- Accueil LSA
- Marchés
- DPH
DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.
Biotherm va tester le vrac chez El Corte Inglés
En partenariat avec la start-up Possible Future, Biotherm a développé une fontaine pour recharger son sérum iconique Life Plankton Elixir. La machine sera testée au magasin El Corte Inglés à...

, INTERNATIONAL , DÉVELOPPEMENT DURABLE
Maison Verte lance son service d’abonnement
E-COMMERCE Maison Verte propose désormais ses produits d’entretien écologiques par abonnement. Un site internet a été créé pour l’occasion. Maison Verte vient de lancer mamaisonverte.shop, un site où...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Groupe Pharmacie Lafayette investit dans l’e-commerce
E-COMMERCE Groupe Pharmacie Lafayette acquiert une part majoritaire de Cocooncenter, spécialiste de la parapharmacie en ligne. Groupe Pharmacie Lafayette (ex-Lafayette Conseil) annonce la signature...

, ACQUISITION
Béatrice Dupuy, PDG Procter & Gamble France et Benelux : "P&G a un rôle à jouer dans la relance"
INTERVIEW À la tête de la filiale française du groupe américain depuis août dernier, Béatrice Dupuy a accordé sa première interview à LSA. La France fait partie des dix marchés prioritaires de...

STRATÉGIE
, BÉATRICE DUPUY
CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19
LSA COMMERCE CONNECTÉ A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, plusieurs marques ont présenté des masques connectés pour se protéger du coronavirus Covid-19. Pendant l’édition digitale 2021 du Consumer...

, CES
Covid-19 : Tout savoir sur les gels hydroalcooliques, les savons, la désinfection et les masques
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières. Le...

, PRODUITS D'ENTRETIEN , HYGIÈNE
La Chine ne testera plus sur les animaux les cosmétiques venant de France
Les autorités chinoises ont accepté que les produits cosmétiques français soient commercialisés en Chine sans que ces autorités ne les testent sur les animaux. Cela prend du temps mais peu...

, INTERNATIONAL
Yves Blouin nommé directeur général du groupe L’Occitane
Yves Blouin a été nommé directeur général du groupe L’Occitane. Il succède à Sylvain Desjonquères. Le groupe L’Occitane annonce la nomination d’Yves Blouin en tant que directeur général. Il...

, NOMINATIONS & ORGANISATION , NOMINATIONS
Babybio, n°1 de l'alimentation infantile bio, se diversifie dans les soins pour bébé
Pour célébrer ses 25 ans, la marque de nutrition infantile bio du groupe Vitagermine lance sa toute première ligne de produits de toilette et de soins pour bébé. La gamme reprend les ingrédients...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
CES 2021 : des brosses à dents boostées à l’intelligence artificielle
LSA COMMERCE CONNECTÉ Les spécialistes des brosses à dents électriques Philips et Oral-B présentent de nouvelles références connectées utilisant l’intelligence artificielle à l’occasion du Consumer Electronics Show...

, CES
CES 2021 : Un sèche-cheveux facile d’utilisation pour les personnes âgées
A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, Panasonic a dévoilé son dernier sèche-cheveux. Son nez bouge tout seul ce qui nécessite moins d’effort de la part de l'utilisateur. Un avantage...

, CES , EQUIPEMENT DE LA PERSONNE
CES 2021 : Créer son rouge à lèvres Yves Saint-Laurent à la maison
SOLUTIONS & TECHNO A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, L’Oréal annonce la commercialisation de son appareil connecté Perso qui permet de créer un rouge à lèvres sur mesure chez soi. Yves Saint-Laurent...

, L'ORÉAL GROUPE , CES
CES 2021 : L’Oréal Water Saver permet d’utiliser moins d’eau quand on se lave les cheveux
A l’occasion de l’édition digitale du Consumer Electronics Show 2021, L’Oréal présente Water Saver un dispositif connecté qui permet d’utiliser moins d’eau lors du lavage des cheveux en salon ou...

, CES , DÉVELOPPEMENT DURABLE
Hygiène-Bébé : WaterWipes part à la conquête de la grande distribution
La marque de lingettes pour bébés WaterWipes a développé un produit spécialement pour la grande distribution. Il a été référencé par Monoprix. La marque veut maintenant séduire les autres...

, ENFANT , NOUVEAUTÉS PRODUITS
La filière cosmétique veut soutenir les verriers français
A l’occasion d’un déplacement d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie dans la Cosmetic Valley, les...

En attendant les soldes, les enseignes beauté multiplient les promotions
Alors que les soldes ont été reportées au 20 janvier 2021, nombreuses sont les enseignes beauté à réaliser des opérations promotionnelles en ce début d’année. Il est difficile de comprendre...

, PROMOTIONS , MARKETING
Albal lance un emballage alimentaire à la cire d'abeille
En alternative au plastique, Albal lance un emballage alimentaire à base de cire d'abeille, coton et résine de pin. Il peut être réutilisé 500 fois, promet la marque. Comment se passer du...

, SAIN ET NATUREL
L'Oréal rachète la marque japonaise Takami
L'Oréal a conclu un accord pour l'acquisition de la société japonaise Takami Co qui commercialise la marque de soin de la peau Takami. L'Oréal vient d'annoncer avoir signé un accord pour...

, L'ORÉAL GROUPE
CES 2021: Amorepacific présente sa fabrique de rouges à lèvres personnalisés
SERVICES & LIVRAISON Lors du CES 2021 qui se déroulera sur internet du 11 au 14 janvier 2021, le Coréen Amorepacific présentera sa fabrique de rouges à lèvres personnalisés "Lip Factory by Color Tailor" qui vient...

, CES
Gillette supprime les emballages plastiques
EXCLUSIF Gillette supprime les emballages plastiques de ses rasoirs rechargeables. Ils sont remplacés par des boîtes en carton avec 50% de matière recyclée. La France est le premier pays où ce changement...

, LSA GREEN
Consulter les archives de la rubrique DPH
À la une sur LSA.fr

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

NRF 2021 : Comment Aldi UK a déployé le drive dans 200 magasins en 4 mois

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

Les soldes d’hiver en 5 chiffres

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

[Edito] Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes

Fnac Darty peut dire merci au web

[Experts 2021] La grande distribution a raté le virage de la food tech

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France