Marionnaud lance un service personnalisé baptisé "Mon Code Beauté" [Vidéo]

|

Depuis le 8 avril 2015, Marionnaud propose un service de conseils sur mesure pour ses clientes. Une stratégie de marketing relationnel destinée à retrouver du trafic en magasin et à fidéliser les utilisatrices de ce service personnalisé baptisé "Mon Code Beauté".

Le "Code Beauté" est ensuite envoyé par mail à la cliente.
Le "Code Beauté" est ensuite envoyé par mail à la cliente.© Marionnaud

Marionnaud s’adresse à ses clientes via une nouvelle campagne intitulée "Mon Code Beauté". Lancée le 8 avril 2015, cette opération permet aux clientes qui le souhaitent de bénéficier d’un entretien de de 5 à 20 minutes avec une conseillère de l’enseigne. A l’aide d’un questionnaire sur i-Pad, la professionnelle dresse un diagnostic (goûts, style de vie, attentes en produits de soins ou en maquillage) puis définit le profil beauté de sa cliente. Ces données lui permettront de suggérer des produits et de formuler des recommandations, au plus près des attentes de son interlocutrice. Le "Code Beauté" est ensuite envoyé par mail. "Marionnaud développe une nouvelle vision de la beauté : une beauté qui n’est pas universelle mais plus personnelle, plus individuelle" précise l’agence Rosapark, qui a imaginé cette campagne. "Grâce à ce nouveau service sur-mesure, nous souhaitons enrichir la relation et proposer une véritable expérience shopping à nos clientes", ajoute Eileen Yeo, Directrice Générale de Marionnaud France, dans un communiqué.

Nouveau concept store Marionnaud 

Le lancement est accompagné d’une campagne de communication et une campagne d'affichage signée Arnaud Pyvka, l’ensemble étant décliné sur tous les points de contact de la marque (expérience client en point de vente, communication point de vente, publicité, digital, relation client). Cette stratégie de marketing relationnel est axée sur l'augmenation du trafic en magasin et la fidélisation des utilisatrices de ce service.

L'enseigne de parfumerie française vient par ailleurs de déployer un nouveau concept, le magasin M5. 80 points de vente sont prévus en 2015, après une phase de tests dans neuf magasins en 2014. Marionnaud prépare aussi un nouveau magazine intitulé Mood, envoyé aux meilleures clientes. "Ces innovations témoignent de la modernité de Marionnaud qui s’efforce de développer des services et outils digitaux faciles d’utilisation et utiles aux clientes", conclut Eileen Yeo.

La vidéo de la campagne Marionnaud "Mon code beauté"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message