- Accueil LSA
- Marchés
- DPH
DPH - Page 5

Parfums, cosmétiques, parapharmacie, produits d’entretien... Suivez l'actualité du rayon Droguerie, parfumerie, hygiène.
Présidentielle 2022 : les 10 propositions des entreprises de la détergence
Dossier L’Association française des industries de la détergence (Afise) a formulé 10 propositions aux candidats à l’élection présidentielle 2022 dont deux qui concernent les relations avec la grande...

, ELECTION PRÉSIDENTIELLE , FÉDÉRATION
Groupe Rocher conteste son assignation devant le tribunal judiciaire de Paris
Les ONG Sherpa et ActionAid France, le syndicat turc Petrol-Is et 34 anciens salariés d'une filiale turque du Groupe Rocher ont assigné l'entreprise cosmétique en justice devant le tribunal...

, YVES ROCHER
Pampers améliore ses couches pour stopper les fuites dans le dos
Pampers ajoute une poche à l’arrière de ses couches-culottes afin d’empêcher les fuites dans le dos de bébé. C’est rare mais c’est ce que tous les jeunes parents redoutent : les fuites à...

, ENFANT , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté en forte hausse en février 2022
EXCLUSIF Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté ont fortement augmenté dans les parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) en février 2022....

, IRI INTERNATIONAL
Moa vise les 250 boutiques d'ici 2025
Sur Franchise Expo, Joël Buchard directeur commercial et marketing Moa a dévoilé les objectifs de l'enseigne d'accessoires de mode pour 2025. L'enseigne d'accessoires de mode Moa fait...

, FRANCHISE , FRANCHISE EXPO PARIS
Beauty Success multiplie les ouvertures en franchise
L'enseigne Beauty Success ouvre cinq magasins en franchise en ce premier semestre 2022. Le point avec Anne-France Kuntz, directrice générale de la franchise de Beauty Success. Exposant...

, BEAUTY SUCCESS , FRANCHISE
Un dentifrice Colgate à croquer
Dans la mouvance des cosmétiques solides, Colgate lance un dentifrice à croquer. Colgate s’inscrit dans la tendance des cosmétiques solides. La marque propose un dentifrice à croquer nommé...

, HAUTS-DE-SEINE , LSA GREEN
Panier des Sens présente son concept sur Franchise Expo 2022
La marque Panier des Sens veut construire un réseau de boutiques en franchise. Pour cela, la marque participe pour la première fois à Franchise Expo Paris en 2022. Parmi les nouveaux...

, FRANCHISE
Palais des Thés veut ouvrir 40 boutiques d'ici 2026
A l'occasion de Franchise Expo Paris 2022, Palais des Thés cherche de nouveaux franchisés dans le but d'ouvrir une quarantaine de boutiques supplémentaires d'ici 2026. Passer la barre...

, FRANCHISE
Guerre en Ukraine : Biolane offre 180 000 produits d'hygiène bébé aux familles réfugiées
Biolane, la marque spécialisée dans l'hygiène bébé du groupe Havea, se mobilise à son tour pour aider les réfugiés ukrainiens via le don de produits de toilette pour bébé à la Protection Civile...

ENFANT
, GUERRE UKRAINE
Yves Rocher maintient toujours ses activités en Russie
Tout en soutenant ses salariés ukrainiens, le groupe Rocher maintient ses activités en Russie où il est principalement présent à travers l'enseigne Yves Rocher. Dans une déclaration publiée...

, YVES ROCHER , GUERRE UKRAINE
Wilkinson présente un rasoir en bambou
Wilkinson lance un rasoir dont le manche est en bambou. Après Bulldog, Wilkinson Sword est la deuxième marque du groupe Edgewell à adopter le bambou. Dans sa recherche d'alternative...

, LSA GREEN , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Présidentielle 2022 : les 22 propositions de la filière cosmétique
Dossier La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) dévoile ses 22 propositions faites aux candidats de l'élection présidentielle 2022 pour que l'industrie cosmétique française reste leader...

, ELECTION PRÉSIDENTIELLE
Les pharmacies Giphar digitalisent leurs vitrines
MAGASIN CONNECTÉ La coopérative de pharmacies Giphar équipe l'ensemble de ses officines adhérentes d'écrans de vitrines. Giphar poursuit la digitalisation du parcours clients dans ses pharmacies. La...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Gillette, L'Oréal, Signal et Terracycle installent chez Monoprix des kiosques pour recycler les produits de beauté [exclusif]
EXCLUSIF Terracycle avec le concours des marques Gillette (Procter & Gamble), Signal (Unilever) et du groupe L'Oréal installent des bornes pour collecter et recycler les emballages des produits de beauté...

, HAUTS-DE-SEINE , LSA GREEN
Parashop est de nouveau en redressement judiciaire [exclusif]
Pour la deuxième fois en moins de deux ans, Parashop a de nouveau été placé en redressement judiciaire. L'enseigne ferme d'ores et déjà des magasins. Selon l'annonce publiée au Bulletin...

, PARASHOP
Les protections solaires veulent s'inscrire dans le quotidien
Dans cette catégorie en difficulté, les marques continuent à miser sur la haute protection et à épurer leurs formules. Mais elles cherchent également un relais de croissance avec des produits à...

SOINS DU CORPS
, BEAUTÉ
Russie : L'Oréal ferme ses magasins et ses sites e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ L'Oréal a pris la décision de fermer temporairement ses magasins et ses corners en Russie ainsi que les sites e-commerce de ses marques. L'Oréal a décidé de fermer ses magasins gérés en...

, HAUTS-DE-SEINE , L'ORÉAL GROUPE
Une nouvelle présidente pour les pharmacies Giphar
Valérie Kieffer a été désignée nouvelle présidente de la coopérative de pharmacies Giphar. A la suite du décès brutal de Richard Gréaume, président national de la coopérative de pharmacies...

, NOMINATIONS & ORGANISATION , NOMINATIONS
Guerre en Ukraine : L’Oréal envoie 300.000 produits d’hygiène aux réfugiés
L’Oréal a mis en place un plan d’action humanitaire pour soutenir les réfugiés qui fuient la guerre en Ukraine. Le groupe a débloqué 1 million d’euros de dons pour les ONG et va acheminer 300...

, HAUTS-DE-SEINE , LSA GREEN
Consulter les archives de la rubrique DPH
À la une sur LSA.fr

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Qui pour racheter PicWicToys ?

Bruno Le Maire favorable à un seuil de promotions à 50%

Voici le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Benoît Frette est le nouveau président de Chronopost

M6 entre au capital de l'acteur du meuble Miliboo

Anne Martel, promue directrice générale d’Electrolux France

Sephora met en avant les parfums rechargeables

Covid-19 : Pharmabest gèle les prix des dispositifs de protection

Hygiène-Beauté : les spécialistes en croissance au second trimestre 2022

Franprix installe des shops in shop thématiques "Maison by Monoprix"