Marionnaud officialise son nouveau concept

Lors d’une conférence de presse, mercredi 16 novembre, l’enseigne de parfumerie sélective Marionnaud a inauguré son nouveau concept de magasin. Pour 10 millions d’euros, 76 magasins ont déjà été relooké.
Partager

Lors d’une conférence de presse, mercredi 16 novembre, l’enseigne de parfumerie sélective Marionnaud a inauguré son nouveau concept de magasin. Pour 10 millions d’euros, 76 parfumeries ont déjà été relooké.

Baptisé « Concept 3P », en référence aux trois valeurs officielles de la marque (Plaisir, Professionnalisme, Proximité), la nouvelle organisation des parfumeries s’adapte aux différentes tendances du marché. « Le maquillage se place au centre du magasin et nous avons multiplié les offres d’achats d’impulsion », décrit Fabrice Obenans, directeur marketing de l’enseigne. Sur le marché des soins, et en période de fort arbitrage d’achat, cette catégorie est celle qui se porte le mieux. Masi globalement, « les soins restent un plaisir à prix abordable », explique William Koeberlé, Directeur général de Marionnaud et également directeur de l’enseigne France depuis le départ de Miek Vercouteren.

Sur la forme, les parfumeries ont été totalement modernisées. Un nouveau parcours client a été établi avec un code couleurs décliné sur le ton de celui de l’enseigne. De nouveaux mobiliers ont été mis en place pour éclaircir la visibilité en magasin ainsi que d’autres idées pour développer les achats d’impulsion.

Si, dans cette nouvelle organisation, la marque met en avant ces produits à marques propres, William Koeberlé tient à rappeler que « [s’]ils sont un atout de l’enseigne, notre cœur de métier reste la parfumerie sélective et les grandes marques notre priorité ».

Sur les 76 magasins reliftés, en dehors de quelques exceptions, les indicateurs sont au vert pour passer à l’accélération de la mise en place du nouveau concept : 100 de plus en 2011 et 140 en 2013, selon les résultats. Après quelques mois, la croissance moyenne des magasins rénovés se situerait entre 5% et 10%.

Avec 700 millions d’euros en France en 2010 et 23,1% de part de marché, Marionnaud se place en challenger de la parfumerie sélective, juste derrière Sephora à quasiment 25%.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS