- Accueil LSA
- Marchés
- DPH
DPH - Page 4

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.
L’Occitane ferme ses boutiques en propre en Russie
Le groupe L’Occitane est revenu sur ses positions et ferme finalement ses boutiques en propre et ses sites e-commerce en Russie. La semaine dernière, à la BBC, L’Occitane déclarait ne pas...

, GUERRE UKRAINE , L'OCCITANE
Les culottes menstruelles en plein boom
Le marché de l’hygiène féminine s’est quelque peu redressé depuis le creux de 2020. Et le tout jeune segment de la lingerie adaptée aux règles est en pleine ascension. En chiffres +1,2 %...

HYGIÈNE
Shark se développe sur le marché de la beauté
Connu pour ses aspirateurs, Shark diversifie ses activités en France en attaquant le marché de la beauté. Pour cela, la marque lance un sèche-cheveux. En France, la marque américaine Shark...

, HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Situation contrastée pour les produits vaisselle
Les produits pour lave-vaisselle sont en croissance en valeur tandis que ceux pour laver à la main reculent. L’offre écologique continue à se développer. Les chiffres...

, PRODUITS DE VAISSELLE , MDD
[Dossier] Hygiène-Beauté : des sources d’optimisme en hygiène-beauté
Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant qu’il existe pour...

Pour LVMH, la vente exige un savoir-faire au même titre que l'artisanat
A l'occasion de la campagne annuelle pour promouvoir les métiers du groupe LVMH, Alexandre Boquel, directeur de l'Institut des Métiers d'Excellence (IME) du groupe, revient sur l'importance des...

, LVMH , LSA GREEN
Beauté : les marques qui ont gagné le plus d’acheteurs
CLASSEMENT Kantar a réalisé le classement des marques d’hygiène-beauté qui ont gagné le plus d’acheteurs en 2021. Trois marques exclusives d’Action sont dans ce classement. La présentation du...

, CLASSEMENTS , KANTAR
Chez Monoprix, les produits au CBD cartonnent
Dans l’espace santé de Monoprix, les produits au CBD se vendent très bien. L’enseigne prévoit d’étoffer son offre. Comme annoncé à LSA en février dernier, Monoprix est en train de déployer...

, HAUTS-DE-SEINE , MONOPRIX
Les Galeries Lafayette font de la place au bien-être
Un espace bien-être de 3000 m² ouvrira bientôt au grand magasin Galeries Lafayette de Paris-Haussmann. Le magasin Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, à Paris, ouvrira, d’ici l’été...

DISTRIBUTEURS
, GALERIES LAFAYETTE
Lidl installe définitivement son offre beauté bio dans ses magasins
Cien bio, la marque de cosmétiques bio de Lidl, sera désormais disponible en permanence dans les rayons des magasins de l’enseigne. Comme dans beaucoup de ses rayons, Lidl propose...

BEAUTÉ
, BIO
Le vrac gagne le rayon droguerie, parfumerie, hygiène
Les marques d’hygiène-beauté et d’entretien sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions pour développer ce mode de distribution dans les grandes surfaces. Alors que le mois du...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
Interview Marie-Laure Mahé (Essity) : "Nous ne pouvons pas absorber la hausse des coûts seuls"
Essity, qui commercialise les marques Lotus pour le papier toilette et Okay pour l’essuie-tout, compte quatre sites de production en France. Sa vice-présidente, Marie-Laure Mahé, tire la...

INDUSTRIELS
, ESSITY
Vers un retour à la normale pour les déodorants ?
Après deux années difficiles, la catégorie retrouve un peu de souffle, notamment grâce aux offres bio ou naturelles. Grands acteurs et petites marques mettent recherche et développement au...

DÉODORANTS
, HYGIÈNE CORPORELLE
Parashop ferme 13 magasins et pourrait arriver chez Casino
Selon les syndicats, Parashop, qui est en redressement judiciaire, s’apprête à fermer 13 magasins. Dans le même temps, les dirigeants de l’entreprise auraient prévu d’installer des corners...

, PARASHOP
Yves Rocher collecte les emballages de maquillage
Yves Rocher a mis en place dans ses boutiques la collecte des emballages des produits de maquillage. Objectif : valoriser des déchets qui ne sont pas encore recycler dans les filières...

, YVES ROCHER , FRANCHISE
Body’minute modernise son image
L’enseigne Body’minute modernise son image. Vitrines et packagings arborent la nouvelle charte graphique. En 2022, Body’minute fait peau neuve. L’enseigne a revu sa charte graphique pour...

, FRANCHISE
Biolane fait peau neuve pour ses 50 ans
Pour ses 50 ans, le leader de l’hygiène-beauté pour bébés modernise sa charte graphique et se lance sur un nouveau marché : les produits solaires. En 1972, le Dr Chabrand, un...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , LSA GREEN
Stéphanie Lumbers nommée directrice du développement durable de la Febea
Après dix ans chez La Brosse et Dupont (LBD) et deux ans au sein d'Ecocert, Stéphanie Lumbers devient la directrice du développement durable de la Febea. La Fédération des entreprises de...

, LSA GREEN , NOMINATIONS & ORGANISATION
Avec Zohi, Solinest arrive sur le marché des compléments alimentaires
Acteur bien connu des rayons alimentaires, Solinest a créé Zohi, une marque de compléments alimentaires sous forme de gummies. Objectif : dynamiser ce marché en grande distribution. Créé en...

, LSA GREEN , SOLINEST
Lenor reformule ses produits avec plus d’ingrédients d’origine végétale
Lenor a revu l’intégralité des formules de ses produits pour introduire un taux important d’ingrédients d’origine végétale. Changement de fond pour Lenor. La marque d’assouplissants de...

, PROCTER & GAMBLE , LSA GREEN
Consulter les archives de la rubrique DPH
À la une sur LSA.fr

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Qui pour racheter PicWicToys ?

Bruno Le Maire favorable à un seuil de promotions à 50%

Voici le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Benoît Frette est le nouveau président de Chronopost

M6 entre au capital de l'acteur du meuble Miliboo

Anne Martel, promue directrice générale d’Electrolux France

Sephora met en avant les parfums rechargeables

Covid-19 : Pharmabest gèle les prix des dispositifs de protection

Hygiène-Beauté : les spécialistes en croissance au second trimestre 2022

Franprix installe des shops in shop thématiques "Maison by Monoprix"