Marionnaud Paris soutient la lutte contre le cancer du sein

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L’enseigne participe au mois Octobre Rose. Des collections limitées de produits sont éditées pour l’occasion. Une partie des bénéfices générés par leurs ventes sera reversée à l’association « Cancer du sein, parlons-en ! ».

Deux trousses de produits sont vendues en édition limitée.
Deux trousses de produits sont vendues en édition limitée.

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Pendant tout le mois d’octobre, Marionnaud Paris participe à une opération de produit-partage au profit de l’association « Cancer du sein, parlons-en ! ». Marionnaud Paris est engagé dans la lutte contre ce fléau depuis 2006. « Chaque année, nous répondons à l’appel de l’association "Cancer du sein, parles-en !" qui développe des actions de sensibilisation et de prévention remarquables pour lutter contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8 en France. Le soutien aux femmes fragilisées est au cœur des engagements de Marionnaud Paris », déclare Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud Paris. Pour cette occasion, l’enseigne propose dans 497 de ses 521 magasins en France, deux produits baptisés "Rose pour une belle cause" en édition limitée : la trousse ruban « LongLast Lipstick » de Clinique et la trousse ruban « Dream Collection » d’Estée Lauder. Une partie des recettes sera ensuite reversée à l’association. En 2013, la vente de près de 2900 produits avait alors permis de donner 31 575 euros. Afin de sensibiliser ses clientes, Marionnaud Paris distribue également des brochures d’information de l’association dans ses magasins et les incite à parler de la maladie en leur offrant de petits rubans roses.

Des conseils beauté adaptés aux femmes atteintes de cancer

Cette opération n’est pas la seule que l’enseigne mène : depuis 2002, Marionnaud Paris et l’association CEW (Cosmetic Executive Women) collaborent dans le cadre du programme « Plus belle avec le CEW ». L’objectif est de former des conseillères beauté volontaires afin de pouvoir apporter des conseils beauté adaptés aux clients atteintes d’un cancer. En parallèle, Marionnaud Paris propose chaque année la vente d’oursons griffés et reverse les recettes au CEW, soit 100 000 euros en 2014.

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