- Accueil LSA
- Marchés
- Epicerie
Epicerie - Page 4

Biscuits, gâteaux apéritifs, petit déjeuner, café, pâtes... Suivrez toute l'actualité du rayon épicerie (sucrée salée) avec LSA. Et faites le point sur l'évolution du marché !
Gourdes recyclables : Materne échoue à faire condamner Andros
Materne a été débouté par le tribunal de Commerce de Lyon. Le groupe demandait le retrait du marché des gourdes de compotes recyclables Andros pour tromperie au consommateur et concurrence...

INDUSTRIELS
, RSE
Ocni (Objets comestibles non identifiés) innove avec des assaisonnements à tailler
Des condiments savoureux sous forme de crayon à tailler directement dans l’assiette, c’est l’idée ingénieuse d’Ocni (Objets comestibles non identifiés), jeune entreprise basée à Alès dans le...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
Épicerie sucrée : Petit déjeuner : un moment de consommation qui reprend du tonus
Dossier Le confinement a profité au marché du petit déjeuner. Avec des consommateurs à la maison qui ont pris le temps de profiter d’une offre tournée vers la santé et la naturalité. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Épicerie sucrée : Sucres et aide à la pâtisserie : un sursaut d'énergie bienvenu
Dossier La catégorie a connu une embellie grâce au confinement. Le fait-maison et la quête de naturalité des consommateurs ont profité aux produits les moins transformés. Ce qu’il faut retenir...

CONSOMMATEUR
, GRANDE CONSOMMATION
Épicerie sucrée : Panification préemballée : s'ancrer dans de nouvelles habitudes
Dossier Le confinement a vu les ventes de pains préemballés littéralement s’envoler. Cette croissance, aujourd’hui moins forte, semble cependant durable. Ce qu’il faut retenir Après...

EPICERIE SUCRÉE
, HARRYS
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Épicerie sucrée : Panification sèche : Ventes craquantes pourles biscottes et pains grillés
Dossier Effet de stockage, fermetures de boulangeries, multiplication des petits déjeuners… Le rayon de la panification sèche a été parmi les premiers courus durant le confinement. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, PAINS
Épicerie sucrée : Desserts appertisés : une vigueur enfin retrouvée grâce à la crise sanitaire
Dossier Longtemps en perte de vitesse, le marché renaît. Le confinement a encouragé les Français à acheter des desserts appertisés, faciles à stocker et à longue date de péremption. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, DESSERTS
Épicerie sucrée : Compotes et conserves de fruits : Une catégorie en pleine veine créatrice
Dossier Malgré son impact négatif sur les gourdes, le confinement a mis en avant le potentielde la catégorie comme alternative de plus en plus compétitive aux fruits frais. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, INNOVATION
Épicerie sucrée : Confiserie : l'heure n'est vraiment plus à la fête
Dossier Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. La catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et d’une communication réduite. Ce...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Wessanen devient Ecotone et se relocalise en France
Le leader européen de l’alimentation bio, Wessanen, se rebaptise Ecotone. Il se relocalise à Lyon dans les locaux de sa filiale française Bjorg, Bonneterre & Compagnie. Le leader européen...

INDUSTRIELS
, LSA GREEN
Épicerie sucrée : biscuits : authenticité et qualité pour se faire plaisir
Dossier Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées. Ce qu’il faut retenir Le marché...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
Épicerie salée : Produits apéritifs : les Français craquent avant tout pour le goût
Dossier Les produits apéritifs restent sur un bon rythme de croissance. Certains enregistrent même des hausses supérieures à 5 %. Une tendance qui devrait perdurer. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SALÉE
, PRODUITS APÉRITIFS
Epicerie salée : Conserves : toujours en haut de la vague ?
Dossier Légumes et poissons en conserve ont été stockés en masse lors du confinement. Les segments que concentrent ces deux familles ont-ils maintenu leur rythme de croissance ? Ce qu’il faut...

CASSEGRAIN
, LABEL ROUGE
Épicerie salée : Plats cuisinés : capitaliser sur la dynamique de la croissance
Dossier Bon marché, faciles à stocker et à préparer, les plats cuisinés appertisés ont tiré profit de la crise pandémique pour renouer avec la croissance. Mieux : l’embellie se poursuit ! Ce...

EPICERIE SALÉE
, PLATS CUISINÉS
Épicerie salée : Féculents : plus que jamais une valeur refuge
Dossier Les achats de nécessité générés par le Covid-19 ont fait remettre en lumière par les marques la praticité, la palette culinaire, les vertus végétales et saines des féculents. Ce qu’il...

EPICERIE SALÉE
, FÉCULENTS CÉRÉALIERS
Épicerie salée : Potages et sauces : Cuisiner et stocker, les clés d'une année profitable
Dossier Entre l’effet stockage sur les soupes et l’explosion de la cuisine à la maison pour les sauces et les aides culinaires, la catégorie s’apprête à boucler une année record. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, SAUCES ET SOUPES
Épicerie salée : nutrition infantile : la babyfood explore de nouvelles pistes
Dossier Malgré une nouvelle baisse des volumes vendus, les fabricants poursuivent leurs efforts pour valoriser leur offre et coller aux nouvelles tendances de consommation. Ce qu’il faut...

NUTRITION INFANTILE
, EPICERIE SALÉE
Épicerie Salée : Assaisonnements et condiments : le fait-maison donne des couleurs au segment
Dossier Même si un retour à la normalité est inévitable, la pandémie a boosté les ventes de la catégorie et prouvé son aptitude à s’adapter aux envies des consommateurs. Ce qu’il faut retenir...

ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
, EPICERIE SALÉE
[Dossier] Épicerie
Dossier HORS-SÉRIE Les chiffres 33,41 Mrds € : le chiffre d’affaires de l’épicerie, à + 5 % +3,8% : l’évolution en volume +1,2% : l’évolution des prix 29,7% : la part des...

PGC
, EPICERIE SALÉE
Consulter les archives de la rubrique Epicerie
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France