Distributeurs Salaires
Débats juridiques
Alors que la salon MDD Expo s'est tenu les 29 et 30 mars à Paris, LSA a demandé à deux avocats du cabinet Fidal, Olivier Leroy et Géraldine Michel, de donner leur avis sur les contrats commerciaux qui unissent les distributeurs et leurs fabricants de MDD. Décryptage.
Ulric Jérome Pixmania
Les marques propres des e-marchands représentent des produits générateurs de marge. Elles sont aussi le moyen de proposer une offre complémentaire sur laquelle ils conservent la maîtrise de la production et du marketing.
Leader Price Nouveautés produits
Dossier Halal Carrefour Halal
Quasi inexistante il y a encore trois ans, l'offre halal se construit sous l'impulsion des marques nationales et désormais aussi des distributeurs. Le frais non laitier reste la principale catégorie, mais les possibilités de diversifications sont considérables.
Dossier Marketing Halal
La communication de masse des enseignes demeure très consensuelle sur le halal, versant souvent dans le cliché. Les marques, notamment les spécialistes, semblent faire preuve de plus d'audace. Décryptage.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier Consommateurs Kraft Foods
Entreprises Intermarché
Nouveautés Sandwich
Dans un marché bien terne, marqué par la forte poussée des MDD, Daunat lance deux nouvelles gammes de sandwichs et fait ses premiers pas sur le halal.
Promotions Produits Biologiques
Des promotions pertinentes et une communication renforcée ont permis aux marques nationales de stopper l'élan des marques de distributeurs. Une situation inédite.
Interview Consommateurs Interview
Incontournable et dynamique, le marché de la crémerie recèle de réelles opportunités de croissance dans les fromages ou l'ultrafrais, avec des innovations moins clinquantes mais plus pertinentes.
Fleury Michon Univers Produits
Porté par les excellents résultats du saumon et des bâtonnets de surimi, le dynamique rayon du traiteur de la mer continue de surfer sur des courants favorables, en toutes saisons.
Charcuterie Fleury Michon
Appellations étrangères de jambon cru, plats cuisinés exotiques de qualité, marques créées par des restaurants... Le « bon » s'installe en rayon, où il rencontre un public en recrudescence. Souvent locomotives, les MDD.
Consommateurs Etudes
Dans un climat de légère reprise, les principaux industriels se livrent à une guerre tactique soutenue, sur certains segments, par de fortes promotions. Étendre la consommation de poisson à tous les âges de la vie est l'un des principaux défis du secteur.
GSA - Grande surface alimentaire Frais Froid
Sur un marché des surgelés en forme, les produits salés tirent la croissance, les glaces ayant été pénalisées par un été maussade. Et l'activité soutenue des marques nationales a fait reculer le front des MDD.
Crèmes dessert Promotions
Promouvoir pour inciter au stockage. La stratégie des marques nationales a payé en 2010. Et les hypers en ont également profité.
Archives LSA Etudes
De Lactalis, généraliste présent sur tous les segments de la crémerie, aux PME spécialisées, les acteurs du marché sont nombreux. Mais la prime au gigantisme reste une réalité.
Chiffre clé Fruits et légumes Univers Produits
surgelés salés Univers Produits
Crémerie Univers Produits
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior - H/F
NOZ - 24 mars 2023 - CDI - Mayenne
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres