- Accueil LSA
- Marchés
- PGC
PGC - Page 9
La filière boeuf fait le pari du Label Rouge
À la suite des États généraux de l’alimentation, la filière s’est fixé comme ambition d’atteindre 40 % des ventes en volume de bœuf sous Label Rouge en 2023, contre 5 % en 2018 ! L’ensemble de...

VIANDE DE BOEUF
, LABEL ROUGE
La "juste portion", antidote au gaspillage alimentaire
Dossier Concevoir les exacts grammages et portions est une arme antigaspillage qui offre aux clients « pas plus, pas moins » que ce qu’ils peuvent et veulent consommer. Cette gestion écoresponsable...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, AGROALIMENTAIRE
Ces 10 applis qui facilitent l'antigaspi
Dossier Le thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire fait l’objet de nombreuses applications mobiles tant pour aider les consommateurs que pour les distributeurs alimentaires. Elles aident à...

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Les PGC clôturent le mois de mai sur une note très positive
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur des PGC-FLS affiche une progression en valeur de 12,4 % et de 7,4 % en volume sur la semaine du 25 au 31 mai 2020. Un fin du mois de mai sur...

INDICATEURS
, NIELSEN
4,5 millions de produits contrefaits saisis en France en 2019
L'Union des fabricants (Unifab) revient sur le bilan des saisies de produits contrefaits saisis l'an dernier par les douanes françaises. Avec près d'un million de faux produits saisis, les...

CONTREFAÇON
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Bloqués chez eux, les Français ont bu du lait
Le marché du lait est en berne depuis de nombreuses années, mais pendant le confinement, les ventes ont explosé. Les fabricants y voient un retour en grâce durable. Chiffre...

PRODUITS LAITIERS
, CONSOMMATION
PGC : les catégories "enfants" dopées par le confinement
EXCLUSIF Fermeture des écoles - et des cantines - oblige, les parents ont renforcé leurs achats de produits de grande consommation à destination des enfants. Mais ils ont également voulu leur faire...

ENFANT
, IRI INTERNATIONAL
Monoprix et Rungis concluent un partenariat pour l’approvisionnement de produits frais et locaux
Fort du partenariat qu’elle vient de conclure avec le marché de Rungis, l’enseigne leader de centre-ville entend peaufiner son image de meilleur commerçant de produits frais. Très affecté par la...

RUNGIS
, MONOPRIX
[Dossier] L'année de tous les dangers pour le non-alimentaire
Dossier Après un millésime 2019 variable selon les secteurs, 2020 laissera des traces à coup sûr dans la consommation des biens non alimentaires. Difficile d’anticiper, mais il est peu probable que...

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, CONSOMMATION
Spécial Coronavirus : comment s'adapter à la redistribution des cartes entre circuits ?
Dossier Cette crise du coronavirus a bouleversé les habitudes des Français, à tous les niveaux, et notamment en termes de circuits fréquentés. Sur fond de croissance historique pour les PGC, leur...

INDUSTRIELS
, CORONAVIRUS
PGC-FLS : déjà la fin de la croissance des ventes ?
Après des semaines de folles croissances, les ventes de PGC-FLS accusent un net recul sur la semaine du 27 avril au 3 mai 2020, selon les données Nielsen. Affichant depuis le début du...

INDICATEURS
Les Français plébiscitent les achats locaux et les produits responsables [Sondage]
Un sondage OpinionWay pour l‘ONG Max Havelaar montre l’attrait grandissant des Français pour le local sans renoncer à des produits phare comme le chocolat ou le café. Mais toujours à un prix...

EPICERIE
, MAX HAVELAAR
L'état des lieux pré-Covid de la consommation responsable
Dossier L’analyse de Mathias Leclercq, Chef de Projet Senior-Insights chez Relevanc Il est certain que l’épidémie de Covid-19 transformera de manière durable la façon de consommer des...

CONSOMMATION
, CORONAVIRUS
Christophe Manceau (Directeur du planning stratégique - Kantar Division Media) : "La"diet'éthique", ou manger selon ses valeurs"
Dossier L'analyse de Christophe Manceau (Directeur du planning stratégique - Kantar Division Media) : La simple observation des marques alimentaires au sein de nos hypers et supermarchés et de...

CONSOMMATION
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Crise de la modernité, écologie et écologie de soi
Dossier L'analyse de Nathalie Damery, présidente et Co-fondatrice de L'ObSoCo - L'Observatoire Société et Consommation La plupart des observateurs en conviennent : l’époque que nous traversons...

CONSOMMATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Coronavirus] Maitre Coq lance malgré tout sa gamme estivale
A l’approche des grands week-ends du 1er et du 8 mai qui, traditionnellement, constituent un pic d’activité pour sa gamme estivale, Maître Coq se mobilise malgré tout pour répondre à la demande...

MAÎTRE COQ
, CORONAVIRUS
Avec les chocolats, la chute des ventes en semaine 16 est encore plus violente
Nielsen, qui intègre les chocolats saisonniers dans son périmètre, évalue la chute des ventes sur la semaine 16 qui court du 13 à 19 avril à -7%. Avec ou sans chocolats, c’est ce qui...

INDICATEURS
, NIELSEN
Retour à la ferme
La pandémie de Covid-19 met clairement à l’honneur le circuit court, les fermes de producteurs et autres drives fermiers. De plus en plus d’agriculteurs se lancent en effet dans la...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, AGRICULTURE
Une saison 2020 à fort enjeu pour les glaces
Après une année 2019 moins flamboyante que 2018, les industriels sont prêts pour aborder la saison 2020 avec de beaux lancements au programme. L’épidémie de coronavirus et le confinement de la...

SURGELÉS, GLACES
, VENTES
Hypers en berne, drive au sommet : les ventes de PGC par format depuis le 2 mars [Infographie]
Le confinement entraîne une hausse généralisée des ventes de PGC-FLS depuis le mois de mars. Mais la dynamique par circuits est très hétérogène. Le drive, les supermarchés et la proximité sont...

, DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique PGC
À la une sur LSA.fr

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

NRF 2021 : Comment Aldi UK a déployé le drive dans 200 magasins en 4 mois

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

Les soldes d’hiver en 5 chiffres

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

[Edito] Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes

Fnac Darty peut dire merci au web

[Experts 2021] La grande distribution a raté le virage de la food tech

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France