Nous Anti-Gaspi Bio responsable
A l’occasion de sa dernière inauguration dans le 9ème arrondissement de Paris, le réseau Nous anti-gaspi a présenté sa MDD. Composée à ce jour de 15 références, elle devrait atteindre les 70 d’ici la fin de l’année.
Emballage Hygiène
Ces catégories ont pleinement profité de la situation sanitaire, car les Français ont eu le temps de briquer leur intérieur et sont devenus très attentifs à l’hygiène. Parallèlement, les produits et les emballages évoluent vers davantage d’écoconception.
Emballage Boissons non alcoolisées
Via sa MDD Marque Repère, E.Leclerc lance un cola qui indique en gros sur son étiquette qu'il est fabriqué en France, ce qui est le cas de la plupart des colas commercialisés dans l'Hexagone..... Mais le consommateur ne le sait pas toujours.
Distributeurs Carrefour
Nouée en 2018, l’alliance aux achats entre Carrefour et le britannique Tesco prendra fin en décembre, et ne sera pas renouvelée. Elle portait notamment sur l’achat de MDD en commun.
PGC
Selon les derniers éléments du panel Nielsen en cumul annuel mobile arrêtés au 25 avril 2021, les ventes de MDD marquent un repli de 3,7%
Système U Distributeurs
L’enseigne a lancé « Prix Mini », une nouvelle gamme de premiers prix depuis quelques jours. Elle va se composer d’environ 400 produits dans un premier temps.
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Produits Laitiers Produits alimentaires
Après une année 2020 record,la catégorie poursuit sur cette belle lancée. Au cœur des tendances alimentairesdu moment, elle se montre très innovante, tant sur les recettes et les usagesque sur la réduction des emballages.
Animalerie, Petfood Nouveautés produits
Carrefour continue à agrandir ses gammes dans le bio avec une ligne inédite de friandises pour chien et chats labellisée AB.
Boissons non alcoolisées Intermarché
Le groupement des Mousquetaires annonce le lancement d’un jus de pommes signé Merci !, sa marque qui soutient l’agriculture française.
Naturéo Bio responsable
En 2017, l’enseigne de produits bio NaturéO lançait sa marque propre. Cette année, elle modernise ses packagings pour retranscrire au mieux son positionnement de spécialiste.
E-commerce Distribution
Discret dans les médias français, Tomas Cupr, PDG de Rohlik, expose à LSA le modèle de cet e-commerçant qui a levé 190 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 300 millions en 2020. Le dirigeant ne nie pas son intérêt pour le marché hexagonal et admet des discussions avec des enseignes.
Papeterie Raja
Le spécialiste de la vente aux professionnels de fournitures et équipements d'entreprises Raja lance sa marque sur le marché des fournitures de bureau. Stylos, cahiers, chemises, papiers reprographiques... c'est au total un millier de nouvelles références estampillés de sa marque propre.
Casino Intermarché
Intermarché et le groupe Casino ont conclu un partenariat dans le domaine des achats de produits de grandes marques et du digital. Un partenariat original et aux multiples facettes.
Emballage Intermarché
Intermarché a retravaillé sa marque premier prix, Top Budget. Au programme, de nouvelles recettes avec moins d'additifs controversés, des arrêts de références et un relooking global des packagings.
Grande Distribution DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
L’attente d’ingrédients naturels et de produits plus écologiques, mais également la perte de pouvoir d’achat d’une partie dela population, vont guider les développements cette année.
DPH Carrefour
Carrefour ce mois-ci et E.Leclerc en mai 2021 vont commercialiser des masques chirurgicaux fabriqués en France sous leurs propres marques.
Nutrition Bio responsable
L’enseigne suisse Migros a décidé d’apposer le nutriscore sur l’ensemble de ses gammes de produits à marque propre d’ici 2025. Elle propose déjà sur sa plateforme en ligne une signalisation nutritionnelle en complément du nutriscore.
Aldi BOL - Beurre, Oeufs, Lait
L’enseigne Aldi a annoncé, pour la première fois de son histoire, la signature de contrats tripartites avec Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel et Sodiaal. Pour le moment, seule la filière laitière est concernée mais les œufs et la viande pourraient être les prochaines.
DPH E.Leclerc
E.Leclerc lance "Les basiques" des offres de produits d’hygiène à moins de 8 euros permettant au moins un mois d’utilisation.
Loi EGAlim Produits Laitiers
Quelques jours après la fin des négociations commerciales pour les marques nationales, Robert Brzusczak, président de la FNIL (Fédération Nationale des Industries Laitières) livre à LSA le bilan.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
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