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DPH

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.
Les prix augmentent en parfumerie
EXCLUSIF Selon NPD, la parfumerie sélective est elle aussi touchée par l'inflation. Selon le panéliste, les prix ont augmenté par rapport à la même période l'an passé. Aucun secteur n'est épargné...

, INFLATION
Bioderma développe le vrac en pharmacie et parapharmacie
La marque de dermocosmétique Bioderma lance une offre vrac en pharmacie. Deux officines et une parapharmacie Monoprix testent le système. Après Mustela, c’est au tour de Bioderma de...

, VRAC , LSA GREEN
L’enseigne beauté Adopt’ lève 26,2 millions d’euros
L’enseigne beauté Adopt’ lève 26,2 millions d’euros pour moderniser son outil de production, développer son réseau en franchise et se déployer à l’international. Pour accélérer son...

, FRANCHISE
Le commerce équitable se développe aussi en cosmétique
Moins connues que les filières bio, les filières d’ingrédients équitables ont pourtant du potentiel de développement en cosmétique. Le point avec Ecocert, l’organisme certificateur du label Fair...

, LSA GREEN
Eau Jeune commercialise son premier parfum unisexe
Eau Jeune lance son premier parfum unisexe. Il se nomme "Tu es unique". Star du rayon des parfums pour femmes en grande distribution, Eau Jeune lance en ce printemps 2022 sa première...

, HAUTS-DE-SEINE , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Huile de tournesol : les industriels de la cosmétique veulent aussi pouvoir changer leurs recettes
A l’instar des industriels de l’alimentaire, Cosmed, l’association des PME de la cosmétique, a demandé à Bercy de pouvoir bénéficier d’une dérogation pour changer les formules cosmétiques afin...

, PME , INFLATION
Visitez la boutique Rituals à Westfield Carré Sénart [PHOTOS]
L’enseigne néerlandaise prônant le bien-être a ouvert son point de vente français le plus spacieux au sein du centre commercial francilien. Le magasin reprend des éléments du flagship...

Les clefs du succès de Procter & Gamble en hygiène-beauté
Procter & Gamble a été le premier contributeur aux gains de l’hygiène-beauté en en grandes surfaces en 2021. NielsenIQ analyse les raisons de ce succès. En 2021, Procter & Gamble a été...

, PROCTER & GAMBLE , NIELSENIQ
Lidl teste la lessive en vrac au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, Lidl teste la lessive en vrac. L’enseigne s’est associée avec la start-up chilienne Algramo pour développer une refill station. Dans son magasin de Kingswinford près de...

, LIDL , VRAC
Auchan lance une brosse chauffante à petit prix
Sous sa marque d’électroménager Qilive, Auchan lance une brosse chauffante à petit prix. En magasin et sur son site internet, Auchan propose en ce mois de mai 2022 une brosse chauffante....

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Les Français diminuent leurs dépenses en hygiène-beauté
CHIFFRE CLÉ Le poids de l’hygiène-beauté dans les dépenses de grande consommation des Français n’a cessé de diminuer sur les cinq dernières années. Ces dernières années, les Français ont eu tendance à...

Primark lance une gamme d’électrobeauté
Primark étoffe son offre beauté avec une gamme de petit électroménager. A ligne avec le positionnement de l’enseigne, les produits sont vendus à petits prix. Primark renforce son offre...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , ELECTROMÉNAGER
Présidentielle : ce qu'attend l'Ilec pour le second mandat d'Emmanuel Macron
Dossier Richard Panquiault, directeur général de l'Ilec, a confié à LSA ses attentes quant au second mandat d'Emmanuel Macron. Homogénéisation du corpus législatif, poursuite de la baisse des impôts de...

ILEC
, MARKETING
Présidentielle : ce qu'espère la Febea du second mandat d’Emmanuel Macron
Dossier Emmanuel Guichard, délégué général de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea), détaille ses attentes en ce qui concerne le second mandat d’Emmanuel Macron. Il espère en particulier la...

, ELECTION PRÉSIDENTIELLE
Tops et flops des marques engagées en 2022
L’Ifop a dévoilé son palmarès des marques engagées. Peu de changement par rapport à l'an passé. Comme l’an passé, l’Ifop réalise un palmarès sur les engagements des marques. « Globalement,...

LSA GREEN
, BOISSONS
Prix cassés des produits hygiène-beauté : un risque réel pour la rentabilité
Avec la loi Egalim, la guerre des prix et les promotions agressives se sont reportées sur le non-alimentaire, et en particulier sur l’entretien et l’hygiène-beauté, accentuant les difficultés de...

Hygiène-beauté : le made in France rayonne dans l’Hexagone et sur le monde
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : le bio, l’écologique et le naturel poursuivent leur ascension
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : les solderies, un circuit qui ne peut pas être ignoré
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : l’e-commerce a franchi un cap
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

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Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

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