foire aux vins.
Le groupe Carrefour a achevé ses différentes foires aux vins sur une légère progression, supérieure aux chiffres du marché. Les partis pris de cette enseigne ont séduit.
Le site de e-commerce, premier en terme de ventes de vins en volume sur Internet, a ouvert sa foire aux vins du 3 au 29 septembre 2020. Une foire aux vins atypique, révélatrice des comportements d’achats observés pendant le confinement.
Chaque année, Monoprix se distingue en soignant une thématique pour sa foire aux vins. Celle de 2020 portait sur "les petits vins qui ont tout d'un grand". Elle était de circonstance au vu du contexte économique. Voici aussi les autres partis pris expliqués par Emmanuel Gabriot et Charlène...
Boissons alcoolisées Nicolas
Le confinement a modifié les attentes des consommateurs, notamment en matière de vins. C'est le principal enseignement de la foire aux vins 2020 chez le caviste du groupe Castel, Nicolas.
Le site de ventes évènementielles organise des foires aux vins depuis cinq ans seulement. En une demi décennie, il a réussi à trouver sa place dans le monde du vin. Premier e-marchand de vins en valeur, Veepee (ex-ventesprivees) enregistre une croissance de 28% de ses ventes, lors de sa foire...
Cette année, l’enseigne discount des Mousquetaires a voulu rendre sa foire aux vins plus lisible pour ses clients. Une stratégie gagnante.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.