E-commerce acquisition
Groupe Pharmacie Lafayette acquiert une part majoritaire de Cocooncenter, spécialiste de la parapharmacie en ligne.
Interview stratégie Béatrice Dupuy
À la tête de la filiale française du groupe américain depuis août dernier, Béatrice Dupuy a accordé sa première interview à LSA.
CES LSA Commerce connecté
A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, plusieurs marques ont présenté des masques connectés pour se protéger du coronavirus Covid-19.
Produits d'entretien Hygiène
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières.
International
Les autorités chinoises ont accepté que les produits cosmétiques français soient commercialisés en Chine sans que ces autorités ne les testent sur les animaux.
Nominations & organisation Nominations
Yves Blouin a été nommé directeur général du groupe L’Occitane. Il succède à Sylvain Desjonquères.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Enfant Nouveautés produits
Pour célébrer ses 25 ans, la marque de nutrition infantile bio du groupe Vitagermine lance sa toute première ligne de produits de toilette et de soins pour bébé. La gamme reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Babybio en alimentaire : le bio, la fabrication française,...
LSA Commerce connecté CES
Les spécialistes des brosses à dents électriques Philips et Oral-B présentent de nouvelles références connectées utilisant l’intelligence artificielle à l’occasion du Consumer Electronics Show 2021.
CES Equipement de la personne
A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, Panasonic a dévoilé son dernier sèche-cheveux. Son nez bouge tout seul ce qui nécessite moins d’effort de la part de l'utilisateur. Un avantage certain pour les personnes âgées qui ont souvent moins de force dans les bras.
L'Oréal Groupe CES
A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, L’Oréal annonce la commercialisation de son appareil connecté Perso qui permet de créer un rouge à lèvres sur mesure chez soi. Yves Saint-Laurent est la première marque du groupe à le proposer à la vente.
CES Développement durable
A l’occasion de l’édition digitale du Consumer Electronics Show 2021, L’Oréal présente Water Saver un dispositif connecté qui permet d’utiliser moins d’eau lors du lavage des cheveux en salon ou à la maison.
La marque de lingettes pour bébés WaterWipes a développé un produit spécialement pour la grande distribution. Il a été référencé par Monoprix. La marque veut maintenant séduire les autres enseignes de grande distribution.
A l’occasion d’un déplacement d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie dans la Cosmetic Valley, les industriels de la beauté ont affirmé leur volonté de soutenir les verriers français.
Promotions Marketing
Alors que les soldes ont été reportées au 20 janvier 2021, nombreuses sont les enseignes beauté à réaliser des opérations promotionnelles en ce début d’année.
Sain et naturel
En alternative au plastique, Albal lance un emballage alimentaire à base de cire d'abeille, coton et résine de pin. Il peut être réutilisé 500 fois, promet la marque.
L'Oréal Groupe
L'Oréal a conclu un accord pour l'acquisition de la société japonaise Takami Co qui commercialise la marque de soin de la peau Takami.
CES Services & Livraison
Lors du CES 2021 qui se déroulera sur internet du 11 au 14 janvier 2021, le Coréen Amorepacific présentera sa fabrique de rouges à lèvres personnalisés "Lip Factory by Color Tailor" qui vient d'ores et déjà de recevoir un CES Innovation Award.
Exclusif LSA Green
Gillette supprime les emballages plastiques de ses rasoirs rechargeables. Ils sont remplacés par des boîtes en carton avec 50% de matière recyclée. La France est le premier pays où ce changement de packaging est réalisé.
Bourjois Hygiène - Beauté
Début décembre, Bourjois a ouvert une boutique au cœur de la gare Montparnasse à Paris.
Sephora Services & Livraison
Après un premier test en 2017, Sephora déploie la livraison par coursier dans une vingtaine de villes.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
59 - Waziers
Fourniture de colis de Noël pour les Aînés
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
DPH