Marionnaud à la peine en Espagne

|

Alors que l’enseigne est en train de se retirer de Pologne « pour se concentrer sur d’autres marchés d’Europe Centrale », Marionnaud serait en train de préparer un plan de licenciement et de fermeture de magasins en Espagne, selon le quotidien espagnol El Economista.

L'enseigne est présente dans toute l'Europe avec plus de 1100 magasins
L'enseigne est présente dans toute l'Europe avec plus de 1100 magasins

Selon des sources proches de la décision, citées par le journal, cela devrait avoir un impact sur près de 50% des volumes de la chaîne dans le pays.

La direction espagnole de Marionnaud, n’a, selon le journal, pas confirmé ces chiffres, ni même cette décision mais, sans démentir, a précisé la situation difficile dans laquelle l’enseigne se trouvait. Avec des résultats négatifs ces dernières années. Confrontée à une forte baisse de la consommation du fait de la crise économique qui fait toujours rage dans cette partie de l’Europe.

Selon le quotidien, Marionnaud possède 116 magasins en Espagne et y emploie 625 personnes. Les syndicats espagnols ont réagi en affirmant que cette décision était « disproportionnée » et qui pourrait mettre en « danger » la vie future de l’enseigne en Espagne. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message