Boissons Marché Franprix
Malard, maison champenoise fondée en 1996, a assemblé les dernier-nés des champagnes de l’enseigne Franprix.
Frais Froid surgelés salés
La PME Française de Gastronomie, spécialisée dans les produits festifs, s’ouvre à de nouveaux segments d’activités, dont les enfants, et souhaiterait mettre l’accent sur l’export avec des produits premium.
Distributeurs Carrefour
C'est une première, Carrefour s'associe avec le collectif de Nicolas Chabanne, les Gueules Cassées, pour créer une marque ombrelle dans ses magasins en France. Nommée "Tous antigaspi", cette griffe proposera des produits avec des défauts visuels en fonction des stocks des fournisseurs. Elle...
Nomad (Marque) Findus
En mai dernier, Nomad Foods rachète Iglo et quelques mois plus tard, en novembre, il s’empare de Findus, créant ainsi un géant européen des surgelés salés. Steven Libermann, va piloter les deux marques en France et livre les orientations stratégiques de ce nouvel ensemble.
Cocorette BOL - Beurre, Oeufs, Lait
Le producteur d’œufs fermiers et plein air, Cocorette, vient d’annoncer être entré en négociation avec Œuf Nord Europe, le spécialiste des élevages et du conditionnement d’œufs alternatifs de la région Nord, en vue d’un rapprochement de leurs activités.
Stéphane Le Foll Producteurs Laitiers
Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll, a réuni le 1er octobre les acteurs de la filière laitière, de la production à la grande distribution, pour faire un point sur le suivi des engagements pris le 24 juillet et voir quels sont ceux à poursuivre.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Le leader européen des surgelés salés premium, Frial, vient d'acquérir un nouveau site de production à Falaise dans le Calvados. Il sera dédié à la fabrication de galets de sauce portionnables et de plats cuisinés, avec une capacité de production pour le bio et le sans gluten.
DPH Intermarché
La société NB Beauty, fournisseur d’Intermarché, procède au rappel consommateurs d’un fond de teint fluide teinte 03 beige doré commercialisé sous la marque Labell, MDD beauté d’Intermarché.
Frais-froid Fromages
Communication Publicité
Une nouvelle campagne télé, des affiches publicitaires, et un prospectus dédié… Système U entend bien accroitre la notoriété de sa marque « U de… » qui joue à fond la carte du terroir. Un des rares marchés encore dynamique dans les MDD.
Non-alimentaire Jouéclub
Alors que les marques de distributeurs (MDD) peinent en alimentaire, les enseignes lorgnent de plus en plus vers les rayons non alimentaires pour y développer leurs labels. Une stratégie qui peut s’avérer payante, à condition d’y mettre les bons moyens.
Carrefour Marketing
Après Tesco à Séoul et l’enseigne Carrefour à Lyon, Carrefour se lance en Italie avec un magasin virtuel. Pendant un mois, ce "point de vente" éphémère installé une station centrale du métro milanais et à l’aéroport Fiumicino de Rome, a pour objectif de faire connaitre le service du click and...
Economie Prix de vente
Les chiffres de Nielsen pour mai font apparaître une décrue de la déflation en grande distribution, y compris pour les marques de fabricants. Pour autant, l’inflation ne sera pas de retour en 2015.
Lidl Distributeurs
L’enseigne Lidl proposera sur Dailymotion une web serie à partir du 26 mai 2015. Dans ses épisodes, des stars telles que Ophélie Winter ou le chanteur Sinclair sont en compétition pour réaliser le meilleur barbecue de l’été… avec des produits Lidl, bien sûr.
Concepts de magasins Distributeurs
Deux petits magasins de ce nouveau concept du distributeur viennent d’ouvrir à Paris, avec une offre uniquement alimentaire et à emporter, pour une consommation nomade.
Boissons Jus de fruits, sirops
Les sirops sortent moins d’innovations en parfum, mais développent les emballages – bidon avec doseur ou en PET, petites fioles d’ultraconcentrés – pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, voire les devancer.
Dossier Marketing & Conso Distributeurs
Après des années fastes, les marques de distributeurs (MDD) déclinent au profit des marques nationales depuis trois ans. Ont-elles encore un vanir ? Comment peuvent-elles se distinguer et regagner des parts de marché ? Les pistes pour se relancer et les défis à relever.
Distributeurs
Qui achètent les marques de distriburteurs (MDD) ? Quelles catégories de produits sont-elles concernées ? Comment les Français percoivent-ils ces marques propres par rapport aux marques nationales? Qu'en est-il dans le reste de l'Europe ? LSA vous dévoile toutes les tendances du marché des...
Equipement de la personne Mode & Sport
Le styliste japonais a signé une collection capsule exclusive pour la MDD textile de Carrefour, proposée à partir du 18 mai dans les 228 hypers français.
Dossier Distributeurs
Depuis deux ans, les marques de distributeurs (MDD) sont en panne. Manque d’innovations, d’efforts promotionnels… Le constat est lourd, mais pas définitif. Comment faire pour redonner un coup de pouce à ces marques propres ? État des lieux des pistes et défis à relever.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres