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Frais-froid - Page 8

Le renouveau des halles
Dossier Loin d’être nouveaux, les marchés couverts de produits frais ont assurément le vent en poupe. On y vient pour faire ses courses, mais aussi pour se retrouver dans un lieu convivial. À la...

FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
L’essor prometteur des magasins-restaurants
Dossier Magasin ? Restaurant ? Traiteur ? Snack ? Marché ? Les concepts qui permettent à la fois de faire ses courses, de déguster un petit plat chaud à midi ou même de prendre un cours de cuisine se...

FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
Le pari du circuit court
Dossier Hors de leurs exploitations, les agriculteurs se montrent prêts à partir à la conquête des villes. Portés par leur chambre d’agriculture ou leur coopérative, ces producteurs ont plus d’un atout...

FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences
Dossier Les produits frais n’échappent pas à la tendance du « consommer moins, mais mieux ».Une évolution qui pousse les distributeurs à repenser l’usage de leurs magasins. Halles de produits gourmands,...

FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
Les yaourts retrouvent le sourire
Les industriels peuvent se féliciter. Les ventes en valeur du marché repassent enfin dans le vert après des années compliquées. Si leurs efforts semblent payer, les fabricants continuent sur...

FRAIS FROID
, CRÉMERIE
Le lait de consommation toujours dans le rouge
Les consommateurs boudent toujours le lait. Le recul du petit déjeuner est une des causes de la baisse des volumes. Si les références alternatives sont en forte croissance, elles ne font pas...

CRÉMERIE
, GRANDE CONSOMMATION
Gilles Haelewyn (producteur laitier bio - Les 2 Vaches et Faire Bien (Danone)): "Je n'avais plus plaisir à pratiquer l'agriculture conventionnelle"
Dossier Producteur laitier depuis vingt-cinq ans dans le Calvados, Gilles Haelewyn s’est lancé en conversion en mai 2017. Son lait est certifié bio depuis mars. Si le programme est compliqué, ce choix a...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, DANONE
Aides financières : des espoirs et beaucoup de doutes
Dossier Salué lors de son lancement, le plan Ambition bio 2022, élaboré par le gouvernement à l’issue des États généraux de l’alimentation, doit accélérer les conversions des agriculteurs au bio. Mais...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, DIFFICULTÉ FINANCIÈRE
Salaisons Teyssier cultive son caractère ardéchois
Dossier Racheté en 2017 par le groupe Euralis, Salaisons Teyssier achève ses travaux d’agrandissement. Reportage en Ardèche dans une petite entreprise dynamique. Les chiffres clés...

CHARCUTERIE
, AGROALIMENTAIRE
Le meilleur de la Journée bio LSA
Dossier BILAN Ayant rassemblé plus de 150 personnes, la Journée bio, organisée le 3 avril dernier par LSA, a été le théâtre de nombreuses déclarations tant du côté des distributeurs que des industriels....

CONSOMMATEURS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Florian Breton (fondateur - Miimosa) : "Nous voulons apporter une centaine de millions d'euros à la transition agricole"
Dossier INTERVIEW Créée en 2015, la plate-forme de financement participatif de l’agriculture et de l’alimentation Miimosa entend jouer un rôle de premier plan dans la transition agricole. Son fondateur revient...

CONSOMMATEURS
, FINANCEMENT
Luc Fauriel (Coassocié de Fauriel Fruits, producteur pour Carrefour bio) "Nous nous sommes convertis pour mieux valoriser nos produits"
Dossier Fauriel Fruits, déjà producteur bio de pommes, poires et abricots dans la Drôme, vient de se lancer la pêche bio. L’entreprise familiale a trouvé un débouché avec Carrefour bio, qui valorise ces...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
En Corse, Gloria Maris développe une aquaculture haut de gamme
Dossier Dans un marché hyperconcurrentiel, le numéro un français de l’aquaculture marine défend les spécificités de la filière française. Reportage dans la baie d’Ajaccio. Les chiffres...

PRODUITS DE LA MER
Aquaculture,quel avenir pour la filière française ?
Dossier DOSSIER En France, une large majorité des produits aquatiques reste issue de la pêche. Mais la forte demande pour des aliments respectueux de l’environnement et à l’origine clairement identifiée...

, PRODUITS DE LA MER , SAUMON
La volaille française pousse un cocorico
Malgré une tension sur les volumes, la volaille se remplume en valeur, grâce aux garanties de qualité qu’elle cumule : Origine France, nourrie sans OGM, aux céréales françaises, élevée en plein...

CHARCUTERIE
, VOLAILLE
Les salades traiteur se ruent sur le bowl
Pour maintenir la croissance du segment salade snacking, les marques font le pari du bowl (ou bol). Quitte à provoquer une certaine confusion en rayon. Chiffres 276,4 M € :...
23 avril 2019 à 23:00 |TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR
Hors-série LSA Frais Froid, Fruits & Légumes – Avril 2019
HORS-SÉRIE La fin de la TVA sur les produits bio, bonne ou mauvaise idée ? C’est en tout cas le nouveau pavé dans la mare – encore un – lancé par MichelÉdouard Leclerc le 15 mars lors d’une interview au...

, FRUITS ET LÉGUMES
Snacking : Des idées et des priorités
Dossier Dans un marché de la pause déjeuner toujours très dynamique, industriels du traiteur et opérateurs de la restauration, qui fourmillent d’idées, poussent leurs pions toujours plus loin en GMS....

, SNACKING , ULTRA FRAIS
Glaces : un été 2018 exceptionnel en chiffres
Dossier

SURGELÉ
, SURGELÉS SUCRÉS
Madrange se lance au rayon boucherie LS
La marque de charcuterie rachetée par Cooperl, numéro un français du porc, en octobre 2017 se lance au rayon boucherie LS dès le mois d’avril. D’ici le mois d’avril, la marque Madrange va...

UNIVERS PRODUITS
, COOPERL ARC ATLANTIQUE
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Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?