· Légère hausse de la consommation au début de l'année 1997. · Cependant, à l'exception des 13-18 ans, les Françaises restent très prudentes dans leurs achats.
· Les façonniers tiennent salon pour présenter leur offre aux donneurs d'ordre et à la grande distribution en quête de nouveaux fournisseurs.
Entreprises mode enfantine
· Tactel Duo, un nouveau fil pour tricoter des collants légers. DuPont de Nemours veut imposer la dernière version de sa fibre polyamide.
· Une nouvelle marque de lingerie, Valclub, doit arriver dans les magasins début 1998. Ce lancement est soutenu par d'importants investissements publicitaires et commerciaux.
Grande Distribution
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
· Prendre des risques pour relancer la consommation. · Les forums de tendances d'Intersélection veulent inciter les distributeurs à innover pour mieux séduire leurs clientes.
Jean-François de Ramecourt Entreprises
· Pour mieux se différencier, Springfield France a voulu connaître les attentes de sa clientèle. · Portrait d'un acheteur amateur de sportswear pour un usage quotidien.
· La traçabilité du produit pourrait bientôt s'imposer. · Double but de la manoeuvre : éviter les produits dangereux et retrouver l'origine du vêtement mis en cause.
Grande Distribution mode enfantine
· Le spécialiste de vêtements d'enfant entend accompagner le développement international des hypermarchés. · Non sans avoir au préalable amélioré sa situation financière.
· La qualité gagne du terrain. · Les labels ont le vent en poupe tandis que les marques et l'origine de fabrication restent secondaires aux yeux des Français.
· Pour lutter contre l'importation et répondre aux exigences de la grande distribution, les industriels européens de la maille et du tricot misent sur le circuit court et l'actualisation.
· Première ouverture dans Paris intra-muros depuis 1974, le magasin du boulevard Haussmann confirme la volonté de l'enseigne germano-hollandaise de renouer avec l'expansion. · Une occasion, aussi, d'amorcer un tournant vers le moyen-haut de gamme.
· Excepté au rayon femme, les ventes de maillots de bain restent stables et saisonnières. · Les fabricants jouent sur les matières techniques, le style « beachwear » et une politique de licences pour enrichir l'offre.
· Pour l'automne-hiver 1997-1998, la mode enfantine parie sur le confort, la couleur et le sportswear. · Et donne la priorité aux tissus techniques.
· En hypermarchés, la consommatrice est jeune et infidèle. · Elle porte un regard critique sur le rayon et seul le prix trouve grâce à ses yeux. · Les enseignements d'une étude de P.R.O.(food).
· Le marché est en recul. · Dans les GMS, le poids des MDD et l'invasion des produits d'importation ne compensent pas l'absence de vraies marques dans les linéaires.
· Trois grandes tendances pour les collants de l'hiver 1997-1998 : la recherche du confort et du bien-être, une mode insolente et colorée et un thème luxueux pour séduire.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
74 - SAMOENS
Fleurissement.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres