Exclusif
Selon le baromètre Kantar Worlpanel réalisé en exclusivité pour LSA, les sites spécialisés ont gagné des parts de marché en hygiène-beauté à P12 2018. Les parfumeries sont, elles, en recul.
Marketing digital
A Buenos Aires, en Argentine, Coty a imaginé une expérience multi-sensorielle pour faire découvrir des parfums en s’appuyant sur la réalité virtuelle.
Enfant Hygiène
Mustela, le spécialiste de la toilette bébé, étend sa gamme dédiée aux peaux atopiques avec un produit original : un sous-pyjama encapsulé d'une formule apaisante et hydratante.
Animation commerciale
Fraîchement arrivée en grande distribution, la marque de maquillage californienne Wet n’Wild propose une animation originale pour les fêtes de fin d’année orchestrée autour d’un calendrier de l’Avent géant. Elle se tient tous les week-ends de décembre dans certains magasins Carrefour et...
Produits Biologiques
Pour la nouvelle gamme bio de sa marque Ysiance, Casino cherche des égéries parmi ses clientes et dans ce but, l’enseigne organise un casting.
Guerlain lance Olfaplay, une radio digitale à destination des passionnés de parfums. Elle est disponible via un site internet dédié ou via une application disponible sur l’App Store et Google Play.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Sephora Marketing & Conso
Pour les fêtes de fin d’année, Sephora réalise une opération drive-to-store via l’application Snapchat.
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d'hygiène-beauté dans les parapharmacies des grandes surfaces ont diminué en novembre 2018. Seuls les ventes de produits pour bébé sont en progression.
Garnier coloration
Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible.
PGC DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Lancer une marque responsable à la fois sur les produits d’entretien et les accessoiresménagers, c’est la bonne idée de la PME française Compagnie du Midi.
fédération française de la parfumerie sélective Parfumerie sélective
Comme les autres commerces, les ventes des parfumeries sont impactées par le mouvement des gilets jaunes. La Fédération française de la parfumerie sélective observe une baisse des ventes de l'ordre de 30%. A Paris, avec les blocages et les fermetures, les ventes ont reculé de 85% la semaine...
Produits d'entretien hygiène-beauté
Même si les ordonnances de la loi Egalim ont été reportées, les acteurs du DPH alarment sur les conséquences de ces mesures. Leurs craintes ? Que les distributeurs renforcent la pression promotionnelle sur leurs marques et que le secteur sombre un peu plus.
LSA Commerce connecté Amazon
Selon les données recueillies par la solution Edge by Ascential, deux marques de L’Oréal (Maybelline et L’Oréal Paris) sont les marques de beauté les plus vendues sur Amazon aux Etats-Unis.
Feelunique propose à ses clients de donner leurs avis sur les produits au travers de vidéos. Pour cela, l’e-commerçant beauté s’est associé à la start-up nantaise Teester.
Pantone vient de dévoiler la couleur de l'année 2019. Il s'agit d'un corail baptisé "Living Coral". C'est un ton plus doux qui a été choisi après l'ultra-violet de 2018.
Bricolage
Le spécialiste de l'entretien Briochin a développé une gamme de produits adaptée aux attentes des circuits spécialisés. Elle a été référencée par le BHV, Leroy-Merlin, Truffaut et Zôdio.
Parfumerie sélective E.Leclerc
Comme annoncé en juin 2018, Une heure pour soi, l'enseigne de parfumeries d'E.Leclerc vient de lancer sa marque propre baptisée Une heure pour moi.
LSA Commerce connecté
Colgate a développé une brosse à dents manuelle mais connectée, développée en partenariat avec la start-up française Kolibree. Ce produit n'est disponible que par abonnement sur le site de Colgate. Un nouveau mode de distribution pour la marque.
Du produit aux tests de maquillage, les clients des magasins Maybelline sont incités à prolonger leur expérience sur les réseaux sociaux et en particulier, sur Wechat qui est utilisé par 80% des consommateurs chinois.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
DPH