- Accueil LSA
- Marchés
- DPH
DPH - Page 3

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.
Lidl teste la lessive en vrac au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, Lidl teste la lessive en vrac. L’enseigne s’est associée avec la start-up chilienne Algramo pour développer une refill station. Dans son magasin de Kingswinford près de...

, LIDL , VRAC
Auchan lance une brosse chauffante à petit prix
Sous sa marque d’électroménager Qilive, Auchan lance une brosse chauffante à petit prix. En magasin et sur son site internet, Auchan propose en ce mois de mai 2022 une brosse chauffante....

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Les Français diminuent leurs dépenses en hygiène-beauté
CHIFFRE CLÉ Le poids de l’hygiène-beauté dans les dépenses de grande consommation des Français n’a cessé de diminuer sur les cinq dernières années. Ces dernières années, les Français ont eu tendance à...

Primark lance une gamme d’électrobeauté
Primark étoffe son offre beauté avec une gamme de petit électroménager. A ligne avec le positionnement de l’enseigne, les produits sont vendus à petits prix. Primark renforce son offre...

, PRIMARK , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Présidentielle : ce qu'attend l'Ilec pour le second mandat d'Emmanuel Macron
Dossier Richard Panquiault, directeur général de l'Ilec, a confié à LSA ses attentes quant au second mandat d'Emmanuel Macron. Homogénéisation du corpus législatif, poursuite de la baisse des impôts de...

ILEC
, MARKETING
Présidentielle : ce qu'espère la Febea du second mandat d’Emmanuel Macron
Dossier Emmanuel Guichard, délégué général de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea), détaille ses attentes en ce qui concerne le second mandat d’Emmanuel Macron. Il espère en particulier la...

, ELECTION PRÉSIDENTIELLE
Tops et flops des marques engagées en 2022
L’Ifop a dévoilé son palmarès des marques engagées. Peu de changement par rapport à l'an passé. Comme l’an passé, l’Ifop réalise un palmarès sur les engagements des marques. « Globalement,...

LSA GREEN
, BOISSONS
Prix cassés des produits hygiène-beauté : un risque réel pour la rentabilité
Avec la loi Egalim, la guerre des prix et les promotions agressives se sont reportées sur le non-alimentaire, et en particulier sur l’entretien et l’hygiène-beauté, accentuant les difficultés de...

Hygiène-beauté : les solderies, un circuit qui ne peut pas être ignoré
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : l’e-commerce a franchi un cap
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : les EDMP restent attractifs
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : le made in France rayonne dans l’Hexagone et sur le monde
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Hygiène-beauté : le bio, l’écologique et le naturel poursuivent leur ascension
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. Dans ce dossier, LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant...

Des sources d’optimisme en hygiène-beauté [DOSSIER]
Dossier Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant qu’il existe pour...

La start-up à suivre : La Crème Libre propose des gammes de soins 100 % rechargeables, naturels et français
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, La Crème Libre, qui propose des...

, LSA GREEN , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
La parapharmacie revient peu à peu à l'avant-Covid
Petit à petit, les linéaires retrouvent leur configuration pré-pandémie. L’écoconception guide les innovations du rayon. 956,5 millions d’euros : le CA du rayon parapharmacie, à -24,4 % vs...

Hygiène-Beauté : les grandes surfaces en baisse au 1er trimestre 2022
EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés continuent à perdre du terrain face aux autres circuits en ce qui concerne l’hygiène-beauté. Les...

, KANTAR
Parapharmacies : les ventes de produits pour bébé en baisse en mars 2022
Selon le baromètre réalisé par Iri en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté ont progressé en mars 2022 dans parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) sauf celles des...

, IRI INTERNATIONAL , ENFANT
Hygiène-Beauté: les fabricants qui ont le plus progressé en 2021
CLASSEMENT Selon NielsenIQ, seulement cinq fabricants d'hygiène-beauté ont vu leur chiffre d'affaires progresser en 2021 en grande distribution. Procter & Gamble est le grand gagnant du rayon....

, NIELSENIQ , CLASSEMENTS
7 achats de PGC sur 10 sont achetés sous l'influence de contenus
MARKETING DIGITAL 70 % des achats de produits de grande consommation réalisés en magasin ou en ligne ont été influencés par des contenus physiques et/ou digitaux, selon Ipsos pour Mediaperformances. Le point sur...

BOISSONS
, ETUDES
Consulter les archives de la rubrique DPH
À la une sur LSA.fr

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Qui pour racheter PicWicToys ?

Bruno Le Maire favorable à un seuil de promotions à 50%

Voici le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Benoît Frette est le nouveau président de Chronopost

M6 entre au capital de l'acteur du meuble Miliboo

Anne Martel, promue directrice générale d’Electrolux France

Sephora met en avant les parfums rechargeables

Covid-19 : Pharmabest gèle les prix des dispositifs de protection

Hygiène-Beauté : les spécialistes en croissance au second trimestre 2022

Franprix installe des shops in shop thématiques "Maison by Monoprix"