- Accueil LSA
- Marchés
- MDD
MDD
La viennoiserie et la pâtisserie en quête de nouveaux leviers de croissance
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio,...

VIENNOISERIES
, PÂTISSERIE
Carrefour revisite l’oeuf de Pâques
Pour les fêtes de Pâques, Carrefour propose avec sa marque des oeufs glacés. Carrefour revisite l’oeuf de Pâques et présente son oeuf glacé origami Carrefour Extra, aux saveurs gourmandes...

DISTRIBUTEURS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Système U a créé une filière pour son jus d’orange
Pour ses références de jus d'orange, l'enseigne Système U a noué un partenariat avec un producteur d'oranges espagnol, et cela avec son embouteilleur, Refresco. Système U, l’embouteilleur...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, SYSTÈME U
Carrefour Bio intensifie ses engagements responsables
Le distributeur de produits bio, Carrefour Bio, se lance de nouveaux challenges pour 2021 sur le développement durable : suppression des emballages plastique, des packagings recyclables,...

CARREFOUR
, EMBALLAGE
Négociations commerciales : vive inquiétude pour les MDD laitières
Damien Lacombe, président de la Coopération Agricole Laitière, indique être inquiet pour les négociations commerciales 2021. Si des avancées sont notables pour les marques nationales, les MDD...

DAMIEN LACOMBE
, NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
E.Leclerc passe au bouchon solidaire qui se dévisse
Sur ses packs 6x1 litre d'eau de montagne signées Laqueuille, Marque Repère, la MDD globale de E.Leclerc, teste deux modifications : le bouchon solidaire dévissable - donc non clipsable - ainsi...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MARQUE REPÈRE
Les engagements de Carrefour et Tesco pour leurs achats communs de MDD deviennent obligatoires
L’Autorité de la concurrence vient de rendre obligatoires les engagements pris en octobre dernier par Carrefour et Tesco sur leurs achats en commun de MDD. Ils faisaient suite à l’enquête et aux...

DISTRIBUTEURS
, AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE
Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc
À l’heure où les marques de distributeurs apparaissent clairement comme un levier stratégique de différenciation, les dirigeants de la Scamark, la filiale dédiée d’E. Leclerc, lèvent un voile...

, E.LECLERC
L'embouteilleur Refresco dépassera le milliard de litres en France en 2021
Le néerlandais inaugure une nouvelle usine dans le Nord et a récemment racheté trois sites au groupe britannique Britvic (Teisseire). Deux étapes qui montrent que la France, troisième filiale en...

BRITVIC
, STRATÉGIE
EGA : la filière laitière caprine veut des avancées pour 2021
Les éleveurs laitiers de la filière caprine attendent beaucoup des négociations commerciales qui ont débutées. Si le bilan 2020 est positif, les producteurs souhaitent pour 2021 des avancées sur...

PRODUITS LAITIERS
, NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
Renforcés, les féculents veulent s'ancrer dans le quotidien
De plus en plus cultivés et fabriqués en France, les féculents sortent renforcés de la crise sanitaire. Il leur reste à devenir des produits d’usage courant et non pas, comme trop souvent...

, FÉCULENTS CÉRÉALIERS , ECO-EMBALLAGE
Interview de Juliette Favre, insights manager chez Iri : "Il faut s'attendre à une reprise de la dynamique des MDD"
Les MDD ont enregistré un pic de croissance exceptionnel durant la crise du printemps, avant de connaître un tassement assez net cet été. Une situation qui ne devrait pas durer, selon Juliette...

, VENTES , PRODUITS LOCAUX
Épicerie sucrée : biscuits : authenticité et qualité pour se faire plaisir
Dossier Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées. Ce qu’il faut retenir Le marché...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
Offre, drive : les enseignements de la Scamark (E.Leclerc) tirés du premier confinement
La Scamark, branche chargée de la conception des MDD du groupement E.Leclerc, a pu observer de près le comportement des ventes durant le confinement de mars à mai. Et en a tiré plusieurs...

E.LECLERC
, DISTRIBUTEURS
Journée de la croissance bio LSA : de la nécessité de poursuivre la démocratisation du bio
Toujours sur un bon rythme de croissance, le bio se prépare à affronter, comme l’ensemble des PGC, la crise économique. À l’occasion de la Journée de la croissance bio, organisée par LSA, les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Vins : MBWS va céder Moncigale à JC Boisset
Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) va céder sa filiale vins, Moncigale, au groupe bourguignon JC Boisset. MBWS va ainsi se recentrer sur les spiritueux et JC Boisset se renforcer sur les vins...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, VINS AOC
Casino met le CAP' pour la planète
Les enseignes Casino ont annoncé, fin septembre,un plan d’actions, baptisé CAP’, avec trois priorités : la lutte pour l’environnement, le « mieux-manger »et une solidarité renforcée. La...

CASINO
, CONSOMMATION
NaturéO appose le nutri-score sur ses produits
L’enseigne de produits bio NaturéO a décidé d’apposer le nutri-score sur l’ensemble de ses références en MDD d’ici fin 2021. Il s’agit de la première enseigne bio à s’engager dans le mouvement....

BIO RESPONSABLE
, NATURÉO
Marque Repère passe aux pailles en papier pour ses jus bios
E.Leclerc annonce qu'il supprime les pailles en plastique pour sa marque de jus bio. Une étape de plus dans le processus de réduire l'utilisation de plastiques à usage unique. Dans le cas de ces...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MARQUE REPÈRE
Intermarché dresse le 1er bilan de son travail responsable autour de sa MDD
Intermarché continue sa stratégie autour du mieux manger et du mieux produire. Le distributeur dresse le bilan, un an après le lancement de son projet d’amélioration de sa gamme MDD. Objectif :...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
Consulter les archives de la rubrique MDD
À la une sur LSA.fr

Casino, renforcé par ses résultats 2020, vise l’expansion

Nouveaux patrons pour Carrefour Roumanie et les marques internationales

Découvrez les enseignes préférées des mobinautes

Vers une année 2021 exceptionnelle pour la distribution américaine

Résultats 2020 de Casino : forte croissance des ventes et de la rentabilité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Mouton Cadet [Épisode 3/11]

Agriculture : Lidl met au point une opération pour soutenir les éleveurs et les producteurs

Covid-19 : L’épidémie a fait exploser la livraison d’achats en ligne

Avec Mandaya, les amandes françaises se transforment en crème

L'Oréal Men propose un shampooing-douche solide

Lactel présente son plan 2021 axé sur la nutrition et l'environnement

Camif en forte croissance en 2020