- Accueil LSA
- Marchés
- PGC
PGC - Page 6
[Dossier] Épicerie
Dossier HORS-SÉRIE Les chiffres 33,41 Mrds € : le chiffre d’affaires de l’épicerie, à + 5 % +3,8% : l’évolution en volume +1,2% : l’évolution des prix 29,7% : la part des...

, EPICERIE , EPICERIE SALÉE
PGC : zoom sur les ventes de la première semaine de reconfinement en GMS
IRI publie les données des ventes de la première semaine de confinement, du 26 octobre au 1er novembre. Quels sont les tendances et les circuits et rayons gagnants ? Retrouvez tous les chiffres....

INDICATEURS
, IRI INTERNATIONAL
[Covid-19 ] Caviar et poissons marins d’élevage en péril
Privé du débouché de la restauration commerciale et de l’export, le secteur aquacole s’inquiète pour les filières du caviar et des poissons marins. A l’approche des fêtes de fin d’année, le...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS FRAIS
Les distributeurs indépendants plus que jamais apôtres des produits locaux
Certes, les commerçants indépendants n’ont pas le monopole des produits locaux. Ils sont néanmoins sans doute mieux placés que leurs homologues intégrés pour profiter d’une vague de fond qui...

UNIVERS PRODUITS
, INTERMARCHÉ
Reconfinement : le cri d'alarme du commerce non alimentaire
Les annonces du gouvernement La liste des commerces autorisés à ouvrir est la même que lors du premier confinement et, pour les magasins fermés, le click & collect semble...

ECONOMIE
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Dry4Good investit dans une nouvelle usine opérationnelle à partir de début 2021
Avec la maitrise d’un process permettant la déshydratation d’aliments à température ambiante, Dry4Good veut rendre plus naturelle la liste des ingrédients des produits alimentaires. La startup...

START-UP
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Hors-série LSA Spécial PGC – Octobre 2020
HORS-SÉRIE Vive la crise ! Telle pourrait être, en étant un brin provocant et volontairement simpliste, la conclusion à la lecture de ce hors-série, vaste photographie annuelle des performances des...

Journée de la croissance bio LSA : de la nécessité de poursuivre la démocratisation du bio
Toujours sur un bon rythme de croissance, le bio se prépare à affronter, comme l’ensemble des PGC, la crise économique. À l’occasion de la Journée de la croissance bio, organisée par LSA, les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Les PGC retrouvent de l'allant sur la semaine du 4 au 11 octobre 2020
La semaine du 4 au 11 octobre 2020 s'est traduite par un envol des ventes de PGC de 4,2 % contre + 1,6 % la semaine précédente, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Le détail des chiffres clés de...

INDICATEURS
, NIELSEN
[Édito] Tout en nuance
EDITORIAL Vive la crise ! Telle pourrait être, en étant un brin provocant et volontairement simpliste, la conclusion à la lecture de ce hors-série, vaste photographie annuelle des performances des...

Les chiffres : 2020 restera dans les annales des PGC
CHIFFRE CLÉ Ce qu’il faut retenir Avec la crise du Covid, le secteur des PGC a vu ses ventes s’envoler comme jamais. Sur le premier semestre, la tendance est à + 7,5 % en valeur et + 6,8 %...
14 octobre 2020 à 23:00 |Épicerie salée : le meilleur score des PGC
CHIFFRE CLÉ Avec un bond de 6,6 %, l’épicerie salée s’apprête à boucler une année historique. Pour mémoire, le secteur était à + 0,7 % à la même époque l’an dernier. Ce rayon fond de placard a connu une...
14 octobre 2020 à 23:00 |EPICERIE SALÉE
Liquides : grosse déception
Une année « sans » pour les liquides. Selon les données Iri arrêtées en CAM au 5 juillet 2020, le secteur affiche la plus mauvaise performance des PGC, avec un petit + 0,9 % en valeur. Le...
14 octobre 2020 à 23:00 |BOISSONS ET LIQUIDES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Frais LS : tous les indicateurs au beau fixe
Habitué à détenir la palme du meilleur élève des PGC depuis plusieurs années, le frais LS reste à un niveau de croissance très bon, + 4,9 %, juste derrière l’épicerie, à + 5 %. Dans cet univers...
14 octobre 2020 à 23:00 |FRAIS LS
DPH : merci aux masques et aux produits d'entretien
Encore une année en deçà pour le DPH. Certes, le secteur affiche un + 2,2 % bien meilleur que l’an passé (+ 0,3 %) mais loin de la moyenne du secteur, à + 3,8 %. Parmi les locomotives, on...
14 octobre 2020 à 23:00 |HYGIÈNE
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Épicerie Salée : Petfood : les aliments pour chats mobilisent toutes les attentions
Dossier HORS-SÉRIE Particulièrement dynamiques avec une croissance de leurs ventes de 6,8 % à fin juin 2020, les aliments pour chats concentrent les efforts d’innovation des industriels. Ce qu’il...

, ANIMALERIE, PETFOOD , PURINA
Découvrez les 20 marques de PGC qui ont le plus recruté d'acheteurs en 2020
Nielsen publie le classement des 20 marques qui ont le plus recruté d'acheteurs en cumul annuel mobile à P9 2020. Et la marque qui a le plus recruté en 2020 est Sanytol avec 2,6 millions...

INDICATEURS
, NIELSEN
Les seniors boudent les hypers pour acheter en ligne
E-COMMERCE A l’occasion du Consumer Day, Kantar est revenu sur l’essor du e-commerce au premier semestre 2020. Le circuit a gagné beaucoup de clients et notamment les plus de 60 ans qui, du coup,...

, DRIVE , KANTAR WORLDPANEL
Ralentissement des ventes de PGC sur la première semaine d'octobre 2020
Selon les données IRI, les ventes de PGC ont vu leur croissance ralentir sur la semaine 40 (du 28 septembre au 4 octobre) pour se fixer à + 1,8 %. Dans la lignée de la semaine 39, les...

INDICATEURS
Les 10 meilleurs lancements bio du 1er semestre 2020
Nielsen a réalisé le classement des dix meilleurs lancements de produits bio au premier semestre 2020. Pour la première fois, deux produits d'hygiène-beauté dépassent les chiffres d'affaires...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, AGROALIMENTAIRE
Consulter les archives de la rubrique PGC
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement