Entreprises PLMA
Entreprises Système U
A la une Entreprises LME
Univers Produits Rasoirs
La mode de la barbe de trois jours a fortement influencé le marché du rasage. Les marques multiplient les innovations, dans le rechargeable comme dans le jetable, pour rester dans le coup.
Univers Produits Triomphe-snat
La société d'import Triomphe-snat lance sa propre marque, TooGood. Elle complète ainsi ses activités et se positionne sur le snacking sain avec des chips allégées.
Dossier Frais-froid Surgelé
Après avoir subi un creux passager, le secteur reprend des couleurs, tant dans les surgelés sucrés que salés, grâce à ses atouts traditionnels que sont la simplicité d'usage et la praticité. Même les enseignes commencent à réaliser le potentiel de développement de la catégorie, avec des démarches...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Nominations & organisation Migros
La filiale produits laitiers de Migros, dont une filiale en France, sera dirigée par Mattew Robin.
Epicerie Les Mousquetaires
Les 60 usines des Mousquetaires ont travaillé de concert selon huit orientations, allant de l'éthique au snacking, en passant par le plaisir ou la santé. Morceaux choisis.
Négociations Commerciales Législation
Au vu des contrats signés avec les distributeurs, les lobbys de fournisseurs considèrent que la LME n'est pas ou est mal appliquée. Les députés font la même analyse et dénoncent même le retour des marges arrière.
Distributeurs Casino
Univers Produits Biolait
Univers Produits Procter & Gamble
Même si le marché retrouve des couleurs, le recrutement demeure vital pour l'avenir. Les intervenants courtisent donc les consommatrices en multipliant les leviers marketing et communication.
Interview Patrick Poirrier Cémoi
Touchée par la flambée des cours du cacao et les difficultés des MDD qui représentent une part significative de son activité, l'entreprise familiale dresse un bilan en demi-teinte et se concentre sur ses forces : le chocolat saisonnier et l'origine française de sa fabrication.
GMS - Centres commerciaux Epicerie sucrée
Pour remettre un rayon jugé peu attractif en phase avec la bonne santé du marché, Kellogg's et Nestlé privilégient les produits « plaisir ». Cible symbole de cette approche hédoniste : les adolescents.
Epicerie Nestlé Groupe
La nutrition infantile retrouve timidement ses marques après une période délicate en 2009. Ce léger dynamisme n'est pas partagé par le marché des laits infantiles qui, lui, peine à se relever.
Epicerie Jacques Dupré
Hier encore échaudés par les hausses de prix et devenus trop économes, les Français retrouvent de l'appétit pour l'épicerie. Ce qui ne peut qu'encourager les marques nationales à reprendre de la verdeur, là où les MDD sont trop exubérantes.
Univers Produits Kraft Foods
Conviviaux par excellence, les produits salés pour l'apéritif s'accommodent très bien de la crise actuelle. Tous les segments sont en croissance, grâce notamment à une dynamique soutenue des marques.
Univers Produits Pâtes
La croissance du marché ralentit, malgré des nouveautés marquantes et l'arrivée d'un nouvel acteur. La clé pour le redynamiser : miser sur le naturel et valoriser le produit.
Distributeurs Produits alimentaires
A la une Les Mousquetaires Intermarché
Les filiales industrielles d'Intermarché ont profité de leur présence au salon des MDD, qui se termine aujourd'hui porte de Versailles, pour annoncer un plan de croissance ambitieux de leurs ventes. Elles visent le cap des 4 milliards d'euros dans 4 ans, avec la volonté de pousser l'innovation.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior - H/F
NOZ - 24 mars 2023 - CDI - Mayenne
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres