Inflation Carrefour
Le contexte inflationniste s'avère propice aux marques de distributeurs, et plus encore aux premiers prix. Selon les enseignes, ce retour en grâce est parti pour durer et toutes travaillent leur assortiment en conséquence.
Citeo Packaging
L’éco-organisme Citeo a présenté les premiers prototypes de bouteilles et bocaux pour réemploi après lavage. Ils ont été imaginés par le consultant en emballages Fabrice Peltier qui a travaillé plus d’un an pour parvenir à les concevoir. Voici ce qui l'a guidé pour leur conception.
Boissons Système U
Les Magasins U signent un contrat de filière pour toutes leurs gammes de pur jus de pomme et de cidres artisanaux bio. L’enseigne vient de signer un contrat sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références signées U. Ce contrat...
Diaporama Lidl Mode & Sport
En ce jeudi 15 décembre 2022, Lidl met en vente une collection textile dont l’égérie est Djibril Cissé. L’enseigne poursuit ainsi sa collaboration avec le célèbre footballeur.
Fromages Crémerie
Si le marché du fromage recule sensiblement en 2022, la catégorie des produits méditerranéens a le vent en poupe. Et plus particulièrement, les italiens. Le segment se consolide avec l’arrivée de nouvelles marques et des acquisitions.
Distributeurs
Le travail autour du "Mieux manger" se matérialise à ce jour par le renouvellement et l’amélioration des recettes de 2300 produits à marque distributeurs. Et il est visible sur les principales applications d’analyse nutritionnelle comme Yuka.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Bio responsable Carrefour
Pour étendre son offre e-commerce lancée en juin et ses produits à marque propre, le réseau d’épicerie Nous anti-gaspi vient de conclure une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques (Eutopia, Quadria et Danone Manifesto Ventures).
Distributeurs Netto
L’enseigne discount des Mousquetaires met l’accent sur sa MDD, avec un travail de nettoyage des recettes, et un nombre de références qui doit passer de 2500 à 3000 di’ci l’an prochain. Le tout appuyé par une campagne de communication.
Distributeurs Inflation
A compter du 1er juillet 2022, les 1850 magasins de l’enseigne vont proposer à leurs 11 millions de porteurs de carte une réduction allant jusqu’à 10 % sur plus de 1 800 produits de ses marques distributeurs.
Quick commerce Gorillas
La start-up allemande Gorillas lance une cinquantaine de produits à marque propre regroupés en 4 gammes. Cet assortiment sera disponible sur ses marchés clés que sont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Avec une inflation des produits de grande consommation aux alentours de 3 % et alors que la barre des 5 % pourrait être rapidement franchie, les Français opèrent-ils des arbitrages drastiques en faveur des MDD en général, et des premiers prix en particulier ? Pour le savoir, LSA a interrogé...
Nouveautés produits Marque Repère
Marque Repère, la MDD des centres E.Leclerc, propose trois boissons à base de café. Le café est un ingrédient encore rare au rayon des boissons rafraîchissantes.
DPH produits de vaisselle
Les produits pour lave-vaisselle sont en croissance en valeur tandis que ceux pour laver à la main reculent. L’offre écologique continue à se développer.
Bio responsable Intermarché
La marque citoyenne d’Intermarché, Les Eleveurs vous disent Merci !, créé il y a 4 ans, connait un franc succès. Avec 18 références et 700 éleveurs ou agriculteurs partenaires, elle a généré un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros en 2021 et poursuit son développement.
InVivo Gamm Vert
Gamm vert, Jardiland et Delbard avançaient autrefois avec leurs propres stratégies MDD. Une époque révolue avec la création de trois marques destinées aux trois enseignes du groupe.
NielsenIQ Inflation
Une inflation record atteint les produits de grande consommation et fait flamber les prix en grandes surfaces… et le panier des Français, selon la dernière étude de Nielsen IQ.
Intermarché Netto
L’Organisation de Producteur de la Laiterie Saint-Père, Agromousquetaires (le pôle agroalimentaire du groupement des Mousquetaires) et les enseignes Intermarché/Netto annoncent avoir conclu un accord sur le prix du lait à 432 euros/1 000 litres, toutes primes confondues pour 2022.
LSA Commerce connecté Bio responsable
L’e-commerçant, spécialisé dans le bien-être et le bio, Kazidomi, se lance de nouveaux chantiers pour les prochains mois. Il souhaite développer sa MDD, réfléchir sur les emballages et s‘ouvrir à d’autres pays européens.
Anniversaire Distributeurs
E.Leclerc a levé le voile sur le poids économique de sa Marque Repère, 25 ans après sa création. Avec plus de 3,4 milliards de produits vendus tous les ans, cette MDD a un rôle incontournable. Et l’enseigne prévoit de lui faire jouer un rôle d’amortisseur de prix face à l’inflation qui touche...
Bio responsable LSA Green
Le distributeur spécialisé dans les produits bio, Les Comptoirs de la Bio, s’engagent à travers ses trois marques propres (La Sélection des Comptoirs, Mes Trésors Bio et Papilles du Monde) pour le 1 % for the planet. 1 % des ventes de ces références seront redistribués à chacune des...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
12 - Rodez
Analyses de produits alimentaires pour le compte du GHT du Rouergue et des deux EHPAD des Causeries et des Genets d'or du Segala
Réponse 03/06/2023
Tous les appels d'offres