- Accueil LSA
- Marchés
- Epicerie
Epicerie - Page 5

Biscuits, gâteaux apéritifs, petit déjeuner, café, pâtes... Suivrez toute l'actualité du rayon épicerie (sucrée salée) avec LSA. Et faites le point sur l'évolution du marché !
Lobodis, le torréfacteur crée la Caféterie avec 3 cafés de spécialités
Pionnier dans la commercialisation en grande distribution de cafés Pure Origine, Lobodis crée aujourd’hui la marque La Caféterie et enrichit son offre avec une gamme de café haut de gamme....

LOBODIS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Kellogg’s veut se faire connaitre en tant qu’employeur
Le numéro un des céréales du petit déjeuner lance une nouvelle campagne de communication pour se positionner comme un employeur de référence en France. La flexibilité est au cœur de sa politique...

KELLOGG CO
, INDUSTRIELS
Le bio prend racine dans le café
Dans le grain comme dans les capsules, la forte croissance des labels éthiques et bio premiumisent le café. On croyait le marché du café mature. Il l'est, mais ménage toujours des...

EPICERIE SUCRÉE
, LSA GREEN
Le Groupe Jean Hénaff et sa filiale GlobeXplore primés pour la gamme Spiruline & superfruits
Le Jury d’experts du SIAL Paris, salon de l’agroalimentaire, a dévoilé les lauréats du Grand Prix Innovation 2020. GlobeXplore (Hénaff) est récompensé pour son packaging. Sélectionné parmi...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, HÉNAFF
Épicerie sucrée : le fait-maison en locomotive
Dossier Le fait-maison signe son grand retour. Beaucoup de rayons en profitent. Parmi eux, l’épicerie sucrée a enregistré des performances hors normes, à +3,7%, contre +0,3% l’an passé. Un coup de boost...
23 octobre 2020 à 10:58 |EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE
Petfood : Ma p’tite ferme change de look
Marque reconnue sur le segment de l’alimentation des animaux de basse-cour pour les particuliers, Ma p’tite ferme fait évoluer sa gamme et s’offre un nouveau look, pour dynamiser les rayons de...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
La consommation mondiale de pâtes a bondi pendant le confinement [Etude]
La consommation mondiale de pâtes a cru de 24% pendant le confinement, selon une étude Doxa, publiée à l’occasion de la 22ème édition de La Journée Mondiale des Pâtes le 25 octobre 2020....

PÂTES
Petfood : la start-up française Japhy lève 7 millions d’euros
E-COMMERCE La start-up Japhy, spécialisée dans l’alimentation personnalisée pour chiens par abonnement, signe la plus grosse levée de fonds du Petfood en France avec 7 millions d’euros. La start-up...

ANIMALERIE, PETFOOD
Paulic Meunerie propose une gamme de farine plus durable grâce aux algues
Le minotier breton lance une farine responsable issue de blé cultivé en Bretagne, sans insecticide ni fongicide, grâce à des solutions alternatives à base d’algues. La meunerie Paulic basée...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pascal Zundel, élu à la tête des Confiseurs de France
Pascal Zundel, Président de Bonbons Barnier, a été élu à la tête des Confiseurs de France. Il succède à Jean-Philippe André, Président du Directoire d’Haribo. Pascal Zundel, Président de...

, INDUSTRIELS , BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
JDE Peet’s investit 110 millions d'euros sur le site d’Andrézieux-Bouthéon
JDE Peet’s (L’OR, Senseo, Tassimo…) a annoncé un investissement de 110 M€ sur le site d’Andrézieux-Bouthéon (42) pour augmenter sa capacité de production de capsules de café de 60%. Le...

INDUSTRIELS
, L'OR
D’aucy accélère sur le bio et l’agroécologie
D’aucy s’engage dans des pratiques plus durables. 100% des producteurs de légumes de la coopérative seront reconnus par une certification environnementale ou bio à horizon 2023. Pour...

D'AUCY
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Épicerie salée : le meilleur score des PGC
CHIFFRE CLÉ Avec un bond de 6,6 %, l’épicerie salée s’apprête à boucler une année historique. Pour mémoire, le secteur était à + 0,7 % à la même époque l’an dernier. Ce rayon fond de placard a connu une...
14 octobre 2020 à 23:00 |EPICERIE SALÉE
, PGC
Le ketchup bientôt surtaxé ?
Le ketchup pourrait faire partie d’une liste de produits américains surtaxés à hauteur de 4 milliards de dollars par an par l’Union européenne pour répliquer aux surtaxes américaines....

INDUSTRIELS
, HEINZ
Le chocolat engagé Tony’s Chocolonely arrive en France
Le chocolat Tony’s Chocolonely arrivent chez Monoprix et Franprix. Fondée par le journaliste hollandais Teun Van Keuken, la marque veut proposer un chocolat plus équitable. "Un chocolat 100...

INDUSTRIELS
, RSE
Nous Anti-Gaspi lève 8 millions d’euros
Nous Anti Gaspi annonce la levée de 8 millions d’euros auprès des fonds Eutopia, Quadia et Danone Manifesto Ventures. L’enseigne d’épiceries anti-gaspi veut accélérer le développement de son...

NOUS ANTI-GASPI
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Un Panettone Dolcioso pour un Noël à l’italienne
A l’occasion des Fêtes, la marque Dolcioso propose 5 recettes de panettone fabriqué de manière artisanale par des maîtres-pâtissiers et emballé à la main. Le panettone, brioche, truffée de...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
Andros met sur le marché français la première gourde recyclable
La société Andros, spécialisée dans la préparation de desserts fruitiers, de jus et de gourdes de fruits, lance la première gourde de fruits recyclables en France. Andros lance en France la...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, INDUSTRIELS
Zapetti met ses sauces cuisinées dans un emballage Kraft
Zapetti a confié à l'agence Duwood la création d'un nouvel univers propre à sa gamme de sauces cuisinées à base de tomate pour lui donner un nouvel élan. La marque Zapetti du groupe Cofigeo...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , ZAPETTI
Le Groupe Emile rachète La Fabric sans gluten
Le Groupe Emile, spécialiste de l’huile bio, a annoncé le rachat au 1er octobre 2020 de La Fabric sans gluten dédiée à la fabrication de snacking sans gluten. Il s’inscrit dans son développement...

INDUSTRIELS
, EMILE NOËL
Consulter les archives de la rubrique Epicerie
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France