- Accueil LSA
- Marchés
- Epicerie
Epicerie - Page 7

Biscuits, gâteaux apéritifs, petit déjeuner, café, pâtes... Suivrez toute l'actualité du rayon épicerie (sucrée salée) avec LSA. Et faites le point sur l'évolution du marché !
L'après-crise et les leçons tirées par les acteurs de l'épicerie
Dossier Le Covid et le confinement ont mis en lumière les tendances porteuses et les signaux faibles. Pour rester dans la course, les fabricants devront accélérer sur le bio, le local et le digital, et...

, PRODUITS LOCAUX , PRODUITS BIOLOGIQUES
L'incroyable bond de l'épicerie
Dossier La crise du Covid-19 a profité au secteur de l’épicerie, mettant même de nombreux segments en surchauffe pendant la période de confinement. Face aux défis qui s’annoncent, ses acteurs devront...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , DRIVE
Nespresso lance un premier café bio destiné au grand public
Après le lancement d’un café bio Peru Organic à destination des professionnels, Nespresso étend son offre de café biologique au grand public. Après le lancement en janvier 2020 de Peru...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, BIO
Le sucre, tonique et réactif
Le marché du sucre a profité de la crise sanitaire, avec une belle performance des produits bruts, portés par l’appétit des Français pour la pâtisserie pendant le confinement. Produit...

SUCRE ET ÉDULCORANT
, EPICERIE SUCRÉE
Les industriels s'engagent à réduire le sel dans le pain de mie
Les fabricants de pain de mie, adhérents du Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panification de France, s’engagent à réduire le sel dans les pains de mie. Le PNNS 4 s’est fixé pour objectif...

, NUTRITION&SANTÉ
Cafés Legal : Benoît Chatenay nouveau Directeur Général Adjoint
Benoît Chatenay a été nommé Directeur Général Adjoint de la société Legal, entreprise familiale française qui opère dans le secteur du café en France. Benoît Chatenay, 32 ans, a été promu...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les tablettes de chocolat sont à la fête
Les tablettes de chocolat ont connuune croissance exceptionnelle pendantla période de crise. Des performancesqui compensent les mauvais résultatsdu saisonnier à Pâques. Les...

EPICERIE SUCRÉE
, CHOCOLAT
Les confitures premium Darbo arrivent sur le marché français
Darbo, le leader autrichien de la confiture premium, arrive sur le marché français avec une offre ultra-riche en fruits. Distribué par Epidis, il vise une clientèle en quête de produits sains et...

Jardin Bio devient Jardin Bio Étic
Jardin Bio, la marque alimentaire du fabricant de produits bios Léa Nature, change de nom pour devenir Jardin Bio Étic. Elle annonce 50 engagements éco-citoyens pour les années à venir....

, BIO , DÉVELOPPEMENT DURABLE
Nouvelle identité visuelle pour d’aucy
Les conserves d’aucy présente une nouvelle identité visuelle. Elle révèle les engagements sociétaux de la marque en faveur des filières agricoles françaises et d’une alimentation durable....

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, D'AUCY
L'épicerie salée, pour multiplier les moments festifs
Dossier Chiffres 2,28 Mrds € : le CA de l’épicerie salée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 2 % vs 2018 14,89 Mrds € : le CA de l’épicerie salée en 2019, à + 1,3 % vs 2018...

EPICERIE SALÉE
, APPERTISÉS, CONSERVES
L'épicerie sucrée, pour craquer
Dossier Chiffres 2,34 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,1 % vs 2018 17 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée en 2019, à + 0,6 % vs...

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION
Charles Antoine de Fougeroux à la tête du nouveau Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France
Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, cette nouvelle organisation a pour ambition de rassembler 78...

, NOMINATIONS & ORGANISATION , CHARLES ANTOINE DE FOUGEROUX
Le groupe sucrier Cristal Union vise un avenir plus vert
Cristal Union améliore ses performances malgré un résultat toujours négatif. Deux ans et demi après la fin des quotas sucriers, Le groupe sucrier français poursuit sa réorientation et accélère...

, DADDY , DÉVELOPPEMENT DURABLE
Le vrac au menu de la Convention citoyenne pour le climat
Le vrac figure parmi les 150 propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Dévoilées le 18 juin dernier, elle seront débattues les 19 et 20 juin et remises au Président Macron le...

, VRAC
M&M’s lance ses tablettes de chocolat sur le marché français
La marque M&M’s (Groupe Mars) se lance sur le segment des tablettes familiales. Elle ambitionne de devenir le deuxième acteur de cette catégorie derrière Milka (Mondelez) et devant Crunch...

, M&M'S , CHOCOLAT
La Fédération Française de l’Apéritif ouvre son corner apéro chez Monoprix et Franprix
La Fédération Française de l’Apéritif lance un corner apéro chez Monoprix et Franprix. Une offre "Made in France" des indispensables de l’apéro réunis en un seul meuble. La Fédération...

, PRODUITS APÉRITIFS , CONCEPTS & DISTRIBUTION
Bel, Lactalis, Ferrero : trois dirigeants face à la crise
Béatrice de Noray, DG de Bel France, Emmanuel Besnier, président de Lactalis, et Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero France, reviennent pour LSA sur la gestion et les conséquences de la crise...

LACTALIS
, GROUPE BEL
Stéphane Lehoux (St Mamet) : "Nous allons accélérer sur le drive et l'e-commerce"
Stéphane Lehoux, Président directeur général de St Mamet, le spécialiste de la conserve de fruits, évoque l’impact économique de la crise sanitaire sur son activité. Il énonce ses priorités pour...

, SAINT-MAMET
Unilever veut prendre la nationalité britannique
Unilever veut simplifier son organisation. Contrairement à ce qui avait été envisagé il y a deux ans, le groupe choisit Londres et non pas Rotterdam comme siège social. Ne dites plus groupe...

DPH
, BOISSONS
Consulter les archives de la rubrique Epicerie
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France