Marie se met au végétalisme

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· Les nouveaux plats cuisinés frais de Marie sont exclusivement réalisés à base de légumes et céréales. · Complets, équilibrés et savoureux, ils répondent aux nouvelles tendances alimentaires.

Après Recette du mois, Exotisme du mois et Recettes retrouvées, Marie, la marque phare du groupe Danone - n° 2 derrière Fleury Michon sur le marché porteur des plats cuisinés individuels frais -, signe ce mois-ci un nouveau concept : Récoltes gourmandes. Il s'agit d'une gamme constituée uniquement de légumes et de céréales. Une grande première dans la famille des plats cuisinés, composés jusqu'ici pour tout ou partie de denrées animales ou d'origine animale.

Quatre recettes « 100% végétales » - conçues par le chef maison, Michel Oliver, sous l'oeil averti d'un nutritionniste - sont proposées : aubergines confites et boulghour complet, compotée de légumes du soleil et épeautre complet, étouffée de légumes à la coriandre et au pilpil complet, méli-mélo de légumes et riz complet façon Louisiana. Avec trente jours de DLC, elles sont vendues à un prix unique et inférieur à 20 F la barquette individuelle de 330 g, soit le prix le plus attractif de toute l'offre Marie.

« Nous souhaitions offrir aux consommateurs, et plus encore aux consommatrices, des plats sans protéines ni matières grasses animales, à la fois complets, savoureux, très rassasiants et de faible apport calorique (environ 100 cal/100 g) », explique Antoine Renault, chef de groupe chez Générale Traiteur. La société prend ainsi en compte le rôle de plus en plus important de l'alimentation dans la santé et la notion d'équilibre, surtout depuis la crise de la vache folle, alors même que sont constatés un intérêt croissant pour le végétalisme et une augmentation de la consommation de céréales et de légumes (frais ou congelés). Pour y répondre, d'autres fournisseurs sont sur les rangs : Traditions d'Asie propose des burgers de légumes ; Sodebo une pizza Verdura ; Roberto des pâtes farcies aux légumes, etc. Sans compter l'utilisation croissante dans les recettes - notamment biologiques - de céréales telles que l'épeautre, le pilpil ou le boulghour. Cette tendance alimentaire n'a pas échappé aux distributeurs, qui réservent un bon accueil à la nouvelle gamme. Des animations de lancementdes produits sont programmées. Le premier achat sera remboursé aux consommateurs pendant deux mois. Et un leaflet explicatif du concept accompagnera chaque référence.
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Article extrait
du magazine N° 1544

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