Marchés

Marie brise la glace sur les plats cuisinés surgelés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les plats cuisinés surgelés souffrent encore de la crise du horsegate. Marie veut prendre le contrepied et continue d’innover sur ce segment avec comme objectif de rassurer les consommateurs.

Marie innove sur les plats cuisinés surgelés avec sept références pour le Printemps 2015
Marie innove sur les plats cuisinés surgelés avec sept références pour le Printemps 2015©MARIE

Selon une étude menée par Ipsos pour Marie, auprès de 550 individus les 26 et 27 janvier 2015, 48 % des personnes interrogées ne consomment plus de plats cuisinés surgelés en raison du doute sur le gout et la composition. Marie, le leader des plats cuisinés surgelés (16,4 % de part de marché valeur et 16,8 % en volume en 2014, IRI) veut prendre la parole pour rassurer ses clients. « Depuis 2014, nous nous sommes engagés pour plus de transparence avec 100 % de nos viandes de porc, bœuf et volaille origine France », explique Christine Ball, directrice marketing de Marie. La marque avait d’ailleurs relancé à cette même période toute sa gamme de plats cuisinés.

Cibler les plus jeunes

Et en 2015, elle veut continuer à donner une vision différente du surgelé, plus moderne. Ainsi, pour le Printemps, Marie lance sept nouvelles références. « Nous souhaitons redonner un coup de jeune au segment des poissons en sauce, qui ronronne », explique Christine Ball. En effet, ce marché est essentiellement consommé par des séniors et la marque veut toucher une cible plus jeune. Des duos de poissons arrivent donc dans le rayon : colin d’Alaska & St-Jacques sauce safranée et cabillaud & crevettes sauce curry coco. Par ailleurs, la marque proposera un couscous, merguez et poulet ; un cabillaud fondue de poireaux ; des nouvelles références de crêpes (bleu & emmental et chèvres lardons fumés) ; et une pizza Crousti Moelleuse mozzarella et chorizo.

 

2 commentaires

gettho56

21/11/2016 11h04 - gettho56

tout a fait d'acccord avec GESPA c'est inadmissible et vous osez appelez ça un repas.?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Gespa

01/11/2016 11h07 - Gespa

Bonjour, Très très déçu par ce plat Marie: http://hpics.li/56d0a50 voici la taille des crevettes, comparer avec l'image de la boite !!! http://hpics.li/e50e789 Marie égal tromperie ! Cdl

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA