- Accueil LSA
- Marchés
- Epicerie
Epicerie - Page 2

Biscuits, gâteaux apéritifs, petit déjeuner, café, pâtes... Suivrez toute l'actualité du rayon épicerie (sucrée salée) avec LSA. Et faites le point sur l'évolution du marché !
Le biscuitier Delacre arrive sur le segment des cookies
Le spécialiste des biscuits fins se diversifie à travers une nouvelle gamme « La biscuiterie Delacre ». Et lance deux recettes de cookies premium. C’est une première ! Rachetée en 2016 par...

DELACRE
, FERRERO
Export : les rayons de l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [Dossier]
Si la crise a plombé une partie de l’activité en France, certains acteurs de l’épicerie sucrée ont été très pénalisés à l’international. Le plan de relance export du gouvernement encourage les...

, EPICERIE SUCRÉE , GROUPE LOC MARIA
Les premiers pas de l'affichage environnemental
Dans le cadre de la loi antigaspillage et pour l’économie circulaire (Agec), une expérimentation est en cours sur l’affichage environnemental des produits alimentaires. Mais sans attendre, un...

ENVIRONNEMENT
, EMBALLAGES ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE
1336 propose 16 références de thés et infusions en vrac
La Scop-Ti (Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thé et Infusions) propose sous sa marque 1336 une offre de de thés et d’infusions en vrac. La marque 1336 de la Scop-Ti (Société...

UNIVERS PRODUITS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Rummo veut grossir sur les sauces
Le fabricant italien de pâtes premium Rummo, distribué en France par Castelli, dévoile une large gamme sur les sauces. Et des gnocchi en ambiant. L’Italien Rummo dévoile une large gamme de...

UNIVERS PRODUITS
Les conserves de légumes éveillent les appétits
La crise sanitaire et le confinement ont redonné du tonus à une catégorie mature qui s’essoufflait. Le segment des légumes nature ressort gagnant de la crise. Chiffres...

APPERTISÉS, CONSERVES
, CONSERVES DE LÉGUMES
Biscuit international veut avaler Dan Cake Portugal
Biscuit International, un des leaders européens sur le marché des biscuits à marques de distributeurs (MDD), va racheter le fabricant et distributeurs de biscuits et de gâteaux Dan Cake...

INDUSTRIELS
Michel et Augustin débarque sur les pâtes à tartiner au rayon frais
Michel et Augustin lance une première pâte à tartiner au rayon frais. Une réponse à la demande de ses clients sur un marché de plus en plus concurrentiel. Après Nestlé en début d’année,...

, INDUSTRIELS , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Rigoni di Asiago présente sa nouvelle pâte à tartiner Nocciolata «crunchy»
L’Italien Rigoni di Asiago, fabricant de tartinables bio, lance sa fameuse pâte à tartiner Nocciolata en version « crunchy ». Elle sera dans les rayons dès le 1er avril 2021. Après...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , RIGONI DI ASIAGO
Lu, Oreo et Milka soupçonnés par Bruxelles de pratiques anticoncurrentielles
L’Américain Mondelez, propriétaire des marques Lu, Oreo, Milka ou Toblerone, est sous le coup d'une enquête de la Commission européenne. Le géant de l’alimentaire est soupçonné d'avoir restreint...

MONDELEZ
, INDUSTRIELS
Covid 19 : les métiers de l’épicerie et de la nutrition se mobilisent pour faciliter la vaccination.
Les Syndicats des secteurs de l’épicerie et de la nutrition spécialisée se disent prêts à faciliter la vaccination des salariés qui le souhaitent au sein de leurs entreprises, y compris dans les...

, ALLIANCE 7
Dragibus choisit un sachet en plastique recyclable et refermable
Les célèbres bonbons Dragibus Original du confiseur allemand Haribo adoptent un nouvel emballage de type doypack avec un zip refermable. Le nouveau sachet conditionné en France est en PE...

HARIBO
, INDUSTRIELS
Ferrero s'invite dans le biscuit du petit déjeuner avec Kinder CereAlé
Après B-ready en 2016, Nutella Biscuits en 2019 et Kinder Cards en 2020, Ferrero nous présente son dernier-né, Kinder CereAlé. Ce biscuit du petit déjeuner a débarqué, début 2021, en rayon...

FERRERO
, DADDY
Smarties bascule sur un packaging plus durable
Les bonbons Smarties adoptent des emballages en papier et en carton. La marque de Nestlé abandonne son tube iconique plastique au profit d’un tube hexagonal en papier recyclable. La marque...

NESTLÉ GROUPE
, INDUSTRIELS
Andros va racheter les cornichons allemands Spreewaldhof
Le groupe Français Andros (Bonne Maman, Mamie Nova, Pierrot Gourmand…) va racheter Spreewaldkonserve Golssen le fabricant allemand de cornichons commercialisés sous la marque Spreewaldhof....

ANDROS
, INDUSTRIELS
Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France
Après le lancement des biscuits Kinder CereAlé, Ferrero France annonce l’arrivée dans les rayons des Kinder Happy Hippo, biscuits fourrés en forme d’hippopotame. Les Kinder Happy Hippo,...

KINDER
, INDUSTRIELS
La filière des légumes transformés sous tension
Plébiscitée par les Français, la filière légume en conserve et surgelés fait face aux incertitudes liées au contexte de crise et au dérèglement climatique. Elle réclame une meilleure répartition...

, CONSERVES DE LÉGUMES
Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit « halles »
Le spécialiste de l’épicerie en vrac a mis sur pied un projet qui réunit sous le même toit ses produits, mais aussi une boucherie, une crémerie et des fruits et légumes, toujours dans une...

VRAC
, EMBALLAGE
Mondelez International rachète la marque américaine de snacking sain Hu
L’Américain Mondelez International a acquis 100% de la marque américaine de snacking premium Hu. La transaction fait suite à un premier investissement en avril 2019 réalisé à travers le pôle...

MONDELEZ
, INDUSTRIELS
Nestlé Dessert lance sa pâte à tartiner
Nestlé Dessert célèbre la nouvelle année avec le lancement d’une pâte à tartiner. Sans huile de palme, elle est proposée dans un pot en verre 100% recyclable. Après Milka ou Lucien...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, NESTLÉ DESSERT
Consulter les archives de la rubrique Epicerie
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année