Nouveautés produits
La filiale du groupe Colgate Palmolive inaugure une nouvelle formule de gels douche à base d'agave bio. Ces innovations arriveront progressivement en GMS durant le mois d'avril 2023.
Nominations & organisation
Succédant à Gérard Delcour, Didier Martin a été élu, le 6 avril dernier, à la majorité absolue des 24 membres du conseil d’administration fédéral de la FEBEA.
Mode & Sport Enfant
Selon Procos, le commerce spécialisé a vu son chiffre d’affaires augmenter en mars 2023 par rapport à mars 2022 mais la baisse des ventes en volume inquiète la fédération.
Marketing digital
A la fin du mois de mars dernier, la filiale française du groupe Pierre Fabre a organisé un live, baptisé BotaniQuest, sur le réseau Twitch. Derrière cette opération marketing, la volonté pour Klorane de rajeunir ses consommateurs.
Le groupe de Düsseldorf accueille un nouveau directeur juridique. Ce dernier a effectué une partie de sa carrière à un poste similaire chez Colgate-Palmolive.
Beauté Nouveautés
Léa Nature enrichit la gamme Hydra Aloe Vera de So'bio étic avec une crème multifonctions composée de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Distributeurs Sephora
EY-Parthenon présente le top 10 des enseignes beauté préférées des Français en 2023.
Beauté Hauts-de-Seine
Valorisée à 2,5 milliards de dollars, l’ancienne filiale du brésilien Natura &Co a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 530 millions de dollars en 2022.
Nouveautés
Poursuivant sa stratégie vers toujours plus de zéro déchet, l’entreprise nordiste vient de lancer une bouteille en verre rechargeable à destination du DPH.
Avec ces neuf nouvelles références, le groupe La Brosse & Dupont cherche à trouver des vecteurs de croissance supplémentaires sur le marché de l’entretien de la maison.
Distributeurs Parapharmacie
Une quarantaine de parapharmacies Casino vont être exploitées par Smart Good Things. Outre une nouvelle prise de participation du distributeur dans le capital de la start-up, les enseignes vont également confier à cette dernière des « shops-in-the-shop » dans respectivement 60 et 200 de ses...
La marque du groupe Colgate-Palmolive parie sur ce concept anti-gaspillage qui sera proposé en trois parfums dans un paquet de 28 tablettes pré-dosées.
Levée de fonds
La marque de cosmétiques bio, fabricant de produits basés sur les invendus en fruits et légumes, confirme toute l'attractivité que lui portent les investisseurs. A horizon 2026, l'entreprise souhaite équilibrer ses ventes entre la GMS et l'activité digitale/exportation.
écologique Hygiène féminine
Que ce soit sur le marché de l'hygiène féminine, qui retrouve des couleurs, ou celui de l'incontinence, en forte progression, les produits réutilisables continuent à tracer leur chemin et de porter la dynamique du secteur.
Agé de 55 ans, ce docteur en pharmacie et diplômé en management et marketing aura fait toute une partie de sa carrière au sein du groupe Pierre Fabre.
En éliminant six ingrédients nocifs, parmi lesquels plusieurs perturbateurs endocriniens, les vernis Hema Free renforcent leur engagement envers les consommateurs.
Promotions
Alors que la loi Descrozaille a été adoptée mercredi dernier à l’Assemblée nationale, LSA, avec YouGov, s’est penché sur la conséquence de l'encadrement des promotions en Hygiène-Beauté sur la consommation de nos concitoyens.
Hygiène Nettoyants ménagers
Face à un marché baissier aussi bien en unités qu'en valeur, les marques privilégient les sorties de formats plus volumineux.
Suite à l'adoption de la loi de Frédéric Descrozaille, NielsenIQ s'est penché sur les impacts potentiels de l'encadrement des promotions des produits d'hygiène et de beauté et leur plafonnement à 34 %.
IRI International Data
Les tendances valeur et volume des PGC FLS se redressent à la mi-mars, selon les données de Circana (ex-Iri et NPD), portant sur tous les circuits GSA, hors EDMP. Certains rayons s'en tirent cependant mieux que d'autres. Ainsi des nettoyants pour sol, des biscuits pour le petit déjeuner et...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 21 septembre 2023 - CDI - Bretagne
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres
DPH