- Accueil LSA
- Marchés
- Enfant
Enfant - Page 6

Jeux et jouets : découvrez les nouveautés primées aux Etoiles du Jouet 2020
Cette année, Covid-19 oblige, le salon KidExpo à Paris a dû être annulé. Mais le traditionnel prix les Etoiles du Jouet, organisé par les organisateurs du salon et la Fédération française des...

, JEUX ET JOUETS , FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIES JOUET PUÉRICULTURE (FJP)
Comment JouéClub se prépare un "Noël Magique"
A l’occasion de la sortie de son catalogue de Noël, JouéClub a détaillé son plan de campagne pour les prochaines fêtes de fin d’année. Une stratégie résolument offensive tant en médias qu’en...

, JOUÉCLUB , DISTRIBUTEURS
Mattel vante scientifiquement les mérites du jeu à la poupée
Pour démontrer les vertus de jouer à la poupée, Mattel a recouru à une méthode originale : le fabricant de la célèbre Barbie a diligenté l'université de Cardiff pour mener une étude via la...

, BARBIE , ETUDES
Mapa propose une mousse désinfectante sans alcool pour les mains
Le spécialiste des gants, Mapa, étend son offre avec une mousse désinfectante sans alcool pour les mains. Leader du marché des gants de ménage, Mapa lance ce mois-ci un produit désinfectant...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Mattel sort son jeu Uno en braille
A l'occasion de la Journée nationale des Aveugles et Malvoyants du 4 octobre, Mattel a lancé, en partenariat avec l'association Valentin Haüy, une version en braille de son célèbre jeu Uno....

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , MATTEL
JouéClub lance un label écoresponsable
Le spécialiste du jeu et du jouet lance son label J ! Emballage éco-responsable sur près d’une centaine de produits à marque propre. Il sera aussi mis en avant dans son prochain catalogue de...

LABEL
, JOUÉCLUB
Okaïdi commercialise des T-shirts en coton recyclé
Une première dans l'Hexagone ! Okaïdi a lancé une gamme inédite de T-shirts enfant développé avec le Centre européen des textiles innovants (CETI) et composée à 60% à base de fibres recyclés de...

, MODE ENFANTINE , OKAÏDI
Catherine De Bleeker (Oxybul Eveil et jeux) : "Noël va tout compenser"
INTERVIEW OMNICANAL L’enseigne spécialiste du jeu et du jouet d’ÏD Group est dans les starting-blocks pour le prochain Noël, avec l’arrivée de nouveaux services comme un "personal shopper" en visioconférence. Le...

, OXYBUL ÉVEIL ET JEUX , DISTRIBUTEURS
PME Univers Enfant : Des engagements confortés par la crise
Dossier Bio, made in France, écoresponsabilité : sur les marchés enfants, la crise sanitaire a accéléré ces tendances et confirmé les convictions des entreprises du secteur. Le contexte...

, PME , VULLI
Adidas, Levi's, Ikea... Lego multiplie les collaborations
Lego sort de la brique ! La marque de jouet danoise explore de nouveaux territoires avec une succession de lancement de gammes cobrandées avec Adidas, Levi's, Ikea ou encore Cheerz, le leader de...

, GROUPE LEGO , LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Emilie Lagrange, nouvelle directrice marketing de Silverlit
Nommée juste avant le confinement, Emilie Lagrange a désormais la nouvelle directrice marketing du fabricant de jouets Silverlit. Précédemment, elle a travaillé chez Mattel et Picwic. Pas...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, NOMINATIONS
Play-Doh s'invite chez JouéClub
POP-UP STORE Hasbro a ouvert un pop-up-store aux couleurs de sa célèbre pâte à modeler Play-Doh dans le Village JouéClub de Paris. Une mini-boutique très colorée qui donne la part belle aux nouveautés de la...

, JEUX ET JOUETS , HASBRO
Grands Prix du Jouet 2020 : découvrez le palmarès en images
DIAPORAMA Malgré la crise sanitaire et un décalage de quelques mois, notre confrère La Revue du Jouet a réussi à réunir son jury d'acheteurs de la distribution spécialistes du jeu et du jouet pour...

, JEUX ET JOUETS
Amazon et Disney lancent des couches pour bébé en France
E-COMMERCE Amazon lance en France des lingettes et des couches pour bébé à l'effigie de personnages Disney. Amazon a noué un partenariat avec Disney. Les lingettes et couches pour bébé Mama Bear,...

DPH
, AMAZON
Publicité : des produits alimentaires bientôt zappés de la télé ?
Suite à la Convention citoyenne pour le climat, un projet de loi serait actuellement à l’étude pour encadrer le marketing alimentaire des produits jugés trop gras ou trop sucrés. Il viserait...

PUBLICITÉ
, MARKETING & CONSO
Yooji lève des fonds pour doper sa notoriété et sa distribution
Le pionnier de la babyfood bio surgelée vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de plus de 7,5 millions d'euros. Objectif : accroître la notoriété de la marque et accompagner le bond de...

, NUTRITION INFANTILE , YOOJI
Affecté par la crise sanitaire, le jouet français rebondit
A l'occasion du salon Jouer Français, organisé - virtuellement en cette année de crise sanitaire - par l'Association des créateurs-fabricants de jouets français, le panéliste NPD est revenu sur...

JEUX ET JOUETS
, NPD GROUP
Damart met les bébés au Thermolactyl
Désormais, les tout-petits aussi n'auront plus jamais froid ! Damart vient de lancer une collection capsule mettant à l'honneur son iconique Thermolactyl avec, pour la première fois, d'une gamme...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , MODE ENFANTINE
Lego va investir 400 M$ pour accélérer son développement durable
Adieu les sachets plastiques dans les boîtes de Lego : à partir de 2021, ils seront remplacés par des sacs en papier recyclables et issus de forêts durablement gérées ! Tel est l'un des nombreux...

GROUPE LEGO
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Baromètre NPD/LSA : Super Mario casse des briques en août
INFOGRAPHIE En hausse de 15% depuis le déconfinement à mi-août, le marché français du jeu et du jouet continue à rattraper son retard. Dopé par le lancement de la gamme Lego Super Mario, le jeu de...

, MARCHÉ , JEUX ET JOUETS
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Distribution : le début des grandes manoeuvres

[Experts 2021] Eloge du mou

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Les chiffres clés des magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Soldes : Bruno Le Maire n’est pas favorable à en élargir la durée

Happy Cash se diversifie avec un premier Happy Fripes à Lunéville

Enseignes de mode : Kiabi reine des recherches sur le web

Normal ouvre un 23e magasin en France

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart