Sondage DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Beauté, parfum et Dior au top ! Ce sont les trois principaux enseignements d’un sondage Toluna pour LSA. Un secteur très dynamique en cette fin d’année, mais aussi un marché du parfum toujours très disputé… Les détails de l’enquête.
Yves Rocher Petit Bateau
Le groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau) annonce le rachat de deux de ses distributeurs en Roumanie et à Hong-Kong ainsi que la prise d’une participation majoritaire dans les cosmétiques Sabon.
Exclusif
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont fortement augmenté en volume en novembre 2016. Le marché continue en revanche à se dévaloriser.
Hygiène Hygiène féminine
En commercialisant une coupe menstruelle en grandes et moyennes surfaces, Mercurochrome s’aventure sur un nouveau marché. Une stratégie qui réussit à la marque.
Décideurs & Métiers Jardin bio
Le président fondateur de Léa Nature offre des produits bio et sains au plus grand nombre, et continue de militer pour le bien-être de la planète et des hommes.
Philips
Pari osé, mais réussi, pour Philips, qui sort de son rayon électro-beauté pour envahir les étals DPH des hypermarchés et supermarchés.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Produits d'entretien
Avec un positionnement décalé, la gamme d’Ardéa détonne dans les linéaires. Les produits remettent au goût du jour des ingrédients authentiques qui rassurent.
Diaporama Magasin connecté
Urban Decay a ouvert le 10 décembre 2016 sa première boutique parisienne au cœur du Marais. Toute l’offre de la marque est présentée. Une utilisation intelligente est faite du digital au sein du magasin. Visite en images.
Marketing
Pantone a dévoilé sa couleur de l’année pour 2017. Il s’agit du vert « greenery », en adéquation avec un besoin de retour à la nature.
Publicité Publicité
De l’électrobeauté à la marque Paris Hilton est vendue chez Lidl à partir du 15 décembre 2016. Pour l’occasion, la starlette américaine est la vedette d’une campagne publicitaire de l’enseigne.
Nominations & organisation L'Oréal Groupe
Depuis le 29 novembre 2016, Geneviève Dupont a été officiellement nommée directrice RSE & développement durable de L’Oréal France. Depuis 2007, elle était directrice de la communication de la division Produits grand public en France.
E-commerce Birchbox
Birchbox annonce avoir passé la barre des 200 000 abonnés mensuels en France. En 2016, le pure player beauté déclare avoir déjà envoyé quelque 2,6 millions de colis à travers l’Hexagone.
Environnement Développement durable
En avril 2016, Marionnaud lançait son programme de recyclage des produits de beauté. Huit mois plus tard, 150 000 flacons de parfum et six tonnes d’autres emballages ont été rapportés par les clients qui, en échange, bénéficient d’avantages comme de réductions sur leurs achats.
Dans les parapharmacies de grandes surfaces, les ventes ont fortement progressé en octobre 2016 selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA.
MDD Ontex
Ontex, géant européen de l’hygiène, a inauguré jeudi 1er décembre 2016 sa nouvelle usine située à Dourges (Pas-de-Calais). Elle est dédiée à la production de produits d’incontinences notamment pour des marques de distributeurs.
L’Arbre Vert a retravaillé ses packagings et son offre d’hygiène-beauté. Les nouveaux produits arriveront en rayon début 2017. LSA vous propose de les découvrir en exclusivité.
L'Arbre Vert
La marque française, rachetée par l’italien Sodalis en 2015, revoit une nouvelle fois sa copie pour enfin percer en hygiène-beauté.
Beauté
Ces produits nomades à petits prix ont trouvé une seconde jeunesse avec l’engouement pour le nail art. Il y a cinquante ans, les Parisiennes les appréciaient déjà.
Garnier Fructis
En février 2017, Garnier dévoilera les nouveaux packagings de Fructis. Un relancement qui était initialement prévu au second semestre 2016 pour les 20 ans du célèbre flacon vert.
Magasin connecté
Serge Lutens propose une expérience digitale dans sa boutique beauté du Palais Royal à Paris via un casque de réalité virtuelle Occulus. L’opération se prolonge grâce à une application pour smartphones.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
DPH