Nominations & organisation
L’actuelle déléguée générale de la fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable (FHER) fera entendre, au sein de la commission, la voix de la filière en vue des prochaines échéances en matière de responsabilité élargie des producteurs (REP).
Unilever Hauts-de-Seine
En France, la diffusion de la marque est assurée par Unilever sous le branding Cif x Scrub Daddy. Utilisant une technologie qui devient rigide dans l'eau froide et souple dans l'eau chaude, les différentes éponges seront disponibles en GMS d'ici la fin du mois de septembre.
Les Laboratoires Pierre Fabre Parapharmacie
Via cette opération financière, le spécialiste français des soins et compléments alimentaires pourra bénéficier de l’expertise médicale des Laboratoires Pierre Fabre et de leur connaissance du circuit pharmaceutique.
Nominations & organisation Beauté
L’ancien homme fort de Nocibé était rentré dans le groupe en 2012 comme directeur du réseau et directeur général adjoint avant d’être nommé PDG en 2016.
Nouveautés produits
NielsenIQ vient de publier les meilleures innovations sur les trois premiers mois de l'année 2023. Le groupe Colgate-Palmolive place trois de ses références dans le classement.
Nouveautés produits Hygiène
NielsenIQ vient de publier les meilleures innovations sur les trois premiers mois de l'année 2023. Sans surprise, beaucoup de marques milliardaires, à l'image de Garnier ou d'Elseve, trustent le classement.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Docteure-ingénieure en chimie organique, Nathalie de Courcy rejoint l’association des PME de la filière cosmétique.
Classement NielsenIQ Nouveautés produits
Si la bière Desperados Tropical (Heineken) arrive en tête des innovations les plus prometteuses, le classement établi par NielsenIQ, selon les ventes en valeur lors des trois premières périodes de lancement en hyper et supermarchés, compte pas moins de douze produits des rayons DPH sur vingt...
L'Oréal Groupe Nominations & organisation
Le comité exécutif du géant français de la cosmétique évolue avec plusieurs nominations significatives dans ses différentes branches internationales.
Beauté Parapharmacie
Créée en 2011 et spécialisée dans les ingrédients naturels, la société vient d’être reprise par Nelly Pitt, fondatrice de BeautyMix, qui se rebaptise désormais au nom de MyCosmetiK.
Beauté Hauts-de-Seine
Parmi les ambassadrices de la marque qui défileront, à l'occasion de la Fashion Week, on retrouvera notamment Eva Longoria, Kendall Jenner ou encore Andie MacDowell.
Hygiène Hygiène féminine
Sur un marché de l'hygiène féminine où l'offre conventionnelle s'essouffle, les produits écologiques performent et les réutilisables sont très en forme. Le segment de l'incontinence reste en croissance.
Nouveautés produits Beauté
L’entreprise de cosmétique américaine arrive en GMS avec une innovation ColorStay en deux étapes pour simplifier la routine capillaire des consommatrices.
Hygiène Parapharmacie
Sur une catégorie de la brosse à dents électrique dominée par Oral-B et Philips Sonicare, la start-up française, créée par deux frères, entend bien jouer sa partition en pharmacie.
L’enseigne de parfumerie sélective était référencée depuis juin 2021 sur le site e-commerce de mode. Cette alliance prend donc fin alors que la filiale de LVMH souhaite se recentrer sur son métier historique et ses propres réseaux de distribution.
Parapharmacie Hygiène
Le réseau de pharmacies renforce ses MDD via une nouvelle offre de gels douche qui arrive à une période où les linéaires de hygiène-beauté se réduisent dans la grande distribution.
Beauté Levée de fonds
Selon nos informations, la jeune start-up, spécialisée dans la cosmétique naturelle, a procédé, en début d'année 2023, à une nouvelle augmentation de capital auprès du fonds Raise et de la BPI.
Distributeurs Immobilier Commercial
L’aéroport Nice Côte d’Azur lance un appel d’offre afin de renouveler l’intégralité de son offre retail, soit 28 espaces de vente.
Distributeurs GSS - Grands magasins
Six mois après son arrivée en tant que CEO de Manor, Roland Armbruster met en place divers chantiers afin d’améliorer l’expérience client des grands magasins suisses et d’ainsi gagner en attractivité.
Garnier Nominations & organisation
Entré chez L’Oréal, il y a 16 ans, Marc Baland succède ainsi à Adrien Koskas. Il est titulaire d’un master en Marketing et Stratégie de l'université Dauphine-PSL.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 21 septembre 2023 - CDI - Bretagne
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres
DPH