Marionnaud déploie son concept M5 dans 80 magasins

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Le nouveau concept de magasin Marionnaud a été imaginé par l’agence londonienne Wham. Après avoir été testé dans neuf parfumeries en 2014, il va être déployé dans 80 points de vente en 2015.

Le nouveau concept de magasin Marionnaud va être déployé dans 80 magasins en France en 2015.
Le nouveau concept de magasin Marionnaud va être déployé dans 80 magasins en France en 2015. © Marionnaud

Comme annoncé par Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud France, à LSA en janvier 2015, Marionnaud va déployer son concept de magasin M5 dans 80 parfumeries cette année. Pour 60 d’entre elles, il s’agit d’une rénovation. Dix vont également être relocalisés et dix sont des ouvertures sèches. Le concept a été imaginé par l’agence londonienne Wham. En 2014, il a été testé dans neuf points de vente rue des Martyrs à Paris, à Créteil (Val-de-Marne),  à Bourges (Cher) et dans les centres commerciaux Thiais-Belle Epine (Val-de-Marne), à Bourg-la-Reine 3 (Hauts-de-Seine), Claye-Souilly 2 (Seine-et-Marne), Rennes Colombiers (Ille-et-Vilaine), Angers Grand Maine (Maine-et-Loire) et Tarbes Méridien (Hautes-Pyrénées).
Le concept va être mis en place en priorité dans les magasins qui n’ont pas été rénovés depuis plus de six ans comme celui des Francs-Bourgeois à Paris qui est une des deux premiers à l’adopter cette année avec celui de Châteauroux (Indre).  «2015 est pour Marionnaud une année extrêmement dynamique et pleine de d’opportunités. C’est l’occasion d’un réaménagement du parc autour de relocalisations, d’ouvertures sèches, afin de se rapprocher des nouvelles zones de chalandise. Nous souhaitons proposer aux clients une expérience de shopping unique dans un univers chaleureux et à taille humaine», a déclaré Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud France dans un communiqué de presse.

Un espace chaleureux

L’espace de vente a été revisité avec une architecture épurée aux tons bois naturel et blanc. Une ambiance lumineuse et apaisante a été créée.  Des couleurs douces ont été privilégiées pour constituer un cadre chaleureux. La priorité a été donnée au service client et plusieurs prestations gratuites sont désormais proposées au cœur du magasin. Un espace "flash make-up" est situé dans l’ilot maquillage central. Un diagnostic de la peau proposé par  la marque Ioma Link est intégré à l’univers soins.
Côté prestations payantes, des poses de base ou de vernis peuvent être réalisées dans certains magasins avec ou sans rendez-vous. Un service Click&Collect est également proposé gratuitement dans chacun de ces magasins, comme dans l’ensemble du parc Marionnaud. « Aujourd’hui les innovations digitales telles que le Click & Collect, le Store to Door, le Reserve and Collect, … sont au coeur de notre stratégie client. Elles permettent de répondre aux attentes de service de nos clients et d’augmenter le trafic dans nos magasins. Notre priorité est de lier le digital et nos offres en magasins, afin de proposer une expérience shopping globale à nos clients », conclut Eileen Yeo.

Les photos du nouveau concept Marionnaud

Pour découvrir le nouveau concept Marionnaud en images, cliquez sur la photo ci-dessous :

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