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PGC - Produit de grande consommation - Page 6
Les PGC en chute libre sur la dernière semaine d'avril 2018
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC ont vécu une semaine du 23 au 29 avril 2018 très morose avec un recul important en valeur comme en volume. La dernière semaine d'avril aura été...

INDICATEURS
, NIELSEN
Premier trimestre 2018 décevant pour les PGC
Malgré un mois de mars correct, les PGC ont clôturé le premier trimestre 2018 sur un bilan décevant avec une progression de seulement 0,8 % en valeur et un recul de 1,5 % en volume, selon IRI...

INDICATEURS
Un siège social pour Danone France à Rueil-Malmaison
Les équipes de Danone France, soit 1 600 salariés, vont se regrouper dans un nouveau siège social à Rueil-Malmaison. Les travaux vont commencer en 2018 pour une livraison en 2020. Objectif...

DANONE
, SIÈGE SOCIAL
Bousculé, Fleury Michon se développe tous azimuts
Le groupe agroalimentaire poursuit son effort de redressement et tente, avec le rachat de Paso Traiteur, de se faire une place sur le marché de l’apéritif dînatoire....

FLEURY MICHON
, PASO
Une semaine sous le signe de la valorisation pour les PGC
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les ventes de PGC ont progressé de 2 % en valeur tandis que les volumes sont en léger recul de 0,2 % entre le 19 et le 25 mars 2018. La valorisation reste...

INDICATEURS
[Edito] Recadrage de chiffres
EDITORIAL CHIFFRE CLÉ BILAN Le 20 mars, lors de la 9e Rencontre LSA sur le category management, Olivier Humeau, PDG du panéliste Iri, a délivré quelques chiffres qui recadrent des idées reçues et suscitent quelques...

, OLIVIER HUMEAU , YVES PUGET
Les boissons énergisantes gardent leurs forces
Leur faible taux de pénétration en France, comparée à d’autres grands marchés européens, ménage un fort potentiel. Et les lancements se multiplient, y compris sous la forme originale d’energy...

BOISSON
Des tartinables toujours plus premium et plus sains
Le marché des tartinables se porte bien. Il se valorise grâce au bio et à l’offre régionale, qui monte en puissance à travers des produits toujours plus qualitatifs. Premier segment des...

, PÂTE À TARTINER , BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Retour à un rythme normal pour les PGC en février 2018
Après un mois de janvier catastrophique, les PGC redressent la tête en février avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 2 % mais des volumes en légère baisse, selon le bilan mensuel IRI....

INDICATEURS
Amazon US passe Pantry sous un modèle d'abonnement
E-COMMERCE Le modèle d'abonnement gigogne de Prime gagne une épaisseur supplémentaire. Au lieu de payer 6 dollars pour se faire livrer un gros carton plein de PGC, les clients verseront 5 dollars par...

AMAZON
, SERVICES & LIVRAISON
[Edito] La fin du « toujours plus » ?
EDITORIAL Depuis des années, les grandes enseignes se sont lancées dans la course à qui offrirait le plus de références. Une véritable boulimie. Sous la loi Galland, il s’agissait tout simplement...

, YVES PUGET , DISTRIBUTEURS
Le rythme de croissance se ralentit pour les PGC
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC enregistrent sur la semaine du 26 février ua 4 mars 2018 une croissance en valeur positiven à + 1,3 % mais largement en deça des performances de la...

INDICATEURS
, NIELSEN
L'inflation au rendez-vous pour le 8ème mois consécutif
Alors que les négociations commerciales viennent de se clôturer, IRI publie sa note mensuelle sur la conjoncture prix. Malgré un mois de février légèrement déflationniste, l'inflation sur un an...

INDICATEURS
Les PGC sur une belle dynamique entre le 18 et le 25 février 2018
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC-FLS affichent de belles performances sur la semaine du 18 au 25 février 2018 avec une croissance en valeur de 2,2 %, tous circuits. Les volumes eux se...

INDICATEURS
, NIELSEN
Les offres santé gagnent la charcuterie
Si la clé d’entrée de la charcuterie reste le plaisir, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des offres « santé » comme le bio, le végétal, le sans-antibiotiques ou le sel réduit....

, CHARCUTERIE , CONSOMMATEURS
[Dossier] Bio : la grande offensive de la distribution
Dossier Signe d’une évolution majeure de notre consommation alimentaire, le bio continue sa folle croissance. Un phénomène que LSA entend suivre au plus près. Pour ce faire, quatre grands rendez-vous...

, CONSOMMATEURS , PRODUITS BIOLOGIQUES
Les challengers prêts à repenser leur modèle
Dossier L’offensive des GMS sur le terrain des circuits spécialisés oblige les enseignes petites et moyennes à se repositionner. Des stratégies défensives se mettent en place. Les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
François de Bellaigue (Auchan Retail France) : "Chez Auchan, la révolution des produits frais est en marche"
Dans son plan stratégique Auchan vision 2025, l’enseigne nordiste a fait du « bon, sain et local » une priorité. Agriculture urbaine, développement d’assortiments ultralocaux, installation de...

INTERVIEW
, AUCHAN
De l'intérêt d'investir dans un réseau existant
Dossier Certains groupes ont fait le choix de participer au marché des enseignes spécialisées bio via le rachat d’un réseau existant. Avec, à chaque fois, la conservation du nom et des attributs....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, CONSOMMATEURS
Quand les hypers ouvrent leurs boutiques bio
Dossier Pour leur diversification dans les enseignes bio, Auchan et Carrefour ont choisi une déclinaison de l’enseigne classique. Un naming qui a ses implications en termes d’offre....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, CONSOMMATEURS
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