- Accueil LSA
- Marchés
- PGC
PGC - Page 5
Frais LS : Surgelés : un nouveau souffle pour le secteur
Dossier Les ventes de surgelés ont été très dynamiques pendant le confinement. De quoi conforter les choix engagés par les industriels sur les aspects environnementaux et nutritionnels. Ce...

FRAIS LS
, SURGELÉ
Frais LS : Fromages : les industriels sortent des sentiers battus
Dossier Le fromage profite de l’essor des nouvelles tendances de consommation. Les acteurs du marché misent sur des offres végétales et investissent des catégories comme l’apéritif. Ce qu’il...

FRAIS LS
, PÂTE À TARTINER
Frais LS : Ultras frais : un regain d'activité qui perdure
Dossier Pour la deuxième année de suite, les chiffres reviennent dans le vert, avec pléthore d’innovations. Le bio, le gourmand ou le végétal connaissent de belles croissances. Ce qu’il faut...

FRAIS LS
, ULTRA FRAIS
Liquides : Vins : timide retour à la valorisation
Dossier Très malmené en 2019, le rayons vins donne quelques signes d’une meilleure santé, et cela sur les six premiers mois de l’année. Un essai à confirmer hors confinement. Ce qu’il faut...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, BOISSONS ET LIQUIDES
Liquides : mousseux et champagnes : un effondrement historique du marché
Dossier Déjà déprimé, le secteur subit l’effet du confinement et n’a pas pu se rattrapersur les ventes à l’export ou dans d’autres circuits comme l’hôtellerie-restauration. Ce qu’il faut...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Liquides : Alcools blanc et liquides : en route pour des boissons plus saines
Dossier Après une baisse durant le confinement, le marché des alcools blancs et des liqueurs connaît une belle reprise, avec une segmentation plus accentuée vers le premium. Ce qu’il faut...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Liquides : BRSA non gazeuses : des îlots de fraîcheur, mais une érosion globale qui se poursuit
Dossier Des vents contraires soufflent sur les BRSA non gazeuses, plombées par les jus de fruits en désamour, alors que d’autres catégories ne connaissent pas la crise. Ce qu’il faut retenir...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BRSA NON GAZEUSES
Liquides : BRSA Gazeuses : vers un retour durable des colas ?
Dossier Les colas, qui ont traversé un quinquennat un peu difficile, retrouvent de l’allant, portés par le succès des produits « sans sucre ». Ce qu’il faut retenir Les colas...

BRSA GAZEUSES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Liquides : Cidres : Segmentation et pédagogie pour faire pétiller les ventes
Dossier Cette catégorie est le parent pauvre du rayon, loin derrière les bières, qui lui volent la vedette. Mais les acteurs de ce marché et l’interprofession n’ont pas dit leur dernier mot… Ce...

BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
, BOISSONS ET LIQUIDES
Liquides : Eaux : la révolution verte est en marche
Dossier Secoué par le « plastic bashing », le marché des eaux n’est pas au mieux de sa forme. Les industriels font de réels efforts pour préparer le monde d’après. Ce qu’il faut retenir...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, EVIAN
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Épicerie sucrée : Compotes et conserves de fruits : Une catégorie en pleine veine créatrice
Dossier Malgré son impact négatif sur les gourdes, le confinement a mis en avant le potentielde la catégorie comme alternative de plus en plus compétitive aux fruits frais. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, INNOVATION
Épicerie sucrée : Confiserie : l'heure n'est vraiment plus à la fête
Dossier Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. La catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et d’une communication réduite. Ce...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Les distributeurs s’engagent en faveur des produits frais et locaux
Ce lundi 9 novembre, l’ensemble des enseignes de la grande distribution avait rendez-vous au ministère de l’agriculture et de l’alimentation afin de signer la charte d’engagement en faveur des...

PRODUITS FRAIS
, DISTRIBUTEURS
Épicerie salée : Produits apéritifs : les Français craquent avant tout pour le goût
Dossier Les produits apéritifs restent sur un bon rythme de croissance. Certains enregistrent même des hausses supérieures à 5 %. Une tendance qui devrait perdurer. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SALÉE
, PRODUITS APÉRITIFS
Epicerie salée : Conserves : toujours en haut de la vague ?
Dossier Légumes et poissons en conserve ont été stockés en masse lors du confinement. Les segments que concentrent ces deux familles ont-ils maintenu leur rythme de croissance ? Ce qu’il faut...

CASSEGRAIN
, LABEL ROUGE
Épicerie salée : Plats cuisinés : capitaliser sur la dynamique de la croissance
Dossier Bon marché, faciles à stocker et à préparer, les plats cuisinés appertisés ont tiré profit de la crise pandémique pour renouer avec la croissance. Mieux : l’embellie se poursuit ! Ce...

EPICERIE SALÉE
, PLATS CUISINÉS
Épicerie salée : Féculents : plus que jamais une valeur refuge
Dossier Les achats de nécessité générés par le Covid-19 ont fait remettre en lumière par les marques la praticité, la palette culinaire, les vertus végétales et saines des féculents. Ce qu’il...

EPICERIE SALÉE
, FÉCULENTS CÉRÉALIERS
Épicerie salée : Potages et sauces : Cuisiner et stocker, les clés d'une année profitable
Dossier Entre l’effet stockage sur les soupes et l’explosion de la cuisine à la maison pour les sauces et les aides culinaires, la catégorie s’apprête à boucler une année record. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, SAUCES ET SOUPES
Épicerie salée : nutrition infantile : la babyfood explore de nouvelles pistes
Dossier Malgré une nouvelle baisse des volumes vendus, les fabricants poursuivent leurs efforts pour valoriser leur offre et coller aux nouvelles tendances de consommation. Ce qu’il faut...

NUTRITION INFANTILE
, EPICERIE SALÉE
Consulter les archives de la rubrique PGC
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement