Home Depot Distribution
Le numéro un mondial du bricolage vient de relever ses prévisions de résultat annuel suite aux ouragans sur le sud des Etats-Unis qui ont dopé les ventes de son secteur.
Brèves
Interview Interview
Les résultats de la 11e édition du baromètre LSA-Fournier-PHB Consultant sur les marques propres seront dévoilés le 27 octobre dans LSA. Coresponsables de l'étude, Ingrid Barthod et Philippe Breton mettent en garde contre les effets néfastes d'un excès de MDD.
L'événement de la semaine
Ces industriels comptent en centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires. Ils fabriquent une part croissante des produits à marques de distributeurs dans toute l?Europe. Pourtant, ils sont inconnus du grand public.Enquête sur ces géants de l'ombr
Casino GMS - Supérette
Le distributeur a décidé de donner la priorité à sa marque de distributeur avec l'objectif qu'elle représente à terme 50 % de ses ventes en volumes, contre un peu plus de 30 % actuellement.
Free
Publicité choc, offre renforcée et clarifiée, place privilégiée dans les rayons, les enseignes alimentaires se mobilisent pour valoriser au maximum leurs marques propres de coeur de gamme. À défaut de pouvoir fortement baisser les prix qui ont déjà été réduits en 2004.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Free Entreprises
Pour financer la baisse des prix de leurs marques propres, les distributeurs n'hésitent plus à toucher à leur qualité. Ces modifications portent pour l'instant sur des caractéristiques secondaires des cahiers des charges produit. Mais un tabou est tombé.
On en parle Repères
Dans un contexte de très forte morosité, surtout au dernier trimestre 2004, l'épicerie sucrée ne s'en sort que par la forte progression des marques de distributeurs, grandes gagnantes face à la poussée du hard-discount.
La pratique, courante sur les marques nationales, s'étend aux MDD. Parfois à l'insu des distributeurs. Certains réseaux s'en sont fait une spécialité.
Une étude quali-quanti conçue par le service Etudes de LSA
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior - H/F
NOZ - 24 mars 2023 - CDI - Mayenne
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres