- Accueil LSA
- Marchés
- Mode & Sport
Mode & Sport - Page 7
Orchestra-Prémaman demande son placement en redressement judiciaire
Frappé par la fermeture de l'ensemble de ses magasins en France et dans le monde, le groupe montpelliérain de textile enfant et de puériculture a demandé la conversion de la procédure de...

ENFANT
, ORCHESTRA-PRÉMAMAN
Élan de générosité face au coronavirus
Production de gel hydroalcoolique ou dons de masques : divers industriels de la grande consommation, du textile et du luxe ont mis en place des actions afin de soutenir la lutte contre la...

CORONAVIRUS
, GRANDE CONSOMMATION
André placée en redressement judiciaire
André, l'enseigne de chaussure historique, créée en 1896, est placée en redressement judiciaire. Le coronavirus aura eu raison d’une honorable vieille dame de plus. André, l’enseigne de...

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
Mode : un projet français dans le top 5 des innovations récompensées par la Fondation H&M
La Fondation H&M dévoile le palmarès de l'édition 2020 du Global Change Award. Parmi les cinq lauréats figure une start-up française, Fairbrics. La Fondation H&M, pour la cinquième année,...

DISTRIBUTEURS
, H&M
3 milliards d’euros de manque à gagner pour le sport
L’Union sport & cycle, qui fédère les entreprises du secteur du sport en France, présente une étude qui chiffre les pertes attendues, au premier semestre 2020, à 3,1 milliards d’euros....

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
[Coronavirus] Damart participe à fabriquer 60000 masques pour les soignants
Damart s'associe à l'opération Masques en Nord, dont l'objectif est de pouvoir livrer quelque 60000 masques aux soignants des hôpitaux nordistes. L’enseigne Damart, contrainte de fermer...

DISTRIBUTEURS
, DAMART
[Coronavirus] Blanc des Vosges se mobilise pour fabriquer des masques
L'entreprise familiale de linge de lit Blanc des Vosges a réorganisé son usine pour produire des masques anti-projections en tissus. Ils serviront aux professionnels, notamment ceux travaillant...

LINGE DE MAISON
, PME
Les enseignes "chouchoutes" des centres commerciaux
Dossier En ces temps de frilosité pour les déploiements succursalistes, les gestionnaires de centres recherchent des enseignes en franchise, modèle idéal pour investir des territoires à moindre zone de...

FRANCHISE
, CONCEPTS
« Nous redémarrerons vite et fort » promet le DG de Beaumanoir
Dossier Jérôme Drianno, directeur général du groupe Beaumanoir, envoie un message de remerciement à ses équipes. Il promet un rebond "dès que la vie reprendra". Jérôme Drianno, directeur général du...

DISTRIBUTEURS
, CACHE-CACHE
Mode : l'inquiètude grandit après un mois de février déjà en fort recul
Les enseignes de textile ont connu un mois de février 2020 difficile. Avec, déjà, pour les grands magasins, un effet coronavirus palpable: leurs ventes ont chuté, durant ce mois, de près de 13%....

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
[Coronavirus] Inditex : 3785 magasins fermés dans 39 pays
La moitié des magasins du groupe Inditex dans le monde sont actuellement fermés, du fait de l’épidémie de coronavirus. Inditex présente ses résultats annuels 2019, mais c’est bien sûr...

DISTRIBUTEURS
, INDITEX
Little Cigogne lève 2,2 millions d'euros
E-COMMERCE Avec plus de 100 000 malles personnalisées de vêtements pour enfants expédiées en 2019, Little Cigogne connaît une forte croissance ces dernières années. Pour accélérer le mouvement, la start-up...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
[Coronavirus] Adidas anticipe un chiffre d’affaires en baisse de 800 millions à 1 milliard d’euros en Chine
Adidas présente son bilan 2019. Il est bon, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 23,6 milliards d'euros. Las, l'épidémie de coronavirus vient doucher l'optimisme ambiant pour le début...

DISTRIBUTEURS
, ADIDAS
Le "body positive" enfin au pouvoir dans la lingerie ?
Le marché de lingerie a légèrement reculé en 2019, dans le sillage d’une année encore compliquée pour la mode dans son ensemble. Il n’empêche : des discours et des positionnements de marques...

LINGERIE
, SOCIAL
La foncière de Kiabi retravaille l'urbanisme de ses zones commerciales
Etixia compte, au-delà des 91 points de vente Kiabi, 150 magasins dans une centaine de zones commerciales en France, dont elle s’attache à repenser l’urbanisme, l’agrément et jusqu’à la mixité,...

KIABI
, AMÉNAGEMENT COMMERCIAL
Amazon domine un marché du e-commerce un peu moins florissant
E-COMMERCE La croissance des ventes de biens physiques sur internet ralentit. Mais pas celle d’Amazon qui gagne plus de 2 points de part de marché en 2019 à 22,2%. LSA dévoile en exclusivité les résultats...

KANTAR
, AMAZON
MF Brands Group, nouveau nom de Maus Frères (Lacoste, The Kooples)
Maus Frères devient MF Brands Group. Et publie surtout son bilan 2019: +15%, à 2,6 milliards d'euros. Maus Frères international devient MF Brands Group. Un nouveau nom pour chapeauter des...

DISTRIBUTEURS
, MAUS FRÈRES HOLDING
Le site de Decathlon « planté » après le lancement d’une paire de baskets vintage
Bis repetita chez Decathlon. L’enseigne mettait en ligne une paire de sneakers vintage en ce mercredi 4 mars 2020. Las, comme l’année dernière avec la réédition d’un jogging des années 1980, son...

DISTRIBUTEURS
, DECATHLON
Collaboration solidaire pour Sephora et Sézane
Sephora et Sézane ont créé une collection de produits de beauté dont les bénéfices servent à financer des associations œuvrant essentiellement pour les enfants. Début 2018, Morgane...

SEPHORA
, BEAUTÉ
[Coronavirus] Nike ferme son siège européen
Nike annonce fermer temporairement son siège européen, situé aux Pays-Bas. Nike, à titre préventif, a fermé les portes de son siège social européen, situé à Hilversum, aux Pays-Bas. Cette...

INDUSTRIELS
, NIKE INC.
Consulter les archives de la rubrique Mode & Sport
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix