DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
· Selon une enquête Ipsos Opinion commandée par Verre Avenir, les femmes plébiscitent l'usage du verre pour le conditionnement des cosmétiques · Au nom d'une certaine idée du luxe et de la qualité
Magasins & Enseignes Douglas
· Le leader allemand veut rapidement se faire une place au soleil en Espagne et au Portugal et aborder de nouveaux pays d'Europe centrale · Des ambitions qui le mettent en concurrence avec son allié français, Sephora
High-tech & électroménager DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
« Les hypermarchés n'ont plus le droit à l'erreur. Dans tous les secteurs de la maison, ils subissent la pression des spécialistes. »
Philips DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
· Arrivée dans les rayons d'épilateurs, de rasoirs féminins et d'appareils de massage au design arrondi et aux couleurs mode · Leur lancement est soutenu par d'importantes campagnes de publicité · En magasins, des présentoirs permettent de mieux les mettre en valeur
Boissons alcoolisées DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Apéritifs Boissons alcoolisées
· CSR-Pampryl (Pernod-Ricard) et Ecusson ont fait le ménage dans le cidre · En rénovant presque tout ce qui se vend dans les magasins · Ce n'est qu'un début : le cidre va désormais être géré comme d'autres boissons, bières ou soft-drinks · Fin d'un produit agricole, naissance d'un produit...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
High-tech & électroménager BHV
Produits Biologiques DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
· Les magasins peinent à gérer la multiplication des segments. · La simplification des assortiments et des rayons est dans l'air du temps. · Certaines centrales pensent à regrouper dans un même espace les désodorisants vendus au DPH et ceux proposés au bazar.
· Levier de croissance sur le marché des nettoyants, la désinfection assure aujourd'hui le développement des produits WC. · Les références parfumées se multiplient, tant sur le marché des désodorisants que sur celui des multiusages. · Sur le marché des sols, les références pour surfaces modernes...
· Service à une clientèle de proximité, le bazar léger est aussi un bon vecteur de chiffre et de marge. · L'espace saisonnier à l'entrée du magasin sert à pallier le manque de mètres carrés, mais le permanent est plus efficace à long terme.
· Du prêt-à-porter au petit électroménager, des sous-vêtements aux arts de la table, l'offre est relativement complète. · Mais les rayons souffrent parfois de l'absence de marques et de l'abus d'opérations ponctuelles.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres
DPH