- Accueil LSA
- Marchés
- PGC
PGC - Page 2
Bricolage - Jardinage : Hyba 90s, le barbecue nomade de Carrefour
Dossier Premier de la série Les Incroyables, ce produit à gain de place et facile à assembler comme à démonter rebat les cartes de son marché grâce à sa grande praticité et à son prix. Hyba 90s...

CARREFOUR
, BRICOLAGE-JARDINAGE
Traiteur - Produit carnés : Sodebo fait le pari de la simplicité et de la gourmandise
Dossier En plein confinement, le numéro un du traiteur LS a fait le choix de lancer deux gammes. Lancement réussi pour la marque, qui a misé sur la simplicité, l’accessibilité et la gourmandise....

SODEBO
, PASTABOX
Concept non alimentaire : DX, le magasin nouvelle génération de Decathlon
Dossier Exploratoire, agile, engagé. Le nouveau magasin DX de Decathlon installé sur le campus de Villeneuve-d’Ascq (59) ne ressemble en rien à un magasin Decathlon classique. DX : Decathlon...

DECATHLON
, MÉTIERS
Fruits et légumes : Intermarché s'inscrit dans une démarche vertueuse
Dossier Rendre plus vertueux le rayon fruits et légumes est l’objectif de la gamme de pommes Golden labellisées HVE de Mon marché plaisir, présentée dans un emballage en carton. Pomme mon...

INTERMARCHÉ
, LABEL HVE
Entretien : le produit vaisselle passe à l'état solide et écologique
Dossier Entreprise marseillaise plus que centenaire, la Savonnerie du Midi apporte sa caution traditionnelle à un savon vaisselle 100 % naturel destiné à la grande distribution. Le savon...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Bio : Jade 0.0, la bière au carrefour des tendances
Dossier Jade, première marque de bière bio, a étoffé sa gamme avec une blonde sans alcool. Un inédit sur le marché français de la bière. Jade 0.0 : Brasserie Castelain Lancement :...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Nutrition - Santé : André Bazin joue la carte du terroir et de la naturalité
Dossier En Haute-Saône, le charcutier André Bazin a développé une large gamme sans nitrites et à partir d’ingrédients 100 % naturels issus de porcs IGP Franche-Comté. Gamme Philippe Wagner :...

ANDRÉ BAZIN
, CHARCUTERIE
Collaboration industriel / Distributeur : Lexilens, les lunettes d'Atol pour aider les dyslexiques
Dossier Atol innove avec des lunettes spécialement conçues pour aider les dyslexiques via un procédé chassant les images miroir. De quoi soulager 8 millions de personnes en France. Lexilens :...

ATOL
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
International : Just Spices In Minutes veut rajeunir le marché des épices
Dossier Cool, branchée, la marque allemande Just Spices arrive en France avec une gamme de sachets bio prêts à l’emploi ayant déjà fait ses preuves outre-Rhin et aux prix attractifs. Just...

ÉPICERIE FINE
, DISTRIBUTEURS
Jouet : Globber fait grandir les tricycles en même temps que les enfants
Dossier Spécialiste de la trottinette, la marque française Globber s’invite dans la cour des tout-petits avec un tricycle évolutif qui accompagne l’enfant de 10 mois à 5 ans. L'explorer 4 en 1...

JEUX ET JOUETS
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Textile : Dim réussit ses premiers pas dans le textile bébé
Dossier Cette année, Dim fait une incursion dans l’univers du bébé avec Dim Baby, une gamme astucieuse de pyjamas à Zip double sens pratiques, confortables et stylés. Dim Baby : Hanes Brand...

INDUSTRIELS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Marques responsables Ex Aequo : GreenShoot développe une approche RSE globale
Dossier Ces recettes de soupes bio du rayon frais cuisinées en France et bénéficiant d’une flash-pasteurisation proposent par ailleurs l’emballage le plus écoresponsable du marché. GreenShoot...

GREENSHOOT
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Ameublement - Décoration : Déglon imagine une pelle de service ingénieuse et ludique
Créé par le coutelier français Déglon, Push & Pull dispose d’un ingénieux système de dégagement et de dépose des aliments dans l’assiette. Push & Pull : Déglon Lancement :...

DÉGLON
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Boissons alcoolisées : La Légère de Leffe se frotte aux lagers, avec goût et caractère
Dossier Cette bière plus légère et moins forte en alcool vient se positionner entre les bières blondes classiques et les bières d’abbaye. Tout en conservant les arômes de Leffe. La Légère de...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , CONSOMMATEUR
Communication industriel : L'Oréal ravive la coloration avec Eva Longoria
Dossier L’Oréal a imaginé une campagne de communication rupturiste sur ses produits capillaires adaptée au contexte du Covid-19. Un succès sur lequel la marque surfe toujours. Campagne...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, L'ORÉAL GROUPE
Épicerie sucrée : Kinder Cards, le biscuit tout en finesse de Ferrero
Dossier Dédié aux familles avec enfant, le premier biscuit de la marque Kinder combine praticité et plaisir. Une formule qui lui a permis de rencontrer son public avec succès. Kinder Cards :...

KINDER
, EPICERIE SUCRÉE
Marques responsables : Carrefour s'engage pour une mode responsable avec Tex
Dossier Le distributeur s’engage afin que les collections textiles vendues sous sa marque Tex soient constituées à 100 % de matières premières durables et traçables d’ici à 2030. Tex :...

CARREFOUR
, TEX
Marques responsables Ex Aequo : Too Good To Go signe un pacte gagnant avec la grande conso
Dossier Le 28 janvier 2020, la société Too Good To Go a conclu un pacte avec des acteurs de la grande conso. Objectif : réduire le gaspillage alimentaire. 53 acteurs sont à ce jour engagés....

TOO GOOD TO GO
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Design : Philips crée un purificateur d'air de haute compétition
Dossier Grâce à un système de détection puissant et à plusieurs filtres, ce purificateur d’air de Philips se démarque sur un marché en pleine progression. Purificateur d’air 3000I : Philips...

, PRODUITS NON ALIMENTAIRE , PHILIPS
Electroménager : une machine à café à broyeur à la fois experte et simple d'usage
Dossier Pour amateurs prêts à s’offrir un service optimal, mais pas à se compliquer la vie, le broyeur de Philips décline son café fraîchement moulu en de nombreuses recettes personnalisables....

CAFETIÈRES
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Consulter les archives de la rubrique PGC
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement