- Accueil LSA
- Marchés
- Epicerie
Epicerie - Page 4

Biscuits, gâteaux apéritifs, petit déjeuner, café, pâtes... Suivrez toute l'actualité du rayon épicerie (sucrée salée) avec LSA. Et faites le point sur l'évolution du marché !
Kellogg France nomme une nouvelle directrice commerciale
Kellogg France annonce la nomination d’Aurélie Récher au poste de directrice commerciale. Elle succède à Aude Pichaud. Aurélie Récher a été nommée directrice commerciale de Kellogg France...

INDUSTRIELS
, KELLOGG CO
Auchan s’engage avec Transition pour encourager les conversions au bio
Depuis le mois d’octobre, les produits de la jeune marque éthique, Transition, qui rémunère au juste prix les agriculteurs en cours de conversion, rejoignent les rayons d’Auchan. Avec cette...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
La marque de "smartfood" Nu3 débarque chez Carrefour
La marque allemande de Smartfood Nu3 poursuit son développement en France et à l’étranger. Déjà présente chez Monoprix, elle arrive cette année chez le distributeur Carrefour. Nu3, l’acteur...

PME
, CARREFOUR
Les conserveurs inquiets de l’explosion des coûts de métaux
Face à l’inflation des coûts de leurs matières premières, les fabricants de conserves alimentaires réclament une réaction immédiate des distributeurs. La hausse spectaculaire des coûts de...

EPICERIE SALÉE
, MATIÈRE PREMIÈRE
Les professionnels de la lentille verte française alertent sur des risques de pénurie
Le manque de producteurs et des rendements médiocres pourraient se traduire par une pénurie de lentilles vertes alors que la demande continue de croitre. Alors que les récoltes de lentilles...

EPICERIE SALÉE
Transition, la nouvelle marque de produits bio en conversion arrive en GMS
Après avoir testé la commercialisation de ses produits dans le Nord, la marque d’épicerie Transition arrive sur l’ensemble du territoire. Elle vise à référencer une offre bio, dont les...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
Loc Maria mise sur des recettes et une production locales
Le spécialiste breton des biscuits et des crêpes dentelle veut se développer dans les produits apéritifs salés à travers sa marque Gavottes. Il déménage sa production de Pont-Aven à Quimper....

GROUPE LOC MARIA
, EPICERIE SALÉE
[Dossier] L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire
Le gouvernement cherche à dynamiser une production locale et vertueuse pour répondre aux défis humains, environnementaux et climatiques. Les acteurs de l’épicerie salée veulent apporter leur...

EPICERIE SALÉE
, EKIBIO
Le Brin d'Olivier soutient l'olive de bouche française
Le confiseur Le Brin d’Olivier travaille à augmenter le sourcing en olives de bouche françaises. Fragile,la PME mise sur son positionnement local et made in France plébiscité par les...

EPICERIE SALÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Jean Burel Océane, un atout pour l'économie bretonne
La conserverie de poissons a inauguré en début d’année un tout nouveau site pour pouvoir développer son activité. Un atout pour la région Bretagne et pour l’économie locale. Les...

ECONOMIE
, CONSERVES DE POISSON
Le sucre s'emballe pour les contenants naturels et durables
Les emballages de la catégorie évoluent. Les packagings traduisent les changements et les engagementsd’une industrie du sucre décriée, qui veut mieux répondre aux attentes des consommateurs....

CONSOMMATEURS
, EPICERIE SUCRÉE
Le Comptoir de Mathilde ouvre une centième boutique
L’enseigne d’épicerie fine et de chocolat Le Comptoir de Mathilde a annoncé l’ouverture de sa centième boutique à Dijon. Elle compte doubler son réseau d’ici 5 ans pour atteindre les 200 points...

FRANCHISE
, LE COMPTOIR DE MATHILDE
Jean-Baptiste Jarry nommé président directeur général de Lindt & Sprüngli France
Jean-Baptiste Jarry est le nouveau Président Directeur Général de Lindt & Sprüngli France. Il succède à Niccolo Starace. Jean-Baptiste Jarry a annoncé ce jeudi 8 septembre 2021, sur le...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, LINDT
Pour la rentrée, Bic et Ferrero font théâtralisation commune
Ferrero et Bic, deux marques bien connues des familles, se sont associées pour proposer à plus de 3000 magasins une théâtralisation commune. L'union fait la force pour émerger pendant le pic...

ENFANT
, BIC
Les pâtes fraîches toujours en ébullition
Dopé par les confinements, ce segment du traiteur demeure très dynamique. Les marques continuent d’entretenir l’appétit des consommateurs avec des recettes plus premium. Chiffre...

PÂTES
, GRANDE DISTRIBUTION
Lutter contre le fléau du gaspillage alimentaire
Dossier Les épiciers partent en guerre contre le gaspillage alimentaire, une aberration au plan humain et l’un des leviers les plus simples à mettre en œuvre pour lutter contre le changement...

EPICERIE SUCRÉE
, CONSOMMATEURS
Favoriser la transparence des acteurs et la traçabilité des produits
Dossier La crise sanitaire a amplifié les aspirations des Français à plus de local, de transparence et de responsabilité. La technologie blockchain est l’une des réponses. Les consommateurs ont...

KELLOGG CO
, CONSOMMATEURS
Privilégier des pratiques et des produits plus responsables
Dossier Favoriser une consommation responsable passe par des pratiques agroécologiques transparentes. Et par des produits plus éthiques. Au-delà du bio qui continue de se développer dans les offres...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Soutenir et développer les filières françaises durables
Dossier La relocalisation et le soutien à des filières françaises durables se développent. Elles sont au cœur des enjeux de souveraineté. Amplifiée par la crise sanitaire, la souveraineté...

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
[Dossier] Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse
Dossier L’épicerie sucrée s’engage pour redonner confiance à ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, soutenir les filières françaises ou avoir un impact positif sur l’environnement. LSA a...

, EPICERIE SUCRÉE , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Consulter les archives de la rubrique Epicerie
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France