à court terme, les distributeurs ne craignent pas une offensive prix des grandes marques contre leurs marques propres. Même si, en cas de réforme de la loi Galland, un ménage s'imposera.
Publix Distribution
Investir fortement mais sans se disperser. Telle est la clé de la réussite pour les distributeurs selon L'Observatoire stratégique Mercer, qui, pour la première fois, modélise les stratégies de croissance. Et prouve qu'il y a plusieurs modèles.
Whole Foods Market Grande Distribution
Casino
Brèves Casino Entreprises
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
La 4ème édition du salon consacré aux marques de distributeurs se tiendra les 5 et 6 avril 2005, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Le groupe stéphanois mènera une politique de prix très agressive sur les produits à la marque Casino en 2005. Le groupe teste plusieurs formules de magasins discount dans lesquels la MDD est vendue entre 5 et 15% moins cher.
communication Les distributeurs font enfin preuve d'audace dans les packagings des MDD. Ils ont compris que l'emballage devait traduire les valeurs de l'enseigne et de la marque propre.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH
Pour renouer avec la croissance de ses bénéfices, l'enseigne américaine a signé un partenariat avec Estée Lauder. Un tournant pour une chaîne positionnée jusqu'à présent sur le moyen de gamme.
Toupargel
Le groupe leader de la livraison de surgelés à domicile en France lancera bientôt sa marque propre, indique notre confrère le magazine Les Marchés. La MDD pourrait concerner jusqu'à 50% de l'offre produit.
Yoplait
Cette filiale commune à Yoplait et Dairy Crest fermera début 2005 son site d'Enfield, près de Londres, spécialisé dans la production de yaourts et desserts lactés vendus sous MDD.
Brèves Target Grande Consommation
Target Distributeurs
Le groupe de distribution met en vente ses grands magasins pour mieux investir sur son enseigne éponyme de « discount chic », Target. L'objectif est d'attirer des clients de Wal-Mart grâce à un nouveau concept et une politique promotionnelle plus dynamique.
Wal-Mart Marks & Spencer
L'enseigne alimentaire britannique, filiale de Wal-Mart, va étendre sa marque Extra Special aux produits non alimentaires. Dans les 6 mois, l'enseigne mettra sur le marché 150 références de produits pour la maison.
Repères
Lowe's Grande Distribution
Le challenger mondial du bricolage affiche une progression de ses ventes au premier trimestre à magasins comparables de 9,9%, soit deux points de plus que son concurrent Home Depot.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
33 - BEGLES
Fourniture et livraison de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique en circuit court.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres