- Accueil LSA
- Marchés
- MDD
MDD
Marque Repère lance un café au rayon des boissons rafraîchissantes
Marque Repère, la MDD des centres E.Leclerc, propose trois boissons à base de café. Le café est un ingrédient encore rare au rayon des boissons rafraîchissantes. La plupart des Français...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MARQUE REPÈRE
Situation contrastée pour les produits vaisselle
Les produits pour lave-vaisselle sont en croissance en valeur tandis que ceux pour laver à la main reculent. L’offre écologique continue à se développer. Les chiffres...

DPH
, PRODUITS DE VAISSELLE
Plus de 48 millions d’euros de ventes pour Les Eleveurs vous disent Merci ! en 2021
La marque citoyenne d’Intermarché, Les Eleveurs vous disent Merci !, créé il y a 4 ans, connait un franc succès. Avec 18 références et 700 éleveurs ou agriculteurs partenaires, elle a généré un...

BIO RESPONSABLE
, INTERMARCHÉ
InVivo Retail fait la révolution dans ses MDD
Gamm vert, Jardiland et Delbard avançaient autrefois avec leurs propres stratégies MDD. Une époque révolue avec la création de trois marques destinées aux trois enseignes du groupe. Gamm...

INVIVO
, GAMM VERT
68% des catégories alimentaires touchées par l’inflation [NielsenIQ]
Une inflation record atteint les produits de grande consommation et fait flamber les prix en grandes surfaces… et le panier des Français, selon la dernière étude de Nielsen IQ. Après avoir...

NIELSENIQ
, INFLATION
Intermarché signe un accord sur le lait avec l'organisation de producteurs de la Laiterie Saint-Père
L’Organisation de Producteur de la Laiterie Saint-Père, Agromousquetaires (le pôle agroalimentaire du groupement des Mousquetaires) et les enseignes Intermarché/Netto annoncent avoir conclu un...

INTERMARCHÉ
, NETTO
Les nouvelles ambitions de Kazidomi
LSA COMMERCE CONNECTÉ L’e-commerçant, spécialisé dans le bien-être et le bio, Kazidomi, se lance de nouveaux chantiers pour les prochains mois. Il souhaite développer sa MDD, réfléchir sur les emballages et s‘ouvrir...

, BIO RESPONSABLE , LSA GREEN
E. Leclerc : Marque Repère fête ses 25 ans
E.Leclerc a levé le voile sur le poids économique de sa Marque Repère, 25 ans après sa création. Avec plus de 3,4 milliards de produits vendus tous les ans, cette MDD a un rôle incontournable....

ANNIVERSAIRE
, DISTRIBUTEURS
Les marques propres des Comptoirs de la Bio s’engagent avec le «1% for the planet»
Le distributeur spécialisé dans les produits bio, Les Comptoirs de la Bio, s’engagent à travers ses trois marques propres (La Sélection des Comptoirs, Mes Trésors Bio et Papilles du Monde) pour...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
Promos et MDD, les armes anti-inflation des distributeurs
Alors que les inquiétudes autour du pouvoir d’achat gagnent du terrain, les distributeurs ont au moins deux armes à leur disposition : les promos, réactivées massivement en 2021, et leurs...

, HAUTS-DE-SEINE , PROMOTIONS
Carrefour lance une gamme de produits laitiers de montagne
Après le lait de consommation UHT issu de ferme françaises classées en zones de montagne, Carrefour étend cette gamme à des beurres (doux et demi-sel), une tomme et de la raclette....

CARREFOUR
, PRODUITS LAITIERS
Refresco attache aussi ses bouchons
Refresco, l’embouteilleur de boissons aux fruits plates, au thé et de jus de fruits, a réussi à adapter la technologie des bouchons attachés pour les boissons produites en aseptique. Une...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, REFRESCO
Naturalia s’associe au distributeur Migros en Suisse
Pour faire rayonner son offre au-delà des frontières françaises, l’enseigne de produits bio Naturalia s’est associée au distributeur suisse Migros. Une surface de vente avec une centaine de...

NATURALIA
, HAUTS-DE-SEINE
E.Leclerc supprime les films plastique de ses packs d’eau de montagne
Après un essai l’été dernier, E.Leclerc supprime les films plastique regroupant par six ses bouteilles d’eau de montagne signées Marque Repère. L'enseigne adoptera le bouchon solidaire en 2022....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PACKAGING
Biscuit International s’apprête à avaler Continental Bakeries
Biscuit International a signé un accord en vue du rachat de Continental Bakeries, fabricant européen de biscuits, de substituts de pains et de toasts à marque de distributeur. Le groupe...

BISCUIT INTERNATIONAL
, INDUSTRIELS
Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits
En panne de croissance depuis dix ans, les jus de fruits changent de statut sous l’effet de la tendance « moins mais mieux ». Majoritaires, mais en recul, les MDD investissent elles aussi dans...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, BOISSONS
[Dossier] Les marques d'entretien s'emballent pour le fait-maison
Le do-it-yourself intéresse les Français. Les acteurs de l’entretien surfent sur cette tendance et multiplient les offres. Il reste néanmoins de nombreux freins à lever. Le...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Boissons sans alcool : les MDD en panne, Suntory et Coca-Cola en hausse [parts de marché]
Qui de Coca-Cola, de Teisseire, de Suntory ou de PepsiCo a gagné des parts de marché lors de la dernière année? Voici ci-dessous les parts de marché en volume des principaux acteurs de la...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Biocoop étend le réemploi à l’ensemble de son réseau
Depuis janvier 2021, le distributeur de produits bio a mis en place la consigne pour le réemploi dans des magasins à l’échelle locale. Il a décidé d’étendre ce service à l’ensemble du réseau...

BIOCOOP
, BIO RESPONSABLE
Frichti, premier quick commerçant à lancer sa marque propre [Info LSA]
Frichti lance Frichti Everyday, sa gamme de produits à marque propre composée de 120 produits. Une façon maligne de se distinguer de la concurrence et de rappeler son coup d’avance sur le marché...

QUICK COMMERCE
, MARKETING & CONSO
Consulter les archives de la rubrique MDD
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix