- Accueil LSA
- Marchés
- PGC
PGC - Page 3
Digitalisation du point de vente : Franprix intègre son programme de fidélité à ses TPE
Dossier Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement. L’expérimentation va être déployée massivement. Adhésion au...

MÉTIERS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Culture - Rentrée des classes : MakeMyPack, le sac à dos trois-en-un personnalisable
Dossier La marque de maroquinerie lyonnaise Bodypack réinvente le sac à dos avec un modèle comprenant deux pochettes transformables en sac à bandoulière ou en banane. MakeMyPack : Bodypack...

INDUSTRIELS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Hygiène-beauté Ex Aequo : Dop veut démocratiser le shampooing solide
Dossier La marque du groupe L’Oréal a adopté cette nouvelle forme galénique, qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Shampooing solide : Dop Lancement : Juin 2020...

INDUSTRIELS
, DOP
Concept alimentaire : La cave à vin "éclairée" de Cdiscount
Dossier Casino et son site d’e-commerce Cdiscount ont ouvert La Nouvelle Cave, qui bouscule les codes traditionnels de la vente de vin. Un lieu où acheter l’alcool autrement. La nouvelle Cave :...

MÉTIERS
, CDISCOUNT
Cross-Canal / Ex-Aequo : Boulanger déploie un service de drive pour s'adapter à la crise
Dossier Pour pallier la fermeture de ses magasins lors du premier confinement, l’enseigne a lancé le drive dans 80 magasins. Un service devenu un axe important de sa stratégie omnicanale. Drive...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MÉTIERS
Cross-Canal Ex Aequo : Galeries Lafayette mise sur le livestreaming
Dossier Pour pallier la fermeture de ses magasins et garder un lien avec ses clients, Galeries Lafayette a déployé en dix jours un service d’échange vidéo pour vendre à distance. Exclusive Live...

GALERIES LAFAYETTE
, MÉTIERS
Maison du monde: Julie Walbaum, une femme de convictions
Dossier À la tête de Maisons du Monde depuis deux ans, Julie Walbaum a su démontrer la solidité du modèle face à de nombreux vents contraires. Sa force de travail, sa détermination et son accessibilité...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, DISTRIBUTEURS
Hygiène-beauté Ex Aequo : Carrefour Soft Green prône une beauté écolo à petit prix
Dossier La MDD d’hygiène beauté cœur de marché s’enrichit d’une extension dédiée à des produits pour prendre soin de soi en générant moins de déchets. Soft Green : Carrefour...

INDUSTRIELS
, CARREFOUR
Intermarché et Netto : Thierry Cotillard, capitaine comblé
Dossier Patron d’Intermarché et de Netto jusqu’à cette fin 2020, Thierry Cotillard a plus que renforcé les positions des enseignes. Car, en parallèle des gains de part de marché, l’image et la cote...

THIERRY COTILLARD
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie non-alimentaire
Dossier Ce 9 décembre s’est tenue la deuxième partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 10 gagnants du palmarès non-alimentaire, dans les catégories...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie alimentaire
Dossier Ce 8 décembre s’est tenue la première partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 13 gagnants du palmarès alimentaire, dans les catégories...

TROPHÉES
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Mauvaise semaine pour les grands hypermarchés
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur affiche une croissance toujours positive sur la semaine 48, même si elle est moins forte que la semaine d'avant. Avec de grandes disparités selon les...

INDICATEURS
, NIELSEN
Alimentation : la crise du Covid-19 a renforcé le "modèle français" mais aussi les contraintes [Etude]
Pendant près d'un an, l'institut Ipsos a scruté, pour la Fondation Nestlé, les habitudes alimentaires des Français et leurs évolutions suite au confinement. Si la crise sanitaire a renforcé le...

ETUDES
, NESTLÉ GROUPE
Les marques responsables : Fair for Life, le label équitable qui monte
Dossier HORS-SÉRIE Propriété d’Ecocert depuis 2017, le label Fair for Life certifie produits alimentaires, vins et cosmétiques après un audit pointu. Aux côtés de Max Havelaar ou Bio équitable, ce label s’invite...

LSA GREEN
, LABEL
Assaisonnements et condiments bouclent une année folle
La pandémie a affolé les compteurs dans ce rayon qui garde la tête froide car ses taux de recrutement record résultent aussi d’un travail de fond entamé avant la pandémie. «Une année...

ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
, DISTRIBUTION
[Dossier] Ces 50 catégories de produits de grande consommation qui affolent les compteurs
Découvrez le palmarès 2020 des 50 catégories qui ont enregistré les plus fortes accélérations de chiffre d’affaires, dans un contexte de croissance totalement inédit pour la GMS, lié évidemment...
25 novembre 2020 à 00:00 |, DISTRIBUTEURS , VENTES
Les clés du succès des discounters auprès des familles
Pour LSA, l’institut IDM Families a enquêté auprès des familles afin de comprendre leur engouement pour les discounters non alimentaires. Un circuit qui ne séduit pas seulement par ses petits...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, GMS - HARD DISCOUNT
La grande distribution signe son 3ème meilleur mois de l'année en octobre 2020
Selon la note mensuelle d'IRI, le secteur de la grande distribution enregistre sa 3ème meilleure période en octobre, un effet reconfinement indéniable. Découvrez tous les chiffres. Un mois...

INDICATEURS
, IRI INTERNATIONAL
Carrefour se lance dans le « kilomètre zéro » et la course au recrutement de petits producteurs locaux
Avec un contrat simplifié de deux pages et la promesse d’un paiement à 7 jours, Carrefour veut accélérer le recrutement de petits producteurs locaux et permettre aux magasins de s’approvisionner...

CARREFOUR
, PRODUITS LOCAUX
Atterrissage des ventes pour les PGC sur la semaine du 8 novembre 2020
Selon Nielsen Trends l'Hebdo, les ventes du secteur des PGC-FLS ont vu sur la semaine du 8 novembre leur croissance se ralentir fortement. Atterrissage net pour les PGC sur la semaine du...

INDICATEURS
Consulter les archives de la rubrique PGC
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement