- Accueil LSA
- Marchés
- Frais-froid
Frais-froid - Page 3

Lactalis s’attaque aux sous-familles avec un merchandising spécique
Dossier Le leader des fromages, qui a lancé une démarche merchandising dans le rayon en 2019, développe désormais des balisages dédiés aux sous-catégories du marché. Objectifs : proposer une solution...

LACTALIS
, MERCHANDISING
Savencia Fromage & Dairy mise sur la rupture visuelle
Dossier Après son concept global pour le rayon fromage en 2019, Savencia Fromage & Dairy se lance dans la mise en place d’éléments dédiés pour répondre aux spécificités du marché : des meubles...

FROMAGES
, SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
Jambon et charcuterie : les chiffres de l'année 2021
Après l’explosion des ventes de 2020, l’année suivante a sonné l’heure du rééquilibrage. Dans ce contexte, les industriels de la charcuterie poursuivent leur feuille de route. En recul par...

CHARCUTERIE
, JAMBON
Lidl sort une gamme d’œufs engagés dans la réduction du soja importé
Avec ses fournisseurs Galline Frais et Loeuf, l’enseigne lance la première gamme d’œufs engagés dans la réduction au soja importé. En collaboration avec Earthworm Foundation, Lidl lance le...

LIDL
, AGRICULTURE
Auchan crée une marque solidaire des producteurs
A quelques jours du salon international de l’agriculture, Auchan réaffirme son soutien au monde agricole en lançant la marque « Auchan Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Apposée au...

AGRICULTURE
, AUCHAN
Découvrez qui est le leader du marché du lait
LSA s'est procuré les chiffres 2021 du marché du lait longue conservation en grande distribution. Il s'agit d'un cumul annuel mobile P13 sur un total marché, tous circuits (GMS). Voici le...

CRÉMERIE
La filière laitière attend un sursaut avec Egalim 2 [Dossier]
Si la loi Egalim de 2018 avait permis quelques avancées pour le monde laitier, les acteurs de la filière attendent beaucoup de la nouvelle version promulguée en octobre 2021. Mais la flambée des...

, PRODUITS LAITIERS , CRÉMERIE
Surgelés : Ferrero fait fondre les Français avec ses glaces
Dossier Avec son arrivée sur les bâtonnets glacés, en mars, Ferrero a séduit les consommateurs. En six mois, la gamme a généré 24?millions d’euros de chiffre d’affaires. Glaces Ferrero :...

FERRERO
, SURGELÉ
Traiteur ex aequo : Avec Ô P'tits Légumes, Madrange donne des couleurs au jambon
Dossier En incorporant 30 % de légumes dans du jambon, des knacks et des saucisses, Madrange aide à manger plus sain sans sacrifier le goût ni les habitudes des amateurs de charcuterie....

TRAITEUR
, MADRANGE
Traiteur ex aequo : Avec L'Esprit frais, Paso Traiteur accélère au rayon frais emballé
Dossier La filiale de Fleury Michon, connue pour son préfou et ses miniburgers, a sorti une gamme de plats cuisinés individuels au rayon frais emballé sous la marque L’Esprit frais. L’Esprit...

TRAITEUR
, PASO
Fruits et légumes : Les Crudettes emballent les salades dans un sachet en papier
Dossier Après deux ans de R & D, Les Crudettes ont lancé un sachet en papier 100 % recyclable. Ce nouvel emballage est déployé sur six références de jeunes pousses et de mâche. Les crudette :...

LAITERIE DE SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL (LSDH)
, FRUITS ET LÉGUMES
Produit de la mer : le saumon de Mowi Traiteur parie sur la simplicité et la créativité
Dossier Arrivée en France l’an dernier, la marque norvégienne a mis sur le marché au printemps une gamme de découpes de saumons prêtes à consommer chaudes ou froides. Mowi traiteur : Mowi...

PRODUITS DE LA MER
, SAUMON
Crèmerie-ultrafrais : Islos popularise les fromages grecs authentiques
Dossier Lancée par les Fromageries Lescure (Savencia) et fabriquée en Grèce, la marque a trouvé sa place en quelques mois avec ses trois références, dont la tête de file est une feta AOP. ISLOS...

CRÉMERIE
, GRANDE CONSOMMATION
Merchandising : Lumina Aqua apporte de l'affichage en temps réel au rayon frais
Dossier Développée par Hanshow, l’étiquette Lumina Aqua permet l’affichage dynamique des prix et des informations produits dans les rayons fruits et légumes et métiers de bouche. Tous les jours, il...

MERCHANDISING
, MÉTIERS
Menacée, la filière des légumes en conserve et surgelés s’engage dans une démarche RSE
La filière des légumes en conserve et surgelés veut consolider sa démarche RSE pour assurer sa pérennité menacée par la destruction de valeur et les aléas climatiques. Après une...

INDUSTRIELS
, EPICERIE
Au rayon traiteur, le frais emballé s'envole
Le marché du traiteur frais libre-service se porte bien, et mieux encore le traiteur frais emballé. Distributeurs et industriels sont sur les rangs. Chiffres 63,3 : le nombre...

, MIX BUFFET , LUSTUCRU
Charcuterie : les marques s'invitent à l'apéritif
Dans un marché qui s’essouffle de nouveau, la salaison sèche s’en sort plutôt bien. Les principales marques de la catégorie cherchent à développer des offres plus spécifiquement dédiées à...

CHARCUTERIE
, DISTRIBUTEURS
Les recettes du succès en boucherie traditionnelle
Dossier Malgré un contexte qui freine la consommation de viande, les distributeurs misent de plus en plus sur la boucherie traditionnelle. À travers sept reportages réalisés dans toute la France, LSA...

BOUCHERIE
, VIANDE DE BOUCHERIE
Les fêtes de fin d’année représentent 25 % de l’activité de Picard
La saison festive est une période clé pour l’enseigne de produits surgelés Picard, qui génère 25 % de son chiffre d’affaires de mi-novembre à début janvier. Pour soutenir et développer son...

PICARD
, CATHY COLLART
Les ventes de bœuf se maintiennent, succès du haché et du carpaccio
Dans le sillage d’une année 2020 porteuse en GMS, le bœuf a vu ses ventes se maintenir au premier semestre, toujours dominées par le haché. Autre moteur structurel de la filière : les gammes...

MARCHÉS
Consulter les archives de la rubrique Frais-froid
À la une sur LSA.fr

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Christian Estrosi se rebiffe contre un projet de légalisation du quick commerce

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Abonnement : Walmart s'allie à Paramount pour muscler Walmart +

Bel entre au capital de la société chinoise Shandong Junjun Cheese

DoorDash livre désormais les produits vendus sur Facebook Marketplace

Un décret serait en préparation pour encadrer les "dark stores"

Crise énergétique : Unibail-Rodamco-Westfield met ses centres au régime

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?