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PGC
7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris
E.Leclerc va ouvrir son second magasin dans Paris intra-muros au sein du centre commercial Ateliers Gaîté. LSA a eu l’occasion de visiter le chantier de ce point de vente qui ouvrira à la...

E.LECLERC
, CONCEPTS DE MAGASINS
Produits festifs : malgré la crise, Labeyrie parie sur la croissance de la catégorie
Dans un contexte compliqué par la crise du pouvoir d’achat, mais aussi par la hausse des coûts de production pour le foie gras et le saumon fumé, le numéro un des produits festifs parie sur la...

AGROALIMENTAIRE
, LABEYRIE FINE FOODS
Ventes de produits de grande consommation: la baisse en volume se poursuit. Mais...
Si les ventes des PGC FLS sont stables en CA la semaine du 16 au 22 mai 2022, la baisse des volumes se poursuit. Mais les températures élevées provoquent un engouement pour les produits...

INDICATEURS
Huit pistes de relance
Début avril, LSA organisait, à Paris, sa 6e journée annuelle consacrée au bio, sur le thème des clés de la relance. À cette occasion, étaient conviés de grands patrons d’enseignes spécialisées,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
L'inflation alimentaire a dépassé les 3% sur un an en avril
Selon le baromètre exclusif d’Iri pour LSA, le niveau d’inflation annuelle des PGC en grandes surfacesa progressé de 1,4 point entre mars et avril et frôle désormais les 2,9 % sur un an, en...

INDUSTRIE ALIMENTAIRE
, INFLATION
Non-alimentaire : en pleine forme, mais jusqu'à quand ?
SONDAGE BILAN L’année 2021 a été excellente pour la plupart des secteurs du non-alimentaire. Mais entre la crise en Ukraine et les tensions autour des prix et du pouvoir d’achat, 2022 sera-t-elle sur la même...

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, GUERRE UKRAINE
7,2% des ventes mondiales de PGC réalisées en ligne en 2021 [Etude Kantar]
E-COMMERCE Les ventes e-commerce de produits de grande consommation ont progressé de 15,8% sur un an dans le monde en 2021, après un boom de 45,9% en 2020. Près de 40% des consommateurs ont fait leurs...

, ETUDES , INTERNATIONAL
PGC : le cercle des marchés milliardaires s'agrandit
CLASSEMENT Le club très fermé des catégories de produits de grande consommation (PGC) dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires compte désormais un vingt-sixième membre, quatre marchés...

, CLASSEMENTS , PRODUITS ALIMENTAIRES
L'inflation des produits alimentaires dépasse les 3% en avril
Selon le baromètre et l'infographie exclusive d’IRI pour LSA, le niveau d’inflation annuelle des produits de grande consommation (PGC) en grandes surfaces a progressé de 1,4 point entre mars et...

IRI INTERNATIONAL
, INDICATEURS
PGC : la baisse des ventes du mois de mars en trois courbes
Le panel IRI vient de publier le bilan des performances des PGC sur la P3 qui court sur mars 2022, en net recul. LSA en a extrait 3 courbes qui illustrent les tendances du moment : recul des...

DISTRIBUTEURS
, IRI INTERNATIONAL
Le plaisir et l’éthique stars de l’innovation alimentaire mondiale (étude)
ProtéinesXTC vient de publier son baromètre mondial de l’innovation 2022 qui analyse les produits innovants lancés dans le monde durant l’année 2021. Bonne nouvelle, les innovations axées sur...

ENTREPRISES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Le poulet du Bourbonnais en passe d’obtenir son AOP
Après la volaille de Bresse, c’est bientôt au tour du poulet du Bourbonnais d’obtenir son AOP. L’Institut national de l’origine et de la qualité qui instruit les demandes a rendu un avis...

, VOLAILLE , POULETS
Le spécialiste Marché aux Affaires parie sur l'ultradiscount non alimentaire de proximité
Créé en 1984, Marché aux Affaires fait du discount non alimentaire de proximité dans 320 magasins en France. Le point sur les partis pris et les projets de cette enseigne qui communique peu....

BAZAR
, BAZAR - DISCOUNT
Amazon lance 15 produits en marque propre imitant des aliments carnés ou lactés
LSA COMMERCE CONNECTÉ Amazon commercialise depuis la mi-mars 2022 sous la marque Fresh 15 produits végétaux, imitant la viande et les laitages. Le groupe suit une tendance de fond : de nombreux distributeurs se sont...

, AMAZON , AMAZON FRESH
Barbecue : des nouvelles saveurs et toujours plus de naturalité
Dossier Qu’elles agissent dans l’alimentaire ou le non-alimentaire, les marques creusent le sillon des tendances du moment pour placer le barbecue sous le signe de la gourmandise, de la naturalité et de...

JARDINAGE
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Les produits de grande consommation renouent avec... la décroissance
Selon Iri, les PGC FLS affichent une baisse de 2,8% de leur chiffre d'affaires la 3ème semaine de mars. "La semaine dernière (du 14 au 20 mars 2022), les ventes valeur des PGC FLS sont en...

ENTREPRISES
, INDICATEURS
Le petfood à la croisée des tendances de l'alimentation humaine
Avec une année 2021 encore bien orientée, le marché du petfood poursuit sa dynamique, tiré par la hausse de la population animale mais aussi par l’intérêt croissant des propriétaires pour le...

ANIMALERIE, PETFOOD
, DISTRIBUTEURS
Végétal : vers un pic des ventes à 400 millions d’euros en 2022 ?
Start-up, grands groupes industriels, fonds d’investissement et distributeurs déboulent sur le marché du végétal. Le secteur est en cours de structuration. L’enjeu ? Réussir à transformer un...

VÉGÉTALISATION
, DISTRIBUTION
Au rayon marée, les caisses en polystyrène dans le creux de la vague
Les emballages pour poissons et autres produits de la mer en polystyrène, symbole de la pollution marine, vont devoir être remplacés par des caisses réutilisables. Le contexte...

POISSONNERIE
, E.LECLERC
Un début d’année 2022 compliqué pour les PGC FLS [Baromètre IRI]
L’année 2022 commence sous un signe négatif pour le commerce alimentaire et les PGC FLS. Une situation cependant à relativiser face à un mois de janvier 2021 très dynamique pour la GMS en raison...

IRI INTERNATIONAL
, DISTRIBUTION
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Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

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