- Accueil LSA
- Marchés
- Meuble
Meuble - Page 4

But et Lutz font leurs premiers pas ensemble
Pour l’année II du rachat de But par le groupe de meubles germano-autrichien Lutz, les projets et les tests se multiplient, avec une montée en gamme et une accélération sur la déco....

INDUSTRIELS
, BUT
Vente-unique : les dessous d'un modèle rentable
E-COMMERCE L’un des rares sites de meubles à gagner de l’argent en France tente l’aventure en Bourse. Avec un double objectif : apporter du cash à son actionnaire, mais aussi poursuivre sa croissance....

, DÉVELOPPEMENT , STRATÉGIE
L'e-marchand de meubles Made.com lève 40 millions de livres
E-COMMERCE L'e-commerçant basé à Londres, dont le chiffre d'affaires 2017 s'élevait à 127 millions de livres sterling, mettra à profit les fonds levés pour poursuivre son européanisation. Le site...

, LEVÉE DE FONDS , MADE.COM
La filière meuble se mobilise sur l'apprentissage et la formation
Plus de 10 000 recrutements dans les dix ans à venir : le secteur du meuble embauche et le fait savoir. Jeunes en apprentissage ou personnes en reconversion, tout est possible. Les...

FORMATION RETAIL
, MEUBLE ET DÉCO
La cuisine sauve les meubles
La maison fait toujours vendre, et la cuisine plus que jamais. Celle qui représente un quart du marché a progressé encore de 4% et les réseaux de cuisine de 6%. En revanche, la grande...

DISTRIBUTEURS
, MEUBLE ET DÉCO
Conforama trouve un peu d'oxygène. Et après ?
Les 200 millions d’euros qui viennent d’être levés rassurent les fournisseurs et les banques. Mais ne suffisent pas pour relancer la machine Conforama. Chiffres 315 : Le...

MEUBLE ET DÉCO
, CONFORAMA
Les gondoles théâtralisent à moindre coût
Élément discret, le mobilier joue pourtant un rôle clé dans la scénarisation d’un magasin pour attirer et fidéliser la clientèle. L’environnement concurrentiel pousse les enseignes à innover...

INDUSTRIELS
, LEADER PRICE
Gravity, le matelas qui fait le bonheur des couples
Comment dormir à deux sur un même matelas quand on est différents ? Avec ses deux zones individualisables, Gravity réconcilie les parties… et les rend plus fidèles grâce à sa puce NFC. LSA vous...

MAISON
, BUT
Proxi : tout savoir sur l'installation de meubles froids
Pensez modules et demi-modules Compte tenu de la petite taille et de la variabilité de forme des magasins de proximité, l’installation des meubles froids s’assimile à un jeu de Lego. La...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, EPTA
Cyrillus, la marque familiale à la conquête des millennials
E-COMMERCE La marque fondée en 1977 a su se renouveler et tirer parti des nouveaux usages des consommateurs, sans perdre son identité. Décryptage. Quarante ans. C’est l’anniversaire que fête cette...

CYRILLUS
, EMMANUEL TOULEMONDE
Riley Rose, la petite sœur beauté de Forever 21 [en images]
DIAPORAMA MAGASIN CONNECTÉ Linda et Esther Chang, les filles des fondateurs de Forever 21, lancent une enseigne dédiée à la beauté nommée Riley Rose. Une douzaine de boutiques devraient voir le jour d’ici fin 2017 au...

DPH
, CONCEPTS DE MAGASINS
Ikea, toujours en forme, multiplie les approches du client
CHIFFRE CLÉ Chiffre d’affaires en hausse de 2,4 %, part de marché en progression de 0,7 % : Ikea continue sur sa lancée en France. L’enseigne teste aussi des points de retrait et des casiers en magasins...

INDUSTRIELS
, IKEA
Quelles enseignes se passent encore d'e-commerce ?
E-COMMERCE À l’heure de la ruée sur le web, certains font bande à part et n’ont pas de site marchand. Tous ont de bonnes raisons, mais quelques-uns commencent à changer d’avis. Deux cent mille sites...

COMMERCE CONNECTÉ
, ROCHE BOBOIS
Saint-Gobain vise les particuliers avec Envie de salle de bains
L’entreprise française va transformer quelques-uns de ses showrooms Cedeo ou Brossette en une nouvelle enseigne, Envie de salle de bains. Son ambition : conquérir le grand public tout en...

MEUBLE ET DÉCO
, SAINT-GOBAIN
Produits de Noël : ça va briller côté déco
Cette année, ça va briller de mille feux sur les tables de Noël : couverts dorés, verres irisés, assiettes argentées... Comme le rappelle Elizabeth Leriche, styliste, « on peut raccrocher cette...

BUT
, MONOPRIX
Maison : Le salut par la créativité
Dossier Dans un environnement où les délocalisations et la recherche de bas prix sont devenues la règle, les PME investissent sur tous les fronts. Outil industriel, diversification, design et export,...

MAISON
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
Thierry Lernon (But) : « Le terme de pure player n’aura plus de sens dans les 10 ans à venir »
OMNICANAL Thierry Lernon, directeur e-commerce chez But, dresse un rapide bilan de la troisième édition de Paris Retail Week, jugeant que les offres « s’omnicanalisent » et que les acteurs se...

, DISTRIBUTEURS , BUT
Conforama inaugure son premier Maison Dépôt
Le premier Maison Dépôt, nouvelle enseigne du groupe Conforama, vient d'ouvrir en Moselle, à Longeville-lès-Saint-Avold. Annoncée par Alexandre Nodale, Pdg du groupe Conforama en avril...

DISTRIBUTEURS
, CONFORAMA
Baromètre LSA/CSA/Fullsix : focus sur le meuble
COMMERCE CONNECTÉ Achats en ligne, préparation des achats, achats croisés en magasins… Quels sont les fameux comportements ROPO (Research Online Purchase Offline) des consommateurs d’aujourd’hui dans les plus...

DISTRIBUTEURS
, MEUBLE ET DÉCO
Les petits du meuble organisent la résistance
S’ils n’ont pas disparu, les indépendants du meuble ont vu leur part de marché considérablement se réduire. Tous font en sorte de rebondir, en gérant mieux les transmissions, en réduisant les...

INDUSTRIELS
, POSITIONNEMENT
Consulter les archives de la rubrique Meuble
À la une sur LSA.fr

New Contact, le nouveau visage de Carrefour Contact

Kiabi, enseigne de textile enfant préférée des mamans [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Clear Channel expérimente des écrans directionnels interactifs à Créteil Soleil

Intermarché et Aldi lancent leurs robots chauffants

Le fabricant de matelas Adova (Simmons, Treca...) s'essaie à la distribution directe

Monoprix a un nouveau directeur des opérations et des flux marchandises

La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille

Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]

Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?

Black Friday : du monde dans les centres commerciaux et Paris

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Optimisme](/mediatheque/3/8/8/000185883_86.jpg)
[Édito] Optimisme
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Syndicat des Ecoles Malansac Caden
Service de prestations, cantine scolaire06/12/2019
-
Ville de Fleury d'Aude
Fourniture et livraison de terreaux et engrais06/12/2019
-
Ville de Cergy
Fourniture de végétaux pour les besoins de la Ville de Cergy.05/12/2019