- Accueil LSA
- Marchés
- Mode & Sport
Mode & Sport - Page 6
Perpète, la mode enfant responsable et circulaire
Dossier E-COMMERCE Des T-shirts, sweats et pantalons pour enfants que l’on peut renvoyer à son fabricant une fois devenus trop petits contre des bons d’achat : c’est l’idée de la toute jeune start-up Perpète....

, LIVRAISON À DOMICILE , PRODUITS BIOLOGIQUES
Decathlon Rent, la location de vélo sans engagement à partir de juin… et de 15 € /mois
Pour favoriser une pratique dont la vogue s’accroit avec le déconfinement, 12 magasins Decathlon lyonnais et parisiens vont lancer Decathlon Rent, un service de location de vélo sans engagement...

, DECATHLON , DISTRIBUTEURS
Kaporal propose à ses clients de prendre rendez-vous en magasins
Kaporal, en lien avec One Stock, met en place un service de prise de rendez-vous en magasins pour ses meilleurs clients. Kaporal s’adapte aux nouvelles règles du commerce, nées de la...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT-À-PORTER
[Dossier] L'année de tous les dangers pour le non-alimentaire
Dossier Après un millésime 2019 variable selon les secteurs, 2020 laissera des traces à coup sûr dans la consommation des biens non alimentaires. Difficile d’anticiper, mais il est peu probable que...

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, CONSOMMATION
Le textile, toujours et encore en crise
Dossier BILAN Chiffres - 1,7 % : l’évolution du CA du textile-habillement en 2019, à 27 Mrds € Source : IFM + estimation LSA +1% L’évolution du CA du livre (physique et...

TEXTILE
, NON-ALIMENTAIRE
Philippe Thirache (Gémo) : « Un premier jour de déconfinement bien meilleur que prévu »
Gémo a rouvert hier, lundi 11 mai, 430 de ses 440 magasins. Le tout avec succès puisque les ventes ont bondi de 50% quand l'enseigne tablait plutôt sur un recul de 20% à 30% par rapport au même...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
Uniqlo: « Nous nous sommes appuyés sur les magasins déjà réouverts au Japon et en Allemagne »
Hidenori Nishino, directeur des opérations d’Uniqlo France, était dans le flagship d’Opéra pour la réouverture des points de vente autorisés. Il explique à LSA comment le groupe s’est organisé...

UNIQLO
, TEXTILE
Gémo se met au drive
Gémo, en même temps que la réouverture de ses magasins, met en place un service de drive. Trente-quatre magasins, d'abord, sont concernés, à compter du 11 mai 2020. Le 11 mai au matin, les...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
Zalando en progression de plus de 13% en premier trimestre 2020
E-COMMERCE Zalando a vu son volume d'affaires frôler les 2 milliards d'euros au premier trimestre 2020. Zalando flirte avec un volume d’affaires de 2 milliards d’euros, au premier trimestre 2020....

DISTRIBUTEURS
, ZALANDO
Comment Vivarte (La Halle, Caroll..) se prépare à la reprise
Les magasins La Halle, Caroll et Minelli rouvriront leurs portes le 11 mai au matin. Dans des conditions qui n'auront pas grand-chose à voir avec le monde "d'avant". Le 11 mai au matin,...

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
[Coronavirus] Vers une baisse du chiffre d’affaires de 40% en 2020 pour la mode ?
La Fédération nationale de l’habillement (FNH) évoque, pour les enseignes adhérentes, une perte de chiffre d’affaires de l’ordre de 40% en 2020. Et réclame donc, en conséquence, un plan de...

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
[Déconfinement] Vers une baisse durable des achats d'articles de mode ?
Un sondage réalisé par Opinion Way pour Fastmag, qui appartient au groupe DL Software, laisse imaginer une baisse de 28% des ventes d'articles de mode, textile, chaussures ou accessoires, au...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Orchestra-Premaman annonce un chiffre d'affaires 2019/2020 en léger recul
Le groupe de textile enfant et de puériculture Orchestra-Premaman, qui a récemment demandé son placement en redressement judiciaire, a publié son chiffre d'affaires pour son exercice 2019/2020,...

ORCHESTRA-PRÉMAMAN
, RÉSULTAT ANNUEL
[Coronavirus] Comment Adidas collecte des fonds contre le Covid-19
Adidas va verser, pour tout achat d’un article de plus de 20 euros, un don de deux euros au profit du Fonds de solidarité Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Adidas, pour...

DISTRIBUTEURS
, ADIDAS
Gaëlle de la Fosse (Celio): "Seuls six de nos magasins, sur 1400 dans le monde, sont ouverts"
Dossier Gaëlle de la Fosse, présidente de l'enseigne de mode Celio, revient pour LSA sur la gestion de la crise depuis la fermetures des magasins, le 15 mars 2020. LSA – Comment gérez-vous la crise...

DISTRIBUTEURS
, CELIO
[Coronavirus] Intersport rouvre son site de vente en ligne
E-COMMERCE Intersport, après cinq semaines d'arrêt, rouvre son site de vente en ligne en ce lundi 20 avril 2020. Intersport avait cessé toutes ses activités à la suite des annonces gouvernementales du...

DISTRIBUTEURS
, INTERSPORT
Le nouveau site Darjeeling (Chantelle) s’appuie sur ses avis clients
E-COMMERCE Darjeeling a maintenu l’ouverture de son nouveau site Internet, prévu le 6 avril dernier. La nouvelle version optimise et valorise toute la partie des commentaires clients collectés avec la...

, TEXTILE
12% des Français restent en pyjama depuis le confinement
Selon Kantar, depuis le confinement, quasiment la moitié des Français a opté pour une tenue décontractée. 12% d'entre eux déclarent même rester en pyjama. Depuis qu'ils sont confinés, les...

TEXTILE
, TEXTILE
La Halle se place en procédure de sauvegarde
Patrick Puy, président du groupe Vivarte, annonce le placement de La Halle sous procédure de sauvegarde. Explications. Le groupe Vivarte vient de demander l’ouverture d’une procédure de...

DISTRIBUTEURS
, VIVARTE
[Coronavirus] Quatre millions de masques déjà produits par la filière du textile en France
L'industrie du textile et de l'habillement se mobilise pour produire des masques. Plus de 500000 sont fabriqués chaque jour aujourd'hui. La semaine dernière, entre le 30 mars et le 5 avril,...

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
Consulter les archives de la rubrique Mode & Sport
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix