
Carrefour annonce la nomination de Marie Cheval, jusqu'ici directrice exécutive E-Commerce, Services et Transformation Digitale, aux fonctions de directrice exécutive Hypermarchés France. Elle aura la responsabilité de porter la transformation du modèle opérationnel et commercial des hypermarchés, qui constitue un enjeu majeur pour la réussite du Plan de Transformation Carrefour 2022, explique le distributeur dans un communiqué. Elle succède à Alain Rabec, qui a décidé de quitter le groupe.
Marie Cheval conserve la supervision des services financiers, où elle continuera à faire bénéficier le Groupe de son expertise reconnue dans ce domaine. A ce titre, elle reste membre du Comité Exécutif Groupe.
Enrique Garcia Lopez est nommé directeur exécutif E-commerce et Transformation Digitale France, membre du Comité Exécutif France.
Le remplacement de Marie Cheval comme directrice Clients et Transformation Digitale Groupe fera l’objet d’une prochaine communication. D’ici là, elle assurera à titre transitoire la supervision de ces activités.