Marionnaud lance le « diagnostic parfum » en magasin : ScentLab

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Marionnaud ScentLAB

Après IOMA Link, une machine qui effectue le test d’efficacité des produits anti-âge, la chaîne de distribution sélective Marionnaud lance une nouvelle nouveauté dans son expérience magasin avec le Scentlab. En partenariat avec quelques grandes marques de parfums (Giorgio Armani, Yves saint Laurent et Lancôme), le ScentLab se présente sous forme d’écran tactile et interagit avec le client en lui proposant d’établir un « diagnostic parfum », sous forme de portrait chinois : cinq questions lifestyle du type « si j’étais un élément », « si j’étais une destination ». Ce processus s'inspire directement des parfums sur mesure (Stéphanie de Bruijn, Guerlain, Blaise Mautin, Cinquième Sens, Frédéric Malle, Francis Kurkdjian...) pour lesquels les maisons ont imaginé des scénarios permettant de cerner l'identité olfactive de leurs clients.

Le dispositif mis en place par Marionnaud permet de dégager une liste de trois parfums en correspondance avec la personnalité et l’état d’âme du consommateur, au moment du diagnostic. Les trois fragrances sont  alors immédiatement proposées sous forme de testeur.

En phase test en avant-première en France depuis fin mai 2012, ScentLAB sera présent dès cet été dans 5 boutiques Marionnaud en région parisienne (Haussmann, Montreuil, Drancy, Champs-Elysées, les 4 Temps), et déployé à l’échelle nationale à compter de la rentrée.

1 commentaire

cecile marketing olfactif

06/06/2012 17h07 - cecile marketing olfactif

C'est super ça! Je fais un stage dans une entrprise qui travaille sur le marketing olfactif et je trouve ça super toutes les applications qu'il peut y avoir autour du parfum!! Jetez un coup d'oeil si vous avez le temps : http://www.natarom.com/marketing-sensoriel/

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